Mercredi 15 septembre 2010 à 10:34

Enorme, quoi que nous pouvions en dire !
 

http://i259.photobucket.com/albums/hh306/Grahou/Photo004.jpg
Le retour des Jeunes Communistes Campinois (habitant de Champigny) se faisait attendre !  Une année d'absence était déjà de trop, et la réaction fut sans attente...
Stand Neuf, avec de nouveaux militants remontés à bloc contre le Sarkozysme Gouvernemental.






http://i259.photobucket.com/albums/hh306/Grahou/Photo031.jpgQuelque part dans le stand d'Ivry, des restes communistes dorment ... 
sur le plancher, emitoufflés dans leur duvet .. 
avec pour fond sonnore, le stand de Cuba juste à côté ... 
Autant dire que la nuit fut courte !







http://i259.photobucket.com/albums/hh306/Grahou/Photo012.jpgDans les rues de l'Humanité.










http://i259.photobucket.com/albums/hh306/Grahou/Photo007.jpg
La grande... très grande scène !









http://i259.photobucket.com/albums/hh306/Grahou/Photo011.jpg










http://i259.photobucket.com/albums/hh306/Grahou/Photo022.jpgJe tiens à remercier tout de même tous les militants, les 2 Montpelliérains qui ont comtribué à cette réussite sans quoi nous aurions eu
quelques difficultés à tenir ce stand, qui renait d'une absence d'une année !





Une fête populaire et solidaire, car de nombreux jeunes et moins jeunes étaient au rendez vous de la grande scène, Souchon - Caravane Palace et tous les autres chanteurs de rue.

Mercredi 8 septembre 2010 à 10:36

Sarko & co ou l'ingérence de l'Etat dans les affaires extra - politiques


   Ces jours ci, nous avons pu observer l'immense intérêt que les sphères politico - médiatiques portent au fiasco de notre équipe de football nationale. Bien que le choix des médias pour ce sujet puisse sembler cohérent dans la mesure où il s'aligne dans un processus de productivité ( parler de ce qui fait parler ) le fait de voir n'importe quel politique parler de sujets qu'il maitrise aussi bien que la fermentation de la bière palestinienne dans les montagnes de Bruxelles peut laisser pantois d'admiration.
   Ainsi, on a eu le plaisir de voir Roselyne Bachelot disserter à la fin de chacun des trois matchs de l'équipe de France, tel une journaliste sportive jetant son regard d'experte sur la débâcle nationale. Pire, elle a jugée que sa présence auprès des joueurs au lendemain de la défaite serait légitime et que ces derniers avaient besoin de leur ministre. C'est vrai que ça a du leur remonter le moral. Ne parlons même pas des analyses de Rama Yade, reconvertie envoyé spécial de TF1 en Afrique du Sud.
   Par la suite, entre l'audition de certains reponsables de la Fédération Française de Football devant l'Assemblée Nationale et de la réception de Thierry Henry à l'Elysée, nous avons atteint les sommets du ridicule. Le gouvernement fourrait alors son nez partout en cherchant des explications là où il n'y en avait pas sinon l'échec d'un sélectionneur, d'une fédération et d'un collectif.
   Alors que la crise sociale sévit au sein du pays, l'Etat a jugé bon de revoir le sens de ces priorités, Nicolas Sarkozy a ainsi reçu l'ex capitaine de l'équipe de France le 24 juin, jour de mobilisation nationale contre le projet de réforme de la retraite.
   Cet ingérence de l'Etat s'inscrit alors dans la super présidence de notre président ( non ) bien moins super. L'échec de l'équipe de Fance de football n'est pas, pour paraphraser la une de L'Equipe du 24 juin 2010, une affaire d'Etat mais une affaire d'égo où chacun veut tirer la couverture à lui pour se déresponsabiliser ou au contraire pour en tirer profit.

Mardi 7 septembre 2010 à 23:42


Aujourd'hui nous étions près de 2 millionset demi dans les rues de  France.
L'impression à chaud était que les syndicats et les partis politiques de Gauche étaient au rendez vous, ce qui s'annonce
prometteur pour faire reculer un gouvernement qui s'obstine à nier la réalité.


Regardez ce lien des manifs en France et faites le rapprochement entre les chiffres de la police et des syndicats.
Non mais à Marseille selon - la police  27000 manifestants 
                                            - les syndicats 200.000 manifestants
C'est un canyon d'objectivité entre les deux.
Je posterai les photos de la manifestation lorsque Cowblog refonctionnera correctement.


...Plus tard dans la journée ...

 

La colère sociale s'invite à l'Assemblée

Lors des questions orales au gouvernement, les députés communistes et du Parti de gauche ont déposé, sous les huées de la droite, 120 000 pétitions au premier ministre.

La séance des questions orales au gouvernement a résonné des manifestations qui, dans tout le pays, rassemblaient des millions de citoyens contre le projet de casse de la retraite à 60 ans de Nicolas Sarkozy.

col_re_assembl_e.jpg

Après avoir, par la voix de Daniel Paul (PCF), dénoncé un gouvernement qui veut par sa réforme « en finir avec le socle social instauré à la Libération », les députés communistes et du Parti de gauche (PG) se sont tous levés pour déposer auprès du premier ministre,

François Fillon, présent dans l'Hémicycle, les 100 000 pétitions recueillies tout au long de l'été par les militants communistes. Leur texte reprend la proposition de loi PCF-PG formulant des propositions pour garantir la retraite à 60 ans à taux plein.

Cela fut de trop pour les députés de droite. Conspuant les élus communistes,

les traitant dans un cri de haine de « staliniens », Jean-François Copé, chef de file des élus UMP, qualifiait cette initiative de l'opposition « d'inqualifiable » et demandait au président de l'Assemblée nationale un rappel à l'ordre en forme de sanction. Ce refus de la droite d'entendre, pour l'heure, les exigences s'exprimant dans les manifestations, était manifestement la ligne de conduite adoptée par la majorité. Ainsi, quand Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste, interpelle le gouvernement pour demander tout à la fois « de véritables discussions et négociations entre les partenaires sociaux et le gouvernement », François Fillon se fait provocateur. S'il se dit « respectueux des inquiétudes de ceux qui manifestent », c'est le moins qu'il puisse faire, il poursuit : « Je respecte aussi ceux qui ont pris la responsabilité de travailler pour ne pas aggraver la situation économique du pays ». Les salariés qui ont décidé de sacrifier une journée de salaire pour exercer le droit de citoyen en manifestant apprécieront de se faire traiter d'irresponsable.

François Fillon, qui se veut droit dans ces bottes, prétend que « la question des retraites n'est pas une question de droite ou de gauche mais une question démographique ».

Au nom de quoi il a réaffirmé que le recul de l'âge de la retraite à 62 ans est « raisonnable et incontournable ». Les députés de gauche ont multiplié les interventions pour montrer que ce projet va au contraire aggraver les inégalités sociales, particulièrement pour les femmes, et peser pour l'essentiel sur le dos des salariés. Ils ont avancé des propositions pour un autre financement à base de taxation du capital, de développement de l'emploi et de meilleurs salaires. A chaque fois, Eric Woerth, ministre du travail répondait, presque mécaniquement, « démographie », « allongement de la vie », « déficit », « exemplarité des pays d'Europe... ». Cet autisme, dénoncé par Marisol Touraine, députée PS, ne pourra pas longtemps tenir lieu de réponse à la colère sociale qui s'exprime dans le pays.

Max Staat

Mardi 7 septembre 2010 à 10:00


http://idees.rouges.cowblog.fr/images/images1.jpg  Sakineh Mohammadi - Ashtiani, Iranienne de 43 ans et mère de deux enfants a été condamnée à mort par lapidation en 2006 pour adultère et implication dans le meurtre de son mari. Toujours emprisonnée à Tabriz ( nord - ouest du pays ), son fils, Sajad, a confié récemment à Bernard - Henri Lévy, lors d'un long entretien téléphonique, que la lapidation était possible à tout moment.
   Le 11 juillet dernier, la justice iranienne avait pourtant annoncée la suspension pour des raisons humanitaires de cette condamnation. Mercredi dernier, sur la télévision d'Etat iranienne, Sakineh a déclaré qu'un homme avec qui elle était intime avait tué son mari en sa présence. Ses avocats affirment que ces aveux ont été sous - tirés sous la menace.
   Vous pouvez devenir signataire de la pétition visant à empêcher cette lapidation en vous inscrivant sur le site de BHL. Cette pétition demande aux autorités iraniennes le renoncement à toute forme d'exécution, une remise en liberté sans délai de Sakineh et la reconaissance de son innocence.
   Aujourd'hui comme hier, il demeure intolérable qu'une personne puisse être impunément condamnée à de telles atrocités sur l'autel du mysogisme et de l'autoritarisme. Au delà même du débat sur la peine de mort, il est honteux que les autorités internationales ne réagissent pas devant cet attentat perpétré à l'encontre même de l'humanité.
   Sauvons Sakineh Mohammadi - Ashtiani, chaque signature, chaque lettre, chaque mot de soutien n'est pas une vaine bouteille à la mer mais un pas de plus vers l'espoir et la liberté. Seule une forte pression de la communauté internationale peut espérer faire plier les autorités iranienne
La pétition sur laregledujeu.org
 
Elle s'appelle Sakineh Mohammadi - Ashtini
Il s'appelle Marwan Barghouti
Il s'appelle aussi Salah Hamouri 
 Et ... ils méritent tous à juste titre de vivre en liberté c'est pourquoi nous devons en aucun cas les oublier et les soutenir.

Lundi 6 septembre 2010 à 20:30

Expulsions, réforme des retraites, scandale de l'affaire Woerth - de Maistre, rentrée difficile ... La semaine passée fut riche en évènements politico - médiatique et la suivante marche dans ses pas. 
   Cette chère réforme des retraites débarque cette semaine sur les bureaux de nos non pas moins chers députés - députés pourvus d'un système de retraite à la carte en ce qui les concerne - et c'est là que la lutte commence. Tandis que syndicats et gens du peuple ( moi y compris ) vont se donner la main mardi pour tenter vainement d'expliquer - entre autres - que, non, travailler jusqu'à 62 ans ça ne nous tente pas plus que ça, Sarko & Co vont profiter que nous ayons le dos tourné pour expulser à tour de bras tous les étrangers qui auront le malheur de croiser Hortefeux ( dixit Goebbles ) et sa police d'intervention ( dixit SS ). En plus, nous oublierons peut être pendant ce temps le scandale Woerth et
ses fausses vérités - Woerth ou comment se foutre de nous en toute innocence : oui bon j'ai demandé la légion d'honneur pour de Maistre mais je ne le connais pas
   Dans tout ce chaos, remercions tout de même le gouvernement, qui par la voix de Frédéric Lefebvre, a pris la peine la semaine dernière, de nous annoncer une baisse significative du chômage histoire de nous faire avaler plus facilement la pilule : le hasard n'a pas sa place dans ce genre de déclarations.
   Quoi qu'il en soit, le gouvernement sauvera nos archi - optimistes d'extrême droite ayant des tendances suicidaires : le chômage c'est de l'histoire ancienne, la réforme va sauver notre système de retraite et en plus on va vous débarasser de toute la racaille qui n'est pas 100 % française ( pas comme la volaille " Le Gaulois " ) et qui encombre vos cages d'escaliers. Où va t - on ?
   Heureusement, cette semaine va se terminer par l'attendue Fête de l'Humanité, évènement populaire de cette rentrée s'il en est.
   Sur ce, bonne semaine de lutte à certains et belle semaine à tous !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast