Sakineh Mohammadi - Ashtiani, Iranienne de 43 ans et mère de deux enfants a été condamnée à mort par lapidation en 2006 pour adultère et implication dans le meurtre de son mari. Toujours emprisonnée à Tabriz ( nord - ouest du pays ), son fils, Sajad, a confié récemment à Bernard - Henri Lévy, lors d'un long entretien téléphonique, que la lapidation était possible à tout moment.
Le 11 juillet dernier, la justice iranienne avait pourtant annoncée la suspension pour des raisons humanitaires de cette condamnation. Mercredi dernier, sur la télévision d'Etat iranienne, Sakineh a déclaré qu'un homme avec qui elle était intime avait tué son mari en sa présence. Ses avocats affirment que ces aveux ont été sous - tirés sous la menace.
Vous pouvez devenir signataire de la pétition visant à empêcher cette lapidation en vous inscrivant sur le site de BHL. Cette pétition demande aux autorités iraniennes le renoncement à toute forme d'exécution, une remise en liberté sans délai de Sakineh et la reconaissance de son innocence.
Aujourd'hui comme hier, il demeure intolérable qu'une personne puisse être impunément condamnée à de telles atrocités sur l'autel du mysogisme et de l'autoritarisme. Au delà même du débat sur la peine de mort, il est honteux que les autorités internationales ne réagissent pas devant cet attentat perpétré à l'encontre même de l'humanité.
Sauvons Sakineh Mohammadi - Ashtiani, chaque signature, chaque lettre, chaque mot de soutien n'est pas une vaine bouteille à la mer mais un pas de plus vers l'espoir et la liberté. Seule une forte pression de la communauté internationale peut espérer faire plier les autorités iranienne
La pétition sur laregledujeu.org
Elle s'appelle Sakineh Mohammadi - Ashtini
Il s'appelle Marwan Barghouti
Il s'appelle aussi Salah Hamouri
Et ... ils méritent tous à juste titre de vivre en liberté c'est pourquoi nous devons en aucun cas les oublier et les soutenir.
Mardi 7 septembre 2010 à 10:00
Commentaires
Par Samedi 12 mars 2016 à 9:31
le Regardez ce lien des manifs en France et faites le rapprochement entre les chiffres de la police et des syndicats.
Par Lundi 16 mai 2016 à 10:17
le C'est vrai que ça a du leur remonter le moral.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://idees.rouges.cowblog.fr/trackback/3036125
Non faute de disparition suite à un choix de l'éducation Nationale, AHhh elle est belle notre Education Nationale !