Victoire de l'hopital Henri Mondor !!
Après un an de lutte acharnée, la Coordination pour la défense du service de la chirurgir cardiaque de Mondor (Val de Marne), regroupant
professionnels et leur intersyndicale, CFDT-CGT-SUD santé, usagers avec plus de 100.000 pétitionnaires, élue-es par lesquels le Président du Conseil général, sénateur du Val de Marne, Christian Favier vient de remporter une belle victoire !
Les communistes du Val de marne fortement impliqués dans ce mouvement se félicitent de la décision du ministre de la santé, Xavier Bertrand (le vilain), de maintenir la chirrugie cardiaque à Mondor, et au delà de reconnaitre le potentiel de cet établissement important pour le sud-est Francilien.
Cette décision est un encouragement pour toutes celles et tous ceux qui luttent contre la stratégie suicidaire de la remise en cause des services publics de santé et pour la défense d'une santé multipoaire dans le grand Paris.
C'est un désaveu de la conception de la démocratie sanitaire portée par Claude Evin et Mireille Faugère.
Les communistes, heureux de cette victoire (-car on pourra s'en gosser longtemps-) rendue possible du fait du large rassemblement qui s'est organisé à cette occasion continueront à défendre l'offre de soin et la santé publique dans le département comme au niveau régional.
La campagne de la présidentielle et des législatives sera l'occasion de mettre ces questions au coeur des priorités dans notre combat pour chasser le Sarkozysme du pays et d'une grande politique de privatisation de la santé.
Rassemblé-es, usagers, profesionnel-les, militant-es politiques, syndicaux, associatifs, nous pouvons mettre fin à la loi HPST et aux ARS (agence régional de santé) qui marchandisent la santé !
Le capitalisme a de l'avenir ?
Dans un monde où l'Humanité progresse c'est NON !