Vendredi 29 juillet 2011 à 20:17

Parce que des fois, nous suivons l'actualité -
Parce que nous prennons le temps pour nous remettre à niveau pour la rentrée -
Mais quelques infos ici et là ... de temps à autre ? 

Schizophrénie d'union pour le PG ? Nous fustigeons pas le nombre d'adhérents mais sortir
de l'union et faire des listes ....

Le Parti de gauche s'apprête à présenter des listes aux élections sénatoriales, indépendantes de celles de la gauche unie, dans six départements d'Ile-de-France :
L'Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, le Val d'Oise, Paris et la Seine-et-Marne. La raison : l'accord PS, EELV et PCF ne leur laisse aucun siège éligible. Il faut dire que le PG ne pèse pratiquement rien en nombre de grands électeurs (fait incontestable sur le papier).

Mélenchon, réélu sénateur pour la 3ème fois en 2004, l'avait été sur la liste du PS comme PS. Depuis il a gagné un poste plus sûr au Parlement européen grâce aux voix du PCF.

Tout cela n'est pas très gentil de la part du PG pour le PCF...

Dans l'Essonne et la Seine-et-Marne, il fragilise les conditions de la réélection des sénateurs communistes Bernard Vera et Michel Billout, derniers éligibles sur leur liste. A Paris, c'est même Pierre Laurent qui pourrait accéder plus tard à la Haute Assemblée.

Le PS n'ayant pas de poste d'homme (parité et équilibres internes obligent) à laisser au PCF, un arrangement (bien politicien !) a été trouvé. Nicole Borvo sera représentée, alors qu'elle avait annoncé le contraire, puis elle démissionnera pour laisser la place à Pierre Laurent, premier non-élu sur la liste de gauche. Le PG va-t-il perturber tout cela ?
Enfin dans le Val-d'Oise, la direction du PCF s'inquiète de la menace pesant sur l'élection du candidat qu'elle a désigné. Cela ne va pas nous toucher beaucoup puisqu'il s'agit de Robert Hue qui n'est plus communiste et combat la raison d'être du PCF…

Mélenchon et ses supporters n'ont vraiment pas de reconnaissance ! Depuis le PACS avec le PCF, ils ont pourtant bien profité.

Parti de quasiment rien, le PG s'est constitué un bon socle d'élus avec un député européen (Mélenchon seulement, Mme Vergiat, ex-socialiste, a été choisie par la direction du PCF), 17 conseillers régionaux gagnés en 2010 quand le PCF en perdait 40, 10 conseillers généraux…

Autre gain inestimable pour le lancement du PG, l'argent ! De campagne électorale en campagne électorale, le PG a pu financer son lancement à hauteur de millions d'euros d'argent public, remboursés grâce aux voix communistes.

On ne voit pas pourquoi Mélenchon s'arrêterait en si bon chemin maintenant qu'il est le candidat du PCF à la présidentielle. Pour les législatives, les prétentions du PG sont extravagantes. Les marchandages ne semblent même pas finalisés alors que l'on avait promis aux communistes un accord avant la mi-juin.

Pour les financements des futures campagnes, qui va payer la majeure partie de la campagne de Mélenchon ? Devinez !

Mélenchon et ses amis du PG ont compris à quel point la direction du PCF a besoin d'eux pour faire émerger son « Front de gauche ». Ils tirent sur la corde au maximum.

Plus que jamais, la question est posée : combien de temps les communistes vont-ils accepter de se laisser manœuvrer, voir dépouiller par ceux que la direction du PCF est allée chercher ?

Ce n'est pas qu'une question d'organisation. C'est une question de perspective politique lorsque le programme
populaire partagé, est tout,

sauf partagé... 

Lundi 25 avril 2011 à 10:49

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/253131448362166555115823795813402251071140n1.jpgQuelque part en Israel tu ne pourras pas souffler tes bougies...
Mais partout en France, nous continuons de relayer ta lutte, dans la rue, auprès de toutes les personnes susceptibles d'épouser ta libération immédiate...
7 ans de trop, que le gouvernement Israélien te garde de façon intolérable.
Ces années passent, et toi tu continues d'y croire,  ces années qu'on t'a volé pour un motif pittoresque. Et tu passes devant un tribunal militaire.. et l'enfer commence

Une jeunesse sacrifiée sur l'hôtel de l'injustice.

La patience est ta seule arme en attendant le jour  de ta libération.
Il est primordial de ne pas lâcher prise, croire en l'espoir c'est marcher vers le changement. 
Aucune personne ne mérite un tel traitement de faveur. Aucun etat sur le papier n'a le droit de se positionner au dessus du droit internationnal.

C'est pourquoi il ne faut pas abandonner les luttes symboliques, comme Salah et Marwan Barghoutti.


Emprionnés et alors ? Ne lâchons rien !

Dimanche 27 mars 2011 à 23:48

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/jevote1.jpg

Grande victoire du Fond de Gauche - Parti Communiste, Parti de Gauche, de de la Gauche unitaire dans le Val de Marne.
Les chiffres parleront d'eux même si l'abstention a été forte au second tour.
La majorité départementale reste à Gauche, au même titre que le département de l'Allier qui prend 1 siège au PS.

L'avenir deviendrait il plus rouge



Champigny sur marne 75% FdG -PCF  /  FN 25%

Villejuif EST 100 % PCF 
Villejuif Ouest : 61 % PCF  Est

Bonneuil 75% PCF /   FN 25%

Villeneuve St George  :60% PCF /  40% FN

Valenton : 75% PCF /   25 % FN 

Choisy le roi : 70% PCF / 30% FN 

Fontenay sous bois : 73% FdG -PCF / Europe Ecologie 27 %

Les petites alliances PS - EELV (Europe Ecologie + les verts) n'a effectivement pas payé.
Bien que EELV se soit maintenu dans 3 cantons dans le Val de Marne, le choix électoral s'est dirigé vers la valeur Front de Gauche. L'assisse de la majorité départementale se confirme et les alliances Foireuses n'ont pas payé.

Ce soir de nombreux petits et grands rouges savourent partout en France la victoire des uns et des autres (et un peu des défaites, c'est la vie). 



Mardi 22 mars 2011 à 23:49

URGENCE !

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/1889191722372414041108024584518145665336367n1.jpgNous apprenons au petit soir que la majorité présidentielle s'est prise une sévère déculottée, et force est de constater que c'est mérité. Ce vote sanction est l'accomplissement de la politique
de l'opposition et bien sur, d'une forte présence sur le terrain de la lutte et de l'espoir. 
La réforme des retraites - la suppression de la taxe professionnelle et dans la continuité la suppression des postes d'enseignants et de nos services publics n'est qu'un vote de Riposte.

Le parti de la sociale démocratie se positionne avec 25% de son électorat,
Quant à la seconde force de Gauche - Les candidats étiquetés PCF ou PG par le Ministère de l’Intérieur, qui se présentaient indistinctement sous le label Front de Gauche, totalisent 815 142 voix soit 10,38% des suffrages exprimés dans leurs cantons. Ce que nous savons c'est que le score à deux chiffres à été atteint. Pour trucquer la raclée qui l’attend, le ministre Guéant, récemment nommé par N.Sarkozy , voudrait effacer l’étiquette Front de Gauche (lorsqu'un bon millier de candidats UMP n'assument par leur propre étiquette), sans doute, au mépris de la réalité politique et de la volonté des organisations du Front de Gauche, Guéant a ordonné aux préfectures de répartir les 1660 candidats du Front de Gauche parmi les seules nuances admises par le Ministère : PCF (COM), PG, divers gauche (DVG) voire extrême-gauche (EXG).




http://idees.rouges.cowblog.fr/images/Frontgauche1.jpgQuant est il du Val de marne où le PS avait fait alliance avec les écologistes pour faire tomber
la présidence PCf ? Leur magouille d'alliance n'a effectivement pas payé étant donné que dans les cantons Communistes, l'électorat a voté majoritairement Front de Gauche entre 40 et 50%.
Qu'on ne se trompe pas d'ennemi Madame Cécile Dufflot de Villeuneuve St Goerge, la bonne gestion du conseil général mené par Christian Favier (PCf) n'a pas été dupe de votre pseudo alliance politique afin de renverser la présidence dite Rouge. Tout comme dans les autres cantons où les candidats PCf-PG sont en tête, maintenir son candidat EELV ne serait qu'une perte de temps.

Nous devons assurement nous méfier de la percée du Front National qui dans400 cantons affrontera en duel
- le PS (200),
- l'UMP (160 +ou-)
- Front de Gauche (37) .
Surtout qu'un certain Jean Froincois copé relègue le Parti Socialiste au même titre que le FN,
en ne donnant pas d'ordre de vote. Avis aux amateurs de franchir le pas de la connerie faciste.

Second tour le 27 ! Gardons nos cantons à Gauche, Toute !

Mardi 22 mars 2011 à 23:47



http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/affichescantonalesiserepdfimage1.jpg

  - Parce qu'une affiche peut aussi en dire long -
Mettons une vrai gauche à cette droite

Dans la continuité des élections européennes puis régionales
Continuons d'infliger cantonalement notre différence
et la richesse de nos idées.
Le Front de Gauche, un bouclier contre le capitalisme.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast