Lundi 17 janvier 2011 à 21:20

Algérie/Tunisie :
 
Ci joint les deux communiqués de presse de la JC :

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/Tunisiedeuilsang231x3001.jpgContre les dictateurs Ben Ali et Bouteflika, contre les sinistres Tartuffe de Washington, soutenons les peuples algérien et tunisien !Depuis la mi-décembre, le peuple tunisien est entré dans un grand mouvement de contestation tout comme le peuple algérien : ils refusent d’être saignés pour une poignée de capitalistes et de dirigeants politiques corrompus ; ils refusent la camisole de force imposée par ces régimes ennemis de la démocratie.
En France comme aux Etats-Unis où Nicolas Sarkozy doit rencontrer Barack Obama dans le cadre du G20, on semble indifférent à cette juste soif de liberté... C’est que Ben Ali est l’ami de Nicolas Sarkozy ! Lors de sa visite de 2008, il n’avait pas hésité à lui accorder un vrai blanc-seing en matière de droits de l’Homme. Et tant pis pour l’écrivain Taoufik Ben Brik ou le communiste Hamma Hammami toujours poursuivis par ce régime ennemi de la liberté !

Non, à Washington, on préfère parler terrorisme… Mais croit-on combattre le terrorisme quand on soutient activement des dictateurs qui musèlent leur peuple ? Est-ce bien sérieux de prendre la pose en Hercule décapitant l’hydre terroriste quand on encourage les transnationales occidentales à pomper sans retenue les richesses de ces pays et à y maintenir les travailleurs dans la misère la plus noire en freinant, sainte concurrence oblige, les salaires comme tout droit social ?
Sarkozy, Obama et les institutions internationales (G20, FMI, UE…) avec eux, coupables d’un assourdissant silence et de complicités multiples avec ces régimes policiers, sont vraiment loin d’être les Hercule du monde moderne ! Ils sont bien plutôt les louves donnant le lait nourricier à Ben Ali et Bouteflika et, par suite, aux terroristes que ces dictateurs ne laissent pas de susciter en interdisant toute opposition démocratique et pacifique.

Le Mouvement Jeunes communistes de France dénonce fermement ces honteuses tartufferies occidentales et apporte son plein soutien aux peuples algérien et tunisien en lutte pour leur liberté. Il adresse tout particulièrement son salut le plus fraternel à la jeunesse de ces pays, si courageusement mobilisée.
 
Solidarité face à la répression en Tunisie !
http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/5000KEEPRATIOSCALECENTERFFFFFF1.jpgAprès les propos scandaleux de Bruno Lemaire, ministre de l’agriculture, affirmant qu’il ne fallait pas juger les événements en Tunisie et le despote Ben Ali, voici que le gouvernement français remet le couvert ! Michèle Alliot-Marie se permet ainsi de proposer une assistance aux autorités tunisiennes en apportant « son savoir-faire » en matière de maintien de l’ordre, sous les applaudissements des députés UMP !Quel aveu de cruauté de la part de notre gouvernement, d’habitude si prompt à dénoncer les violations des droits de l’Homme quand il s’agit des régimes qui ne servent pas les intérêts de la bourgeoisie française ! En plus de minorer l’ampleur de la mobilisation face à un régime aux abois, le gouvernement français n’hésite pas à proposer une aide aux relents colonialistes ! Le bilan s’alourdit pourtant de jour en jour avec près de trente morts et une mobilisation qui s’amplifie jusque dans la capitale ! Tous les secteurs de la société tunisienne sont en lutte face à un pouvoir inique servant les intérêts les plus vils d’une caste ! Misère, corruption, État policier : voici ce qui explique l’énorme mobilisation et la volonté de changement du peuple tunisien, notamment des jeunes générations ! Les prétendus gestes d’apaisement du président Ben Ali (limogeage du ministre de l’Intérieur, libération de manifestants emprisonnés) ne doivent pas masquer la répression terrible qui s’abat sur le peuple tunisien ! Ce matin, l’opposant historique Hamma Hammami, responsable du Parti Communiste Ouvrier Tunisien (PCOT) a été arrêté violemment à son domicile par les nervis du pouvoir !
Assez de poudre aux yeux et d’occultation ! Que les autorités françaises cessent de soutenir la dictature de Ben Ali et que Hamma Hammami soit immédiatement libéré ! Que les revendications du peuple tunisien soient enfin prises en compte !

Lundi 20 décembre 2010 à 21:58


Ca ne sera pas la premiere fois ni la dernière que le Parti Socialiste défend des positions ambigus.
François Loncle député PS de l'Eure et Guy Labertit Ancien député PS pour l'Afrique ont clairement défendu les positions
du Président sortant Laurent Gbagbo qui persiste à présider le pays gouvernementalement et militairement parlant.

C'est une Honte venant des socialistes qui comme la réforme des retraites continuent de s'enfoncer sur des positions qui de manière
électorale sont clairement érronée.

L'organisation a également suspendu la Côte d'Ivoire "de toutes ses activités", a annoncé le président nigérian Goodluck Jonathan, après cette réunion à laquelle aucun des deux rivaux ivoiriens n'avait été convié.A l'instar de la Cédéao, la communauté internationale, à commencer par l'ONU, soutient fermement M. Ouattara qu'elle reconnaît comme seul président légitime.

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/214609117747jpg107565434x2761.jpgIl a été donné vainqueur par la Commission électorale indépendante (CEI) avec 54,1% des suffrages, avant que le Conseil constitutionnel, acquis à M. Gbagbo, n'invalide ces résultats et ne proclame le sortant président avec 51,45%."Un seul candidat a remporté l'élection, avec une nette avance", a martelé devant le Conseil de sécurité le représentant de l'ONU dans le pays, Choi Youn-jin, lors d'une vidéoconférence.

A l'heure qui l'est, les militants de Alassane Ouattara n'en démorent pas de tenir le picquet dans l'hotel présidentielle qui sert de gouvernement.
Le Chef de l'Etat Français a rappelé les ressortissants français au cas ou (?). 
Qu'on se le dise - se rappel n'est pas anodin, il doit y avoir anguille ou plutôt n'y voir rien sous roche...
Et là, on a peur d'y aller ? Gbagbo ne quittera pas l'hôtel présidentielle parce qu'il y a une pression internationale, car nous le savons presque
pas tous qu'il a financé des campagnes électorales du RPR ou nouvellement UMP. 
Diffamation ? Chiche je vous dis de vérifier les comptes du RPR gouvernance Chirac !


Mardi 14 décembre 2010 à 21:00



Une loi doit passer le 14 décembre pour interdire de vivre en camtar, yourthe, caravane...., elle concerne aussi d autres sujets ( couvre feu pour des mineurs, caméras partout...surveillance généralisée)
la constitution se modifie, l'empire sous sarko s'empire et sent de pire en pire
on est censé être en démocratie, le pouvoir au peuple a été volé...

Pour des infos on demande a google, on copie/colle ça pour pas que tu te fatigues trop
Tapez dans gogole -et voyez ->  "LOPPSI 2 ATICLE 32 TER

La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement.

Mardi 14 décembre 2010 à 8:00

   Alerte ! Alerte ! L'Etat s'en met plein les poches ! C'est un exemple qui peut paraitre futile voir grotesque mais tellement plein de vérité et de sens. Explications.
   Alors que je visitais le site internet officiel consacré aux divers concours de la fonction publique, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater rapidement que l'accès à la grande majorité des informations qu'il contenait était tout simplement payant. En effet, afin de consulter les détails des concours : descriptifs du poste, contenu, dates, contacts etc, il faut souscrire à un abonnement de 2 € / semaine. Alors certes cet abonnement peut être résilié à tout moment et la somme peut sembler dérisoire, il n'en reste pas moins que je trouve ça scandaleux !
   Mais où est passé le service public ? Un Etat responsable fait-il payer des gens qui veulent s'en sortir en préparant et en passant des concours ? Cet exemple peut vous paraitre ridicule, vous pouvez penser que je ne dois vraiment rien avoir à dénoncer d'autres pour m'attaquer aujourd'hui à un détail aussi négligeable mais je n'en démordrai pas. Cette abomination est pour moi l'exemple type d'un Etat qui se fait de l'argent dès qu'il en a l'occasion, sur le dos de n'importe qui s'il le faut.
   Je pense au SDF qui, coincé dans un cyber-café, cherche à sortir de sa précarité, rêve d'un poste de fonctionnaire mais réalise sur ce site que sans sa carte bleue il ne pourra accéder à ces informations : mince, il n'en a plus et depuis bien longtemps . Je pense à cette mère de famille célibataire pour qui 2 € c'est déjà beaucoup et qui enrage de constater que tout se paye. Je pense à tous ces chers bourgeois, qui non seulement payeront l'abonnement au site en question mais s'offriront la préparation hors de prix au concours qui va avec.
   Il faut payer même pour s'en sortir. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai comme une envie de dégueuler sur les chaussures bien propres de quelques personnes bien placés.

Société élitiste de merde.

Lundi 13 décembre 2010 à 8:00

    Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (...) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. Et de comparer ces prières à l'occupation nazie il n'y avait qu'un pas pour Marine le Pen, un pas qu'elle n'hésita pas à franchir. Cette déclaration, pure provocation dans le but de séduire l'aile droite du FN en vue des élections interne du parti, n'est pas le premier fait d'arme de la fille de Jean-Marie le Pen et pourtant là n'est pas le plus grave.
   Le plus inquiétant réside plutôt en la popularité de Marine le Pen. En effet, selon un récent sondage d'Ipsos, la députée européenne obtiendrait 27 % de bonnes opinions, soit plus d'un français sur quatre ! Cela n'implique certes pas que 27 % des Français envisagent de voter pour elle mais c'est déjà trop. En guise de suffrage, la fille le Pen serait créditée de 17 % d'intentions de votes dans le cadre des présidentielles de 2012 et pourrait peut être jouer dans ce cas le rôle de troisième homme derrière les candidats PS et UMP. Tout aussi grave, selon un autre sondage, BVA cette fois ci, 35 % des Français la trouvent utile au paysage politique français : on croit rêver ! Cela reviendrait au même de dire qu'Adolf Hitler était " utile " au paysage politique allemand.
   Même si on ne peut pas en déduire si vite que le FN est lancé dans un processus de renouveau, il faudra se méfier de cette extrême droite aussi inutile que dangereuse. Au delà de certaines déclarations, Marine le Pen demeure globalement moins provocatrice que son père et est par ce simple fait plus dangereuse dans la mesure où elle devient alors peut être moins néfaste que ce dernier au parti. Elle peut alors avoir tendance à élargir la base électorale du FN en le banalisant.
   Prudence donc, car dans le même temps le petit Nicolas joue sur les terres du FN : thématiques sécuritaire et d'immigration demeurent principalement au sein de son action. Il faudra rester vigilent face à cette extrême droite, ( FN et UMP ) qui représente malheureusement un pourcentage loin d'être négligeable des électeurs. Attention, xénophobie, intolérance et injustice nous guettent, restons vigilants !

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/h20160851212468623641.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast