Vendredi 5 novembre 2010 à 10:18

tiani, toujours emprisonnée en Iran ( voir ici ) serait sur le point d'être lapidée d'après des informations du comité international contre la lapidation. Ce ne serait d'ailleurs plus qu'une question d'heures si on en croit le comité. Ci - dessous, un extrait du communiqué de presse en question.

Le Régime islamique d’Iran envisage d’exécuter incessamment Sakineh Mohammadi Ashtiani.

Selon les nouvelles reçues le 1er novembre par le Comité international contre la lapidation et le Comité international contre l’exécution, les autorités de Téhéran ont donné leur feu vert à la prison de Tabriz pour l’exécution de Sakineh Mohammadi Ashtiani. Il a été rapporté qu’elle devrait être exécutée ce mercredi 3 novembre.

Nous avons précédemment mentionné que l’affaire concernant le meurtre du mari de Sakineh fut saisie par son avocat, Houtan Kian, qui souligna les manques du bureau du procureur Oskoo et en finit avec les charges pour meurtre, inventées et retenues contre Sakineh. Le fils de Sakineh, Sajjad Ghaderzadeh, et son avocat, Houtan Kian se sont opposés au Régime à de maintes reprises. Après l’arrestation du fils de Sakineh et de son avocat le 10 octobre dernier, après l’interdiction de droits de visite auprès de Sakineh depuis le 11 aout, et après la fabrication d’un nouveau cas contre elle, la “Commission des Droits de l’Homme” du Régime a annoncé que “en accord avec son évidente existence, sa culpabilité a été confirmée.” En effet, le Régime a créé un nouveau scénario dans le but d’accélérer son exécution.

Le Comité international contre la lapidation et l’exécution appelle la communauté internationale à se mobiliser en force contre ce meurtre d’Etat, celui de Sakineh Mohammadi Ashtiani. Sakineh, Sajjad Ghaderzadeh, Houtan Kian et les deux journalistes allemands doivent être relâchés immédiatement et sans conditions aucunes.

Le Comité international contre l’exécution
Le Comité international contre la lapidation

   Dans le même temps, le fils de Sakineh, Sajjad, a été lui aussi emprisonné et torturé. Le site Raja News, organe de presse proche du pouvoir iranien, a d'ailleurs publié un article dans lequel le fils de Sakineh déclare être tombé dans le piège de ses deux avocats et d'avoir servis avec sa mère de prétexte à l'Occident pour créer une ambiance antirévolutionnaire contre la République islamique.
   
Bernard - Henri Lévy, très attaché et investit pour la cause de Sakineh, s'est montré très inquiet aujourd'hui sur les ondes de Radio France parlant de cette possible exécution comme d'un bras d'honneur fait à toutes les femmes libres du monde.
   Nicolas Sarkozy avait déclarer fin août que le sort de Sakineh était de la responsabilité de la France, il est temps de joindre l'action au discours ...


Signez la pétition pour sauver Sakineh de la lapidation sur laregledujeu.org


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2010/000000stoplapidation.jpg

Mercredi 3 novembre 2010 à 18:17




http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/arton1461.jpg
Après 15 jours de grève, la pression par en haut pour la reprise du travail se fait sentir de plus en plus. Les non grévistes interviennent à l'A.G. Les nerfs sont mis à rude épreuve.

Mardi 2 novembre 2010 à 21:14

L'Assemblée Nationale a voté hier la fin de la rétroactivité de trois mois pour l'aide personnalisée au logement ( APL ) dans le cadre de l'examen du budget de la Sécurité sociale 2011. Le débat a été marqué par la recherche constante d'économie dans le but de faire passer le déficit de 23.1 milliards à 21.3 milliards. Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille a notamment fortement milité en ce sens.
   La rétroactivité des APL permettait de percevoir les trois mois d'aide précédents dans le cas où le locataire vivait déjà dans le logement mais que son dossier n'était pas encore validé par les services de la Caisse d'Allocation Familiale ( CAF ). Cela pouvait être le cas du fait d'un oubli des particuliers ou tout simplement par la faute d'un retard de la CAF, qui comme chacun sait est des plus réactive ...
   Quoi qu'il en soit, cette opération permettra à l'Etat d'économiser pas moins de 240 millions d'Euros. Des millions économisés sur le dos des plus fragiles.
   En effet, la majorité parlementaire ne s'y trompe pas, elle va chercher l'argent là où il n'est pas, c'est à dire chez les personnes les plus pauvres. Les APL sont perçues par des foyers pour qui cette aide est une nécessité. Aujourd'hui c'est " juste " le processus de réactivité qui est supprimé, un jour ce sera l'ensemble du système d'aide sociale qui sera mis à mal, acquis par acquis afin de faire des " économies ".
   Au lieu de taxer les profits du capital, les députés préfèrent apparemment appauvrir encore d'avantage les plus démunis. Finalement, le capitalisme c'est un peu ça ...

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/communiquecommunalternatifsnpapcfpcofgaL11.jpg

Mardi 2 novembre 2010 à 10:13

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/RaffinerieTotalDongesGreveLevee201002241.jpg


Violence d'Etat contre pacifisme des grévistes. Nous revenons un peu en arrière dans les jours précédent pour revenir à la charge de la garde mobile lors des réquisitions (22 Octobre) puis le blocage pacifiste des camions (27 Octobre).

EPISODE 5,  ICI


La lutte continue, tous en manif le samedi 6 Novembre !

Lundi 1er novembre 2010 à 9:38

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/showimageNpAdvSinglePhoto1.jpg

Sur un piquet de grève, on a le temps de discuter. C'est bien pour ça qu'on devrait faire des piquets de grève partout.


EPISODE 4 ICI 

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast