Palestine, Yes we can !
A la demande de reconnaissance de l'État palestinien par l'ONU, condition nécessaire à l'équilibre du dialogue, Obama compte opposer son veto et bloquer le processus de paix. Et alors que l'UNESCO, organisation internationale pour l'éducation et la culture, vient de reconnaître la Palestine comme un de ses membres, les États-Unis viennent de lui supprimer en punition 22% de son budget. La lâcheté des gouvernements français et américains face au colonialisme israélien compromet chaque jour un peu plus l'horizon d'un État palestinien viable, libre et souverain.
C'est dans ce contexte qu'hier, vendredi 11 novembre, au match de football France/ États-Unis, 60 Jeunes Communistes ont déployé une banderole "Palestine, Yes we can", ainsi que des drapeaux palestiniens! Ceux-ci ont rapidement été encerclés par le service d'ordre du stade qui leur a sommé de retirer leurs banderoles et leurs drapeaux avec une extrême violence ! Très vite, la police est arrivée, et au lieu d’intervenir pour calmer la situation, a laissé les jeunes militants se faire frapper avec acharnement par une quarantaine de stadiers, marchant même sur les supporters alentours ! Après cette évacuation violente les voila parqué par une police provocante et insultante, qui avec l'appui des CRS, a profité de l’action des stadiers pour pouvoir les emmener et les ficher dans un centre de rétention du 18e arrondissement!
Voila à quelle répression des forces de l’ordre on se mesure quand on milite pour la Palestine libre et que l’on dénonce la complicité des Etats-Unis et de la France dans l’étouffement et le massacre du peuple palestinien ! Cette vérité dérange et l’Etat français le fait bien savoir: le service d’ordre privé du stade a forcément reçu des ordres venant de plus haut et se sont mis d’accord avec le service publique de la police et des CRS pour réprimer ces militants!
Mais cette action pacifiste n’aura pas servi à rien, car se sont tous les supporters alentours qui ont repris en cœur « Palestine, yes we can ! », « Palestine vaincra, Palestine vivra ! » et qui ont levé le poing voyant les Jeunes Communistes se faire embarquer dans le camion de CRS !
Alors les Jeunes Communistes ne plieront pas, le sentiment de répression ne fait qu’intensifier leur colère, et ne fait que multiplier le nombre de militant pour la cause palestinienne !
Le Mouvement des Jeunes Communistes dénonce ces actes de violences et de répressions, car ce n’est pas la première fois que l’on essaye d’intimider et de faire taire des militants pacifistes de la cause palestinienne !
Les Jeunes Communistes ne peuvent rester inactif face à l’oppression et à la violence quotidienne que vie le peuple palestinien ! Ils continueront à se battre pour la reconnaissance de l’Etat palestinien, pour que les droits de l’homme soient enfin respectés en Palestine, pour que les bourreaux et leurs complices occidentaux soient punis ! Les Jeunes Communistes ne se tairont pas et continuent à drainer tous les jours des militants pour la Palestine libre !