Lundi 31 octobre 2011 à 11:55

 
Ahhhhhh Qu'est ce que nous saoule avec LAAA CRIIIIIIIIIIISEEE
"La crise, elle est MONNNNDIALE" .... 

Idees Rouges - se relance c'est décidé ! Nous ne pouvions plus rester dans cette situation de sclérose avancé - l'écriture c'est la vie.
Idees Rouges, pour critiquer le monde et se faire critiquer. Nous décidons de fermer les agences de Notations qui notent les pays parce qu'ils doivent produire d'une certaine manière.

Le capitalisme a fait son temps, Oui ! Il a fait son temps et nous allons l'y aider !
Cette semaine, heureusement que Air Sarko One a sauvé le monde de la crise ( heuresement que nous avons renfloué les banques de 360 milliards en 2008 - les français n'ont pas la mémoire courte). Lorsque des pays comme la Grèce connaisse 3-4-5 plans d'austérités sans trouver de solution(s), au lieu de mettre des pansements sur une plaie béante - nous devrions peut être imposer une économie nouvelle à tendance "l'Humain d'abord" ?

L'Humain d'abord ça veut dire quoi ? 

Ca veut dire que nous remettons la femme et l'homme au milieu de la vie, de la vie économique, sociale et politique. C'est terminé les politiques
verreux à la DSK, on s'en fout - les vrais problemes sont ici en bas de chez nous, dans les quartiers. Aborder les questions d'emplois, de chomage, de logements etc... L'Humain d'abord c'est l'ensemble des préoccupations, des problèmes, des choses que nous vivons que nous ne pouvons plus ignorer. 
Le capitalisme nous affame !? Bouffons-le !
Idees Rouges, c'est l'histoire de passionnés qui feront la peau à l'informations, aux médias et aux politiques.
Une histoire qui durera aussi longtemps que nos idées portent l'espoir et l'avenir d'un monde meilleur.

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/laluttecontinue.gif

Samedi 27 août 2011 à 16:40

Il était temps de se remettre à écrire "politique" ce 27 Aout. Car ce blog commençait sérieusement à prendre poussière. Malgré une actualité anbondante en d'informations, cette article de rentrée se fera l'écho de l'initiative phare du mois d'Aout - avec l'envahissement de l'agence de notation Standars & Poors par le PCF.

 

Le 18 Aout dernier la vente de Fruits et légumes partout (où les communistes sont) a été un franc succès. Avec les petits producteurs du Tarn et Garonne, près de 500 tonnes de fruits et légumes ont été vendues en IDF.La population a pu bénéficier d'un rapport qualité/prix inédit. Initiative qui tend à se démocratiser tous les ans, malgré la crise touchant la totalité de la population. Cette vente solidaire est l'occasion de marquer le coup contre les grandes surfaces et Hypermarchés qui infligent à la population leurs marges indécentes.

Les 16-17-18 Septembre prochains s'organiseront la grande et belle fête de l'Humanité 2011 ! Il était innimaginable de ne pas en parler, chose dite, chose écrite. De nombreux forums - débats - rencontres, des concerts, des stands des pays du monde entier... et des Communistes ! Les bêtes rouges qui ne compteront pas leur temps à monter, organiser, démonter cette fête annuelle.


Le puissant souffle d’indignation et de colère, la force des espoirs et des désirs d’émancipation de la jeunesse et des travailleurs du monde parcourront les allées, le
la-fete-de-l-humanites débats, les spectacles de la Fête de l’Humanité, les 16, 17 et 18 Sept.


Lieu de rassemblement populaire à nul autre pareil, elle sera la caisse de résonance des exigences de démocratie radicale, de démocratie vraie, qui colorent ce début de millénaire, en amplifiant les cris des mouvements sociaux, citoyens, culturels qui, après les peuples arabes, cheminent désormais dans les Pays Européens et aux États-Unis.

Grande manifestation de solidarité avec les Peuples Arabes, la Fête va, dans une multitude d’initiatives, contribuer à jeter des ponts entre eux et les Peuples Européens. Il n’y aura pas de progrès de la justice chez eux si, ici, on laisse sacrifier l’avenir des jeunes par l’éducation bradée et le précariat dans le travail avec des salaires de misère. Il n’y aura pas de démocratie là-bas sans que ces Peuples puissent briser les chaînes de toute forme de domination, ni ici tant que les gouvernants seront au seul service des oligarchies financières. N’est-ce pas ce que confirme ce pacte diabolique de l’argent, baptisé Pacte Euro Plus, qui n’est rien d’autre que la destruction des souverainetés populaires, le torpillage de nos démocraties et le maintien des populations dans une superaustérité afin de satisfaire aux appétits financiers des ogres du capital ?

La Fête sera l’immense « Puerta del Sol » de la solidarité avec les Peuples espagnol, grecs, irlandais, portugais, que les rapaces de la finance pillent et étouffent. Dans sa préparation même, la Fête doit devenir, jour après jour, le moment et le lieu de l’indispensable grande convergence contre le capitalisme en crise qui, tel un fauve blessé, dévore les droits sociaux et démocratiques, avale les services publics, pressure les salaires, les retraites et les systèmes sociaux.

Parce qu’elle se tient à ce moment de l’histoire, dans une crise jusque-là inconnue du capitalisme en marche vers une mortelle dé-civilisation, la Fête va permettre de lancer aux “Indignados” de la terre entière le message de leur nécessaire rassemblement, de leur indispensable mise en mouvement contre les broyeuses capitalistes, pour tracer les chemins totalement inédits de la construction d’un autre Monde, d’une autre Société. Pas celle qui consisterait à améliorer, à moraliser, ou à adapter le système. Nous n’en sommes plus là ! Aujourd’hui, c’est la nature et l’extrême profondeur de la crise qui appellent un nouveau degré de civilisation et, par le débat, les confrontations d’idées et l’action doivent galvaniser toutes les espérances populaires jusqu’à permettre à l’être humain et à la nature de se libérer de la tyrannie de la loi de l’argent.

Venez nombreux !
 
20€ la vignette (par les gentils communistes) 
Ou  25€ par (les méchants vendeurs Capitalistes FNAC pour faire leurs marges)


-> Article sur l'envahissement de l'agence de Notation Standars & Poors     http://www.pcf.fr/11507



Le socialisme ne peut être que le résultat du mouvement majoritaire de la nation
laborieuse. On ne fait pas le bonheur d'un peuple sans lui, et moins malgré lui
.

Waldeck Rochet.

Samedi 11 juin 2011 à 10:45

Ces derniers temps, dans la blogosphère d'Idees Rouges, nous avons été contraints à ne pouvoir écrire que peu d'articles.
Le temps, les études, le boulot font que nous ne pouvons pas nous dédier à notre activité favorite - l'écriture.

Bien que l'actualité regorge de sujet palpitants tels que :  le facisme ambiant de Claude Guéant, le printemps Arabe, la montée médiatique du Front National, la casse de l'éducation nationale, les indignés européens etc... etc.... Il n'en est pas moins que d'ici quelques jours nous pourrons nous remettre à l'écriture et faire le constat d'une nouvelle année scolaire riche en luttes et en rebondissements socio-économiques.

Constats-bilans- analyses et nouveaux partenaires d'internet seront au rendez vous.

A très vite,
IDees Rouges.

Dimanche 22 mai 2011 à 23:00

 

 http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/grandpuitsbannierePetiteMailingRemerciement.jpg
En dehors des trusts télévisuels et autres machines médiatiques, la petite coopérative audiovisuelle les Mutins de Pangée tisse sa toile. Dans cette Scop (société coopérative et participative), se cachent cinq esprits passionnés par le monde du cinéma. Reportages, gestion du réseau de distribution et de la conception cinématographique, ils se 
partagent les tâches. Les mutins sont également accompagnés d’intermittents du spectacle qui grâce à leur aide voient leurs projets prendre 
vie. Leur force ? La solidarité, leurs reportages étant montés grâce à la souscription à l’achat. Une vision constructive de la vie.

Vivant au rythme de rencontres et des mouvements sociaux, les Mutins de Pangée sortent autant que possible du moule imposé par le monde de l’audiovisuel. Leur revendication est l’utilisation d’un cinéma d’intervention sociale, en tournant des documentaires ancrés dans l’instant présent. Tout en organisant autant de débats que possible sur leurs sujets. Une démarche qui donne à leur travail un caractère d’éducation populaire.

Leurs productions, de Ni Dieu ni chaussette à On la fermera pas ! (pour Zalea TV) sont la marque de fabrique d’une époque où la télévision offrait encore un espace de liberté. Quand TF1, France 2 et 3, comme l’ensemble des sociétés de productions, imposent la télé poubelle, la surproduction de l’information en temps réelle, leur riposte de construction cinématographique est de « donner une vraie dimension sociale au reportage ».

Ces professionnels de l’artisanat ont couvert, durant la réforme des retraites, la lutte des salariés en grève de la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne). Tous les jours, entre occupation et revendications, les mutins filmaient la réalité que les médias taisaient. Durant la grève, nuit et jour, les mutins ont pu faire profiter des milliers d’internautes et de concitoyens de ces moments de lutte inédits, en diffusant quotidiennement, à chaud, des séquences de dix minutes sur lesmutins.org. 
Très prochainement va sortir 
la version documentaire de ces reportages, Grandpuits et petites victoires, réalisée avec recul, 
des tournages supplémentaires, et beaucoup d’éclairages complémentaires. Nous revivrons de l’intérieur la lutte des syndicalistes qui ont osé franchir le pas de la grève, s’inscrivant ainsi dans une lutte déterminée à faire changer les choses.

Nous aurons la chance de croiser les Mutins de Pangée à la Fête de l’Humanité, les 16, 17 et 18 septembre prochain, pour la présentation de leur reportage sur Grandpuits.

Mardi 3 mai 2011 à 22:32

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/Affichesolidaridadyresitencia20101.jpgAprès la découverte de l’Amérique latine en 2008, de l’Afrique en 2009, le festival de films Solidaridad y Resistencia, organisé par les Jeunes communistes dans sept villes du Val-de-Marne (Champigny-sur-Marne, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Villejuif, Orly, Fresnes et Choisy-le-Roi), du 4 au 28 mai 2011, se consacrera au Proche et au Moyen-Orient. Théâtre d’une grande révolution citoyenne, le monde arabe s’affranchit progressivement de ses dirigeants installés au pouvoir depuis trop longtemps.

Ce festival populaire s’adresse à tous les citoyens curieux de s’informer et d’échanger contre toutes les formes d’injustices et pour la paix. Palestine, Iran, Irak et bien d’autres pays connaissent des conflits dont le grand public ignore souvent la cause. Le festival se propose d’ouvrir et de rouvrir le débat sur des enjeux politiques, sociétaux ou encore environnementaux. Sous la forme de projections et débats, il s’enrichit surtout de la présence d’intervenants et d’associations comme France Palestine Solidarité ou encore le Mouvement pour la paix.

Plus d’informations sur le blog du festival : http://festival-solidaridad-y-resistencia.blogspot.com/

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast