Une nouvelle année sous le signe de la désinformation
J'entends souvent les gens dirent " Oh moi, je ne regarde plus les infos ça me déprime ! "
C'est vrai quoi, c'est tellement dur de réfléchir ! Alors qu'on pourrait passer du bon temps... Allez, tous en caleçon, tout le monde sort sa télécommande !
Ici la voix, je suis heureux de vous voir aussi nombreux agglutinés devant votre petite lucarne à regarder des imbéciles illettrés se battre avec des coussins en chantant du R'n'b discount !
Je pourrais vous raconter que le Pentagone a été accusé de laxisme au sujet de la pédopornographie, que le nombre de sinistrés au Pakistan atteint le seuil de 21 millions, que l'océan fait une overdose de CO² mais je suis sûr que cette info vous intéressera bien plus !
Mardi à 19h30 : L'ambiance est un peu tendue entre Chrismaëlle et Bastien. La jeune femme tente d'expliquer à Bastien les raisons de sa nomination ! Bastien est le premier à dire que tout le monde y passera ! Quand il s'agit de lui, il le prend un peu moins bien...
Votre mission est la suivante : Rester sur votre canapé avec un stock de chips et de bières pendant 48 heures afin de laver votre cerveau et vous faire croire que vous êtes comme les participants de ce jeu totalement dénué d'intérêt !
Trève de plaisanteries, je pense que le sujet est beaucoup drôle que ce que vous pouvez penser. Je ris d'accord, mais c'est un rire jaune.
A l'heure ou l'information, la vraie, est déchue de son trône au profit de ce genre de " divertissements " La question est simple :
Qui aujourd'hui sur les différents outils de communications actuels donne de réelles informations ?
Il y a bien quelques blogueurs solitaires, des sites incroyablement riches mais ignorés, et puis des gens qui en ont marres tout simplement : comme vous et moi.
Collecter de vraies informations est une tâche de plus en plus difficile. La censure refaisant son apparition dans les différents médias ( Ex : Dailymotion ) il faut creuser encore d'avantage, de plus en plus profond. Petit à petit, nous ne pourront plus avoir accès à l'information, a ce droit qui nous appartiens tous.
Alors avant que ce jour arrive, moi et tout mes compères, bien qu'étant amateurs pour la plupart, nous nous efforçons de nous battre pour que vous ayez accès à une vision du monde réelle et objective. Résister le plus longtemps possible à l'espoir qu'un jour quelqu'un se lèvera dans la foule immense et anonyme. Que cet homme ou cette femme lève le poing en criant " assez ! " et que tout les autres le suivent, comme une seule personne.
Nous ne voulons pas une utopie, juste une vie décente.
C'est aujourd'hui qu'il faut se battre.
Alors
Tous à vos plumes et à vos claviers !
Pratiquement aucune information politique ou économique. Ou seulement quelques phrases un peu démago contrôlées par le gouvernement...
Alors comment faire pour intéresser les gens à la politique, à l'actualité et aux problèmes de la société actuelle ?
C'est là tout le problème...