Mardi 22 mars 2011 à 23:49

URGENCE !

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/1889191722372414041108024584518145665336367n1.jpgNous apprenons au petit soir que la majorité présidentielle s'est prise une sévère déculottée, et force est de constater que c'est mérité. Ce vote sanction est l'accomplissement de la politique
de l'opposition et bien sur, d'une forte présence sur le terrain de la lutte et de l'espoir. 
La réforme des retraites - la suppression de la taxe professionnelle et dans la continuité la suppression des postes d'enseignants et de nos services publics n'est qu'un vote de Riposte.

Le parti de la sociale démocratie se positionne avec 25% de son électorat,
Quant à la seconde force de Gauche - Les candidats étiquetés PCF ou PG par le Ministère de l’Intérieur, qui se présentaient indistinctement sous le label Front de Gauche, totalisent 815 142 voix soit 10,38% des suffrages exprimés dans leurs cantons. Ce que nous savons c'est que le score à deux chiffres à été atteint. Pour trucquer la raclée qui l’attend, le ministre Guéant, récemment nommé par N.Sarkozy , voudrait effacer l’étiquette Front de Gauche (lorsqu'un bon millier de candidats UMP n'assument par leur propre étiquette), sans doute, au mépris de la réalité politique et de la volonté des organisations du Front de Gauche, Guéant a ordonné aux préfectures de répartir les 1660 candidats du Front de Gauche parmi les seules nuances admises par le Ministère : PCF (COM), PG, divers gauche (DVG) voire extrême-gauche (EXG).




http://idees.rouges.cowblog.fr/images/Frontgauche1.jpgQuant est il du Val de marne où le PS avait fait alliance avec les écologistes pour faire tomber
la présidence PCf ? Leur magouille d'alliance n'a effectivement pas payé étant donné que dans les cantons Communistes, l'électorat a voté majoritairement Front de Gauche entre 40 et 50%.
Qu'on ne se trompe pas d'ennemi Madame Cécile Dufflot de Villeuneuve St Goerge, la bonne gestion du conseil général mené par Christian Favier (PCf) n'a pas été dupe de votre pseudo alliance politique afin de renverser la présidence dite Rouge. Tout comme dans les autres cantons où les candidats PCf-PG sont en tête, maintenir son candidat EELV ne serait qu'une perte de temps.

Nous devons assurement nous méfier de la percée du Front National qui dans400 cantons affrontera en duel
- le PS (200),
- l'UMP (160 +ou-)
- Front de Gauche (37) .
Surtout qu'un certain Jean Froincois copé relègue le Parti Socialiste au même titre que le FN,
en ne donnant pas d'ordre de vote. Avis aux amateurs de franchir le pas de la connerie faciste.

Second tour le 27 ! Gardons nos cantons à Gauche, Toute !

Mardi 22 mars 2011 à 23:47



http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/affichescantonalesiserepdfimage1.jpg

  - Parce qu'une affiche peut aussi en dire long -
Mettons une vrai gauche à cette droite

Dans la continuité des élections européennes puis régionales
Continuons d'infliger cantonalement notre différence
et la richesse de nos idées.
Le Front de Gauche, un bouclier contre le capitalisme.

Lundi 21 mars 2011 à 1:32

Lybie - Soudan - Yémen  - Bahreîn - Algérie ... sont des pays que nous ne pouvons plus ignorer.
Il paraitrait même qu'en Chine des manifestations éclatent, ont éclaté ... et un séisme au Jappon a "noyé l'information", triste sorte (...).

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/khdafi.jpgLe début d'une longue suite. On hésite plus à faire parler les armes côté armée, car nous avons oublié depuis 30 jusqu'à 40 ans qu'il existait de nombreux dictateurs mis en place par "on ne sait plus comment, par qui - par quoi - pour quoi ?! ".
Et si c'était le produit du colonialisme ? 

Et qu'aujourd'hui dans Paris, en lien avec les dictateurs de nombreux hôtels de Luxe ont pour propriétaire Bouteflika - Ben Ali et compagnie ou dernièrement en date une Fnac !
Le peuple a soif de république laïque et démocratique. Mort aux médias qui nous feront croire que les frères musulmans prendront le pouvoir
d'aussi tôt.
Si la révolution populaire de l'Orient se passe et arrive à outrepasser tout un gouvernement de corrompus - du dictateur et de sa garde ministérielle !  (Dixit Tunisie et Egypte).
Alors toutes les possibilités et les plus meilleures sont envisageables. Car les multinationales font déjà payer à la vieille Europe la révolte du Sud, lorsque nous sommes à la pompe à Essence. 

Nationaliser les banques et les énergies n'est pas un fantasme d'une entité Rouge - c'est devenu la possibilité d'un pays qui se donne les moyens (et qui a les moyens) de changer les choses.
 Le changement va continuer assurement et accroître l'appétit des peuples oppréssés.

Gouvernement de tous les pays, arrêtez de nous prendre pour des cons,
Bien que l'armée Kadhafienne continue d'avancer contre l'insurrection en terre de Lybie (...)La révolte continuera et surtout de façon populaire !




                                         Idees Rouges est solidaire avec le peuple Japonais
http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/japon101.jpg

Dimanche 13 mars 2011 à 12:11

 

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/273203138669041.jpgSalah Hamouri subit toujours un injuste emprisonnement. Ce Mandela des oubliés du XXIe siècle se trouve toujours dans les geôles israéliennes et cela depuis six ans. Famille, amis, citoyens et militants continuent de se mobiliser en attendant le 21 novembre 2011, date de sa libération officielle. Mais rien n’est sûr. Ce jeune Franco-Palestinien a été arrêté en 2005, puis injustement condamné par un tribunal militaire au motif qu’il planifiait un attentat terroriste contre un rabbin, alors qu’il ne faisait que passer devant son domicile, et en voiture !

Grâce à des collectifs de citoyens, des élus de gauche et des organisations comme le Mouvement jeunes communistes, Salah est devenu un symbole de la résistance : un jeune homme qui lutte contre l’occupation du pays qui l’a vu naître, la Palestine.

Bien que les médias et les autorités françaises persistent à l’ignorer, il serait honteux de ne rien faire. Lorsque Nelson Mandela était prisonnier en Afrique du Sud, sa libération paraissait improbable. Et pourtant, le mouvement de solidarité internationale a fait reculer bien plus qu’un pouvoir mais un apartheid social et politique.

Jeudi 10 mars 2011 à 16:09


ET SI LE CHANGEMENT RECLAMAIT UN RASSEMBLEMENT AUTOUR D'UN VRAI FOND DE GAUCHE
 
Aujourd'hui, les jeunes sont les principales victimes de la politique ultralibérale menée par le gouvernement. Chômage, précarité, mal-logement, discriminations, éducation au rabais, exclusion: nos quotidiens sont marqués de tous ces maux.
Nous condamnons fermement cette politique qui vise à nous stigmatiser, à faire des jeunes une marchandise comme les autres, corvéable à merci pour le patronat.
Sous couvert de réduction de la dette, on assiste au démantèlement des services publics et des acquis sociaux (destruction de la retraite, remise en cause des 35 heures, suppression des allocations aux familles des élèves absentéistes ... ). Concrètement, cet ensemble de mesures ne répond aucunement aux besoins des populations, et des jeunes en particulier.

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/jevote1.jpgQuand, en période de crise, chacun à besoin d’être mieux protégé pour faire face à un avenir souvent incertain, nos gouvernants préfèrent faire payer le prix fort aux plus pauvres, et ainsi creuser encore les inégalités d’accès à l’éducation, au logement, mais aussi à la santé, aux transports ou encore à la culture. Une fois de plus, ce sont les plus démunis, les plus précaires, qui paient les erreurs des élites et de la classe dominante.
 
Les élections cantonales qui auront lieu les 20 et 27 mars prochains sont une première échéance pour battre cette droite dure au service des riches et pour imposer d'autres choix politiques.
 
Le Conseil Général du Val-de-Marne, à majorité de gauche et un président communiste, joue un rôle indispensable dans la vie des Val-de-Marnais, notamment celle des jeunes: un véritable bouclier face aux politiques de régression sociale du gouvernement.
Son action sur les transports - avec le remboursement de la carte Imagine'R - ; sur le logement - avec la construction et la rénovation de milliers de logements sociaux - ; sur l'éducation - avec le dispositif SOS Rentrée - ; a été bénéfique pour tous les citoyens du Val-de-Marne.
 
C'est pourquoi les Jeunes Communistes du Val-de-Marne ont décidé de soutenir la majorité sortante du Conseil Général pour les prochaines élections cantonales.
 
Dans le 94, le Parti Socialiste et Europe Écologie/Les Verts ont fait le choix consternant de l'intérêt particulier électoraliste à la place de celui, politique, de l'intérêt général. Alors que le PS partage le bilan du Conseil Général, et reconnaît les avancées concrètes pour la population Val-de-Marnaise, ils veulent exclure les forces de gauche les plus engagées dans le changement.

Alors qu' Europe Écologie/Les Verts soutient la droite sarkozyste dans son projet de suppression des départements et de la démocratie locale ; alors qu' Europe Écologie soutient l’Europe libérale et a voté le traité constitutionnel européen ; ces deux formations veulent nous faire croire qu'elles représentent le rassemblement à gauche.
Nous souhaitons dénoncer cet accord pourri purement électoraliste visant à obtenir des places! Refusons l'idée que cette élection ne soit qu'un tremplin pour implanter un personnel politique se faisant connaître en vue d'autres élections.
Les manœuvres politiques puantes, comme celle-ci, ont déjà porté leurs fruits dans d'autres départements. La Seine Saint Denis, passée à majorité socialiste aux dernières élections, avec le soutien des Verts (et autres formations de centre gauche), a ainsi décidé l'arrêt du remboursement de la carte Imagin'R pour tous les jeunes et a considérablement revu à la baisse les projets ambitieux en matière de logement sociaux.
 
Nous ne voulons pas de cette politique frileuse et proche de celle menée par la droite pour notre département!
 
Voter Front de Gauche, c'est reconnaître l'utilité politique de l'échelle départementale et se battre pour le maintien d'une politique de proximité qui se donne les moyens d'agir avec la population et donc au plus près de ses besoins et aspirations.
Les jeunes communistes font le choix de militer pour un projet de fond, un projet de l'union, profondément à gauche.
Avec cette campagne, faisons le pari d'une construction politique à l'écoute des citoyens pour construire avec eux un vrai rassemblement progressiste à gauche. Le Val-de-Marne exige une véritable ambition politique.
 
 

Mouvement Jeunes Communistes du Val de Marne.





<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast