Samedi 12 novembre 2011 à 17:28
Jeudi 3 novembre 2011 à 18:27
Victoire de l'hopital Henri Mondor !!
Après un an de lutte acharnée, la Coordination pour la défense du service de la chirurgir cardiaque de Mondor (Val de Marne), regroupant
professionnels et leur intersyndicale, CFDT-CGT-SUD santé, usagers avec plus de 100.000 pétitionnaires, élue-es par lesquels le Président du Conseil général, sénateur du Val de Marne, Christian Favier vient de remporter une belle victoire !
Les communistes du Val de marne fortement impliqués dans ce mouvement se félicitent de la décision du ministre de la santé, Xavier Bertrand (le vilain), de maintenir la chirrugie cardiaque à Mondor, et au delà de reconnaitre le potentiel de cet établissement important pour le sud-est Francilien.
Cette décision est un encouragement pour toutes celles et tous ceux qui luttent contre la stratégie suicidaire de la remise en cause des services publics de santé et pour la défense d'une santé multipoaire dans le grand Paris.
C'est un désaveu de la conception de la démocratie sanitaire portée par Claude Evin et Mireille Faugère.
Les communistes, heureux de cette victoire (-car on pourra s'en gosser longtemps-) rendue possible du fait du large rassemblement qui s'est organisé à cette occasion continueront à défendre l'offre de soin et la santé publique dans le département comme au niveau régional.
La campagne de la présidentielle et des législatives sera l'occasion de mettre ces questions au coeur des priorités dans notre combat pour chasser le Sarkozysme du pays et d'une grande politique de privatisation de la santé.
Rassemblé-es, usagers, profesionnel-les, militant-es politiques, syndicaux, associatifs, nous pouvons mettre fin à la loi HPST et aux ARS (agence régional de santé) qui marchandisent la santé !
Le capitalisme a de l'avenir ?
Dans un monde où l'Humanité progresse c'est NON !
Lundi 31 octobre 2011 à 11:55
"La crise, elle est MONNNNDIALE" ....
Idees Rouges, pour critiquer le monde et se faire critiquer. Nous décidons de fermer les agences de Notations qui notent les pays parce qu'ils doivent produire d'une certaine manière.
Le capitalisme a fait son temps, Oui ! Il a fait son temps et nous allons l'y aider ! Cette semaine, heureusement que Air Sarko One a sauvé le monde de la crise ( heuresement que nous avons renfloué les banques de 360 milliards en 2008 - les français n'ont pas la mémoire courte). Lorsque des pays comme la Grèce connaisse 3-4-5 plans d'austérités sans trouver de solution(s), au lieu de mettre des pansements sur une plaie béante - nous devrions peut être imposer une économie nouvelle à tendance "l'Humain d'abord" ?
Ca veut dire que nous remettons la femme et l'homme au milieu de la vie, de la vie économique, sociale et politique. C'est terminé les politiques
verreux à la DSK, on s'en fout - les vrais problemes sont ici en bas de chez nous, dans les quartiers. Aborder les questions d'emplois, de chomage, de logements etc... L'Humain d'abord c'est l'ensemble des préoccupations, des problèmes, des choses que nous vivons que nous ne pouvons plus ignorer.
Idees Rouges, c'est l'histoire de passionnés qui feront la peau à l'informations, aux médias et aux politiques.
Une histoire qui durera aussi longtemps que nos idées portent l'espoir et l'avenir d'un monde meilleur.
Vendredi 23 septembre 2011 à 23:15
cette Droite !
Samedi 27 août 2011 à 16:40
Les 16-17-18 Septembre prochains s'organiseront la grande et belle fête de l'Humanité 2011 ! Il était innimaginable de ne pas en parler, chose dite, chose écrite. De nombreux forums - débats - rencontres, des concerts, des stands des pays du monde entier... et des Communistes ! Les bêtes rouges qui ne compteront pas leur temps à monter, organiser, démonter cette fête annuelle.
Le puissant souffle d’indignation et de colère, la force des espoirs et des désirs d’émancipation de la jeunesse et des travailleurs du monde parcourront les allées, les débats, les spectacles de la Fête de l’Humanité, les 16, 17 et 18 Sept.
Lieu de rassemblement populaire à nul autre pareil, elle sera la caisse de résonance des exigences de démocratie radicale, de démocratie vraie, qui colorent ce début de millénaire, en amplifiant les cris des mouvements sociaux, citoyens, culturels qui, après les peuples arabes, cheminent désormais dans les Pays Européens et aux États-Unis.
Grande manifestation de solidarité avec les Peuples Arabes, la Fête va, dans une multitude d’initiatives, contribuer à jeter des ponts entre eux et les Peuples Européens. Il n’y aura pas de progrès de la justice chez eux si, ici, on laisse sacrifier l’avenir des jeunes par l’éducation bradée et le précariat dans le travail avec des salaires de misère. Il n’y aura pas de démocratie là-bas sans que ces Peuples puissent briser les chaînes de toute forme de domination, ni ici tant que les gouvernants seront au seul service des oligarchies financières. N’est-ce pas ce que confirme ce pacte diabolique de l’argent, baptisé Pacte Euro Plus, qui n’est rien d’autre que la destruction des souverainetés populaires, le torpillage de nos démocraties et le maintien des populations dans une superaustérité afin de satisfaire aux appétits financiers des ogres du capital ?
La Fête sera l’immense « Puerta del Sol » de la solidarité avec les Peuples espagnol, grecs, irlandais, portugais, que les rapaces de la finance pillent et étouffent. Dans sa préparation même, la Fête doit devenir, jour après jour, le moment et le lieu de l’indispensable grande convergence contre le capitalisme en crise qui, tel un fauve blessé, dévore les droits sociaux et démocratiques, avale les services publics, pressure les salaires, les retraites et les systèmes sociaux.
Parce qu’elle se tient à ce moment de l’histoire, dans une crise jusque-là inconnue du capitalisme en marche vers une mortelle dé-civilisation, la Fête va permettre de lancer aux “Indignados” de la terre entière le message de leur nécessaire rassemblement, de leur indispensable mise en mouvement contre les broyeuses capitalistes, pour tracer les chemins totalement inédits de la construction d’un autre Monde, d’une autre Société. Pas celle qui consisterait à améliorer, à moraliser, ou à adapter le système. Nous n’en sommes plus là ! Aujourd’hui, c’est la nature et l’extrême profondeur de la crise qui appellent un nouveau degré de civilisation et, par le débat, les confrontations d’idées et l’action doivent galvaniser toutes les espérances populaires jusqu’à permettre à l’être humain et à la nature de se libérer de la tyrannie de la loi de l’argent.
Ou 25€ par (les méchants vendeurs Capitalistes FNAC pour faire leurs marges)
-> Article sur l'envahissement de l'agence de Notation Standars & Poors http://www.pcf.fr/11507
Le socialisme ne peut être que le résultat du mouvement majoritaire de la nation
laborieuse. On ne fait pas le bonheur d'un peuple sans lui, et moins malgré lui.