Les 16-17-18 Septembre prochains s'organiseront la grande et belle fête de l'Humanité 2011 ! Il était innimaginable de ne pas en parler, chose dite, chose écrite. De nombreux forums - débats - rencontres, des concerts, des stands des pays du monde entier... et des Communistes ! Les bêtes rouges qui ne compteront pas leur temps à monter, organiser, démonter cette fête annuelle.
Le puissant souffle d’indignation et de colère, la force des espoirs et des désirs d’émancipation de la jeunesse et des travailleurs du monde parcourront les allées, les débats, les spectacles de la Fête de l’Humanité, les 16, 17 et 18 Sept.
Lieu de rassemblement populaire à nul autre pareil, elle sera la caisse de résonance des exigences de démocratie radicale, de démocratie vraie, qui colorent ce début de millénaire, en amplifiant les cris des mouvements sociaux, citoyens, culturels qui, après les peuples arabes, cheminent désormais dans les Pays Européens et aux États-Unis.
Grande manifestation de solidarité avec les Peuples Arabes, la Fête va, dans une multitude d’initiatives, contribuer à jeter des ponts entre eux et les Peuples Européens. Il n’y aura pas de progrès de la justice chez eux si, ici, on laisse sacrifier l’avenir des jeunes par l’éducation bradée et le précariat dans le travail avec des salaires de misère. Il n’y aura pas de démocratie là-bas sans que ces Peuples puissent briser les chaînes de toute forme de domination, ni ici tant que les gouvernants seront au seul service des oligarchies financières. N’est-ce pas ce que confirme ce pacte diabolique de l’argent, baptisé Pacte Euro Plus, qui n’est rien d’autre que la destruction des souverainetés populaires, le torpillage de nos démocraties et le maintien des populations dans une superaustérité afin de satisfaire aux appétits financiers des ogres du capital ?
La Fête sera l’immense « Puerta del Sol » de la solidarité avec les Peuples espagnol, grecs, irlandais, portugais, que les rapaces de la finance pillent et étouffent. Dans sa préparation même, la Fête doit devenir, jour après jour, le moment et le lieu de l’indispensable grande convergence contre le capitalisme en crise qui, tel un fauve blessé, dévore les droits sociaux et démocratiques, avale les services publics, pressure les salaires, les retraites et les systèmes sociaux.
Parce qu’elle se tient à ce moment de l’histoire, dans une crise jusque-là inconnue du capitalisme en marche vers une mortelle dé-civilisation, la Fête va permettre de lancer aux “Indignados” de la terre entière le message de leur nécessaire rassemblement, de leur indispensable mise en mouvement contre les broyeuses capitalistes, pour tracer les chemins totalement inédits de la construction d’un autre Monde, d’une autre Société. Pas celle qui consisterait à améliorer, à moraliser, ou à adapter le système. Nous n’en sommes plus là ! Aujourd’hui, c’est la nature et l’extrême profondeur de la crise qui appellent un nouveau degré de civilisation et, par le débat, les confrontations d’idées et l’action doivent galvaniser toutes les espérances populaires jusqu’à permettre à l’être humain et à la nature de se libérer de la tyrannie de la loi de l’argent.
Ou 25€ par (les méchants vendeurs Capitalistes FNAC pour faire leurs marges)
-> Article sur l'envahissement de l'agence de Notation Standars & Poors http://www.pcf.fr/11507
Le socialisme ne peut être que le résultat du mouvement majoritaire de la nation
laborieuse. On ne fait pas le bonheur d'un peuple sans lui, et moins malgré lui.