Mercredi 3 novembre 2010 à 10:19

Aujourd'hui CANDidE déroule le tapis rouge pour...

 

 

Barack Obama !

 

 

Aah... Barack Obama ! LE prix Nobel de la paix en 2009 aah... quel homme formidable ! Oui je vous parle du président actuel des Etats - Unis ! Celui là même qui, le 5 avril 2009 à Prague, a déclaré que les Etats-Unis appelait tous les pays à un monde sans nucléaire ! Incitant ces derniers de détruire ces armes, et pour les non-nucléaires, de ne pas en acquérir. Aah, quel homme ce Obama ! Je comprends que tout le monde l'aime !

 

[...]

 

Ah. Ben non. Oh ben merde, je l'aimais bien lui ! J'pensais qu'il serait l'antithèse de l'autre bushé ! Roh mince alors... C'est bête ! Encore un qui vire vers le côté obscur de la force. Tout fout le camp.

Quoi ? vous ne comprenez pas ? Excusez moi je m'explique.

Le 19 Octobre dernier a eu lieu à Lisbonne le dernier sommet de l'OTAN. Alors nous on se dit bêtement que ce serait juste un petit pot entres nations, quelques gobelets, des bulles et puis voilà. C'est vrai il faut un peu se détendre en ces temps de crise et de tension ! Et bien on s'est bien fais avoir, nous, les pauvres petits citoyens jamais au courant des choses.

 http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/obamanobeldelapaixmykaia1.jpg

« Tant qu’il y aura des armes nucléaires, l’OTAN restera une alliance nucléarisée »

 

Hein ? Ah bon ?! Ben je croyais que... oh ben j'ai dû mal comprendre, veuillez me pardonner éminence ! Oui car cette directive a été prononcé par secrétaire général de l’Alliance atlantique Anders Fogh Rasmussen. Si on tends un peu plus l'oreille vers le trou de la serrure, on entends des choses quand même bien étranges. Si vous ne le savez pas encore, les Etats-Unis possèdent un stock d'armement nucléaire éparpillé dans toute l'Europe. Et bien dans ce sommet, il a été décidé que tout l'armement nucléaire Américain situé en Europe sera transféré en Italie ( pays qui pourtant a renoncé au nucléaire... What the fuck ?! ) et celui ci pourra en faire usage si accord avec le conseil de l'alliance Atlantique. L'Italie devient donc le porte-flingue chéri des Américains, ce qui entraine je vous le rappel une violation des traités internationaux

 

 

Je suggère alors... Qu'on aille tous regarder un truc con à la télé ! C'est vrai ça détends tellement le cerveau qu'on ne le sent même plus. Je peux vous dire qu'avec les douze coups de midi, le JT de TF1 et un bon masterchef par dessus tout ça, j'ai la conscience qui se soulage !

Je ne sais pas vous, mais moi ça me coupe l'appétit.

 

Ben oui mais comme on oublie très vite, on n'ose même pas le faire remarquer ! C'est vrai on a tellement de choses à faire... La crise, la pénurie d'essence, torcher le gosse, faire les courses... Mais combien de temps allons nous fermer les yeux sur toutes ces choses ? Qu'est ce qu'on attends ? Qu'une guerre nucléaire se déclenche, laissant derrière elle des centaines de milliers de morts, de blessés et de malades ?

Mercredi 3 novembre 2010 à 10:15


Vendredi 17 septembre 2010 à 10:30

Une nouvelle année sous le signe de la désinformation

 

 

 

J'entends souvent les gens dirent " Oh moi, je ne regarde plus les infos ça me déprime ! "

C'est vrai quoi, c'est tellement dur de réfléchir ! Alors qu'on pourrait passer du bon temps... Allez, tous en caleçon, tout le monde sort sa télécommande !

 

 

 

  http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SecretStorylogo1.jpg 

Ici la voix, je suis heureux de vous voir aussi nombreux agglutinés devant votre petite lucarne à regarder des imbéciles illettrés se battre avec des coussins en chantant du R'n'b discount !

 
 

Je pourrais vous raconter que le Pentagone a été accusé de laxisme au sujet de la pédopornographie, que le nombre de sinistrés au Pakistan atteint le seuil de 21 millions, que l'océan fait une overdose de CO² mais je suis sûr que cette info vous intéressera bien plus !

 

  

 

Mardi à 19h30 : L'ambiance est un peu tendue entre Chrismaëlle et Bastien. La jeune femme tente d'expliquer à Bastien les raisons de sa nomination ! Bastien est le premier à dire que tout le monde y passera ! Quand il s'agit de lui, il le prend un peu moins bien... 

 

Votre mission est la suivante : Rester sur votre canapé avec un stock de chips et de bières pendant 48 heures afin de laver votre cerveau et vous faire croire que vous êtes comme les participants de ce jeu totalement dénué d'intérêt !

 

Trève de plaisanteries, je pense que le sujet est beaucoup drôle que ce que vous pouvez penser. Je ris d'accord, mais c'est un rire jaune.

A l'heure ou l'information, la vraie, est déchue de son trône au profit de ce genre de " divertissements " La question est simple :

Qui aujourd'hui sur les différents outils de communications actuels donne de réelles informations ?

Il y a bien quelques blogueurs solitaires, des sites incroyablement riches mais ignorés, et puis des gens qui en ont marres tout simplement : comme vous et moi.

Collecter de vraies informations est une tâche de plus en plus difficile. La censure refaisant son apparition dans les différents médias ( Ex : Dailymotion ) il faut creuser encore d'avantage, de plus en plus profond. Petit à petit, nous ne pourront plus avoir accès à l'information, a ce droit qui nous appartiens tous.

Alors avant que ce jour arrive, moi et tout mes compères, bien qu'étant amateurs pour la plupart, nous nous efforçons de nous battre pour que vous ayez accès à une vision du monde réelle et objective. Résister le plus longtemps possible à l'espoir qu'un jour quelqu'un se lèvera dans la foule immense et anonyme. Que cet homme ou cette femme lève le poing en criant " assez ! " et que tout les autres le suivent, comme une seule personne.

Nous ne voulons pas une utopie, juste une vie décente.

C'est aujourd'hui qu'il faut se battre.

Alors

Tous à vos plumes et à vos claviers !

 

Dimanche 18 avril 2010 à 10:00

La nouvelle censure 



http://idees.rouges.cowblog.fr/images/pubtf11-copie-1.jpg 

Annexe 1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
 
 

Contenu d'un Journal Télévisé ordinaire

ou comment faire de l'info sans infos...

J.T. 20h - TF1 - Janvier 1997 
 
 

20h00  Le froid, les accidents sur les routes. 
 

20h04   La naissance du petit Joseph, dans le Gers couvert par la neige. 
 

20h05   La récolte des brocholis, chez Albert en Bretagne, est menacée par le gel. 
 

20h06   La récolte des poireaux se fait au marteau. Augmentation inévitable du prix des légumes. 
 

20h08   Compteurs d'eau et canalisations gelées chez les habitants d'une ville de province. 
 

20h09   Début des soldes à Paris. 
 

20h11   Reportage sur la fabrication artisanale du pain. 
 

20h13   Viol d'une petite fille. 
 

20h14   Jugement en Belgique d'un membre présumé islamiste du "Gang de Roubaix". 
 

20h15   En Israël, présentation devant le juge d'un jeune soldat qui avait tenté  de mitrailler des Palestiniens. 
 

20h16   Jugement en Angletterre des époux West, assassins en série de jeunes filles. 
 

20h18   Départ à la retraite de Miguel Indurain. Rappel de sa carrière de champion cycliste. 
 

20h22   Rétablissement d'un malade cardiaque greffé aux Etats-Unis. 
 

20h23   Les hommes consomment de plus en plus de soins et de produits de beauté. Reportage. 
 

20h26   Prison pour Bernard Tapie, suite à l'affaire des comptes de l'OM. 
 

20h28   Reportage sur la "poupée qui mange", conçue pour manger des frites, mais qui "mangeait" aussi les cheveux des enfants, voire la peau du doigt. Il est suggéré que la poupée soit équipée d'un "bouton d'arret d'urgence". 
 

20h30   Stages-nature en montagne pour les enfants en Savoie. 
 

20h32   Présentation du téléfilm de la soirée, consacré à Dalila, femme du héros biblique Samsom. Reportage sur le tournage du téléfilm. 
 

20h34   Fin du J.T. Générique. 
 
 
 

J.T. 20h - France 2 - 4 Septembre 2002 
 
 

20h01  Orages violents et inondations en Provence. 
 

20h04   Orages violents et inondations en Ardèche. Mort d'un touriste après que sa voiture ait été emportée par les flots. 
 

20h05   Les orages sont-ils de plus en plus violents? Interview rassurante d'un spécialiste de Météo France. 
 

20h08   Progrès dans l'enquête sur les meurtres en série de jeunes filles dans la Somme. 
 

20h10   Procès d'un pédophile à Melun. 
 

20h11   Remise en liberté refusée pour Maurice Papon. 
 

20h12   Condamnation d'un hopital pour avoir transfusé un malade contre son gré et contre ses convictions religieuses. 
 

20h15   Interview de Bernard Kouchner. L'ancien ministre de la santé rappelle que l'éthique médicale interdit au médecin d'imposer un traitement contre la volonté du patient. 
 

20h18   Nomination par le gouvernement d'un nouveau PDG à La Poste. 
 

20h19   Annonce par le gouvernement d'une diminution du nombre de fonctionnaires, et d'une diminution des budgets de la plupart des ministères, à  l'exception des budgets de la justice (+7%), de la police (+6,5%) et des Affaires Etrangères (+14%). 
 

Remarque: l'une des rares "vraies" infos de ce JT est traitée en 1 minute, contre 7 minutes pour les orages. Par ailleurs, aucune raison n'est donnée pour justifier la très forte augmentation obtenue par Dominique de Villepin, le ministre des affaires étrangères.

20h20   Reportage sur un stage de conduite spécialisé pour échapper à une éventuelle embuscade. Interview d'un chauffeur de ministre qui participe au stage. 
 

20h22   Revendications des médecins pour l'augmentation de leurs honoraires. 
 

20h23   Reportage sur les vaccinations des bébés dans les maternités. 
 

20h24   George W. Bush s'entretient avec Tony Blair à propos d'une nouvelle intervention militaire contre l'Irak. 
 

Cette autre info importante est elle aussi traitée en une minute.

20h25   A Jerusalem, le Mur du Temple menace de s'écrouler à cause d'un chantier souterrain. 
 

20h26   A Moscou, succès d'un groupe de chanteuses avec une chanson "glamour" sur Vladimir Poutine. 
 

20h28   A Johannesburg, le Sommet de la Terre s'achève sans être parvenu à  fixer un calendrier et des engagement précis de la part des états. Les Etats-Unis continuent de refuser tout effort en matière d'environnement et de réduction des gaz responsables des modifications climatiques. 
 

La troisième et dernière info importante est présentée en une minute et en fin de journal, alors que ses implications auraient justifié une place en ouverture du journal.

20h29   Mise en service d'une éolienne géante dans la Marne. 
 

20h31   A Grenoble, des bergers manifestent contre les loups. 
 

20h32   A Paris, le Maire Bertrand Delannoe souhaite réglementer la présence anarchique des émetteurs de téléphonie mobile. 
 

20h34   Dans les Hauts de Seine, les habitants manifestent contre les coupures d'eau chaude causées par l'insécurité d'une centrale thermique. 
 

20h36   Après la rentrée des classes, la rentrée dans les crèches. Reportage. 
 

20h38   Début de la nouvelle tournée mondiale des Rolling Stones. 
 

20h40   Retour de Johny Halliday au cinéma, avec un rôle dans le film de Patrice Leconte, "L'homme du train". 
 

20h42   Résultats de l'US Open de tennis. 
 

20h43   Fin du J.T. Générique. 
 
 
 

© Sylvain Timsit - Syti.Net 
 
 

Annexe 2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
 
 

"Les médias français se proclament "contre-pouvoir". Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence. 

Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques.

Un petit groupe de journalistes omniprésents - et dont le pouvoir est conforté  par la loi du silence - impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre système économique." 

Serge Halimi 
 


Dimanche 11 avril 2010 à 10:41

Aujourd'hui CANDidE déroule le tapis rouge pour...

 George Bush !

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/georgebushfuckyou1.jpg

C'est dingue, les hommes courageux de nos jours sont toujours en retard ! George Bush en est un, oui ! Il a courageusement déclaré... non, en réalité c'est son ex-bras droit Collin Powell qui a déclaré la chose dans le Times : il était au courant de l'innocence la plupart des détenus du camp de vacances Guantanamo !

 

Avant d'aller plus loin

 Petit rappel :


Guantanamo Beach

 Le club vacance dont vous ne voudrez plus partir !

 
http://idees.rouges.cowblog.fr/images/guantanamo1.jpg

 


Guantanamo Beach
 

2800 cellules à votre disposition : 2 mètres sur 2 avec éclairage constant et musique de détente volume maximum illimitée !

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/guantanamoaction1.jpg

Guantanamo Beach

 



C'est aussi des tortures locales, diverses excursions, des activités de groupes : Ballades en menottes et sac de toile noire sur le visage, Interrogatoires jours et nuits pour votre plus grand plaisir !

 http://idees.rouges.cowblog.fr/images/gitmo1.jpg

 

 

 

Et ne partez pas sans le guide touristique de Guantanamo de Mourad Benchellali : Voyage au bout de l'enfer !

 

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/41oPXbrSFMLSL500AA2401.jpg 

 

il était d'accord, il le sait. Mais pourquoi n'a t'il rien fait dans ce cas ? Non pas que je crois encore en une hypothétique once d'humanité en ce monsieur, mais ma foi on peut se poser la question ! Et bien voici l'excuse prononcée par Lawrence Wilkerson (ancien chef d'état major de Collin Powell ) :

 

"impossible politiquement de les relâcher".

 

 

Oh d'accord ! tout s'explique alors... veuillez me pardonner pour ma curiosité malsaine !

On apprends aussi ( bien après les faits bien sur ) que de nombreux détenus ont été livrés aux Etats-Unis par des Afghans ou des Pakistanais pour 5.000 dollars mais sans réelles preuves d'une quelconque implication dans le terrorisme.

 

Ah mais oui je l'avais dit ! Cet homme là est courageux ! Maintenant il ne reste plus qu'à voir ce que Obama va faire avec ce joli cadeau empoisonné laissé par son prédécesseur entre les mains ! il va s'éclater !

 

Aujourd'hui encore et c'est une simple et bonne conclusion :

 

Environ 180 personnes sont encore détenues à Guantanamo.

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast