Aujourd'hui CANDidE déroule le tapis rouge pour...
George Bush !
C'est dingue, les hommes courageux de nos jours sont toujours en retard ! George Bush en est un, oui ! Il a courageusement déclaré... non, en réalité c'est son ex-bras droit Collin Powell qui a déclaré la chose dans le Times : il était au courant de l'innocence la plupart des détenus du camp de vacances Guantanamo !
Avant d'aller plus loin
Petit rappel :
Guantanamo Beach
Le club vacance dont vous ne voudrez plus partir !
Guantanamo Beach
2800 cellules à votre disposition : 2 mètres sur 2 avec éclairage constant et musique de détente volume maximum illimitée !
Guantanamo Beach
C'est aussi des tortures locales, diverses excursions, des activités de groupes : Ballades en menottes et sac de toile noire sur le visage, Interrogatoires jours et nuits pour votre plus grand plaisir !
Et ne partez pas sans le guide touristique de Guantanamo de Mourad Benchellali : Voyage au bout de l'enfer !
il était d'accord, il le sait. Mais pourquoi n'a t'il rien fait dans ce cas ? Non pas que je crois encore en une hypothétique once d'humanité en ce monsieur, mais ma foi on peut se poser la question ! Et bien voici l'excuse prononcée par Lawrence Wilkerson (ancien chef d'état major de Collin Powell ) :
"impossible politiquement de les relâcher".
Oh d'accord ! tout s'explique alors... veuillez me pardonner pour ma curiosité malsaine !
On apprends aussi ( bien après les faits bien sur ) que de nombreux détenus ont été livrés aux Etats-Unis par des Afghans ou des Pakistanais pour 5.000 dollars mais sans réelles preuves d'une quelconque implication dans le terrorisme.
Ah mais oui je l'avais dit ! Cet homme là est courageux ! Maintenant il ne reste plus qu'à voir ce que Obama va faire avec ce joli cadeau empoisonné laissé par son prédécesseur entre les mains ! il va s'éclater !
Aujourd'hui encore et c'est une simple et bonne conclusion :
Environ 180 personnes sont encore détenues à Guantanamo.