Lundi 6 septembre 2010 à 17:02

A été annoncé que 15.000 nouveaux jeunes profs ne passeraient pas par la case IUFM, faute d'envie ? 
Non faute de disparition suite à un choix de l'éducation Nationale, AHhh elle est belle notre Education Nationale !

Envoyer 15.000 jeunes ayant obtenu franchemment leur CAPES ils sont prêts à être balancé au front !
Au front et sans manuels scolaires, tout cela porte à croire qu'une rentrée manifestante semble, inévitable.

Si 50.000 postes supprimés (2007-2010) ont été supprimées, qu'en sera t'il des futurs professeurs dans nos écoles - collèges - lycées ?
Non mais sérieusement des jeunes de mon âge (23-25 ans) qui font des cours à des jeunes de 10 à 18-19 ans ...
Sans passer par la case expérience (IUFM) qui ont aussi été supprimé...

Grèves et blocages , quel(s) choix difficile(s) !

Rendez vous demain en Manif pour les retraites ! 2 millions de personnes sont attendus !

Dimanche 5 septembre 2010 à 10:30

La valse des chiffres !

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/54074072p1.jpgAujourd’hui au réveil Christine Lagarde sourit… elle annonce fièrement une baisse des chômeurs, mais il a augmenté si l'on tient compte de celles ayant une activité réduite (+15.600 à 3,96 millions). Le nombre de demandeurs d'emploi à activité réduite augmente, ce qui inclut de plus en plus de travailleurs pauvres. Qui la plupart ne percevront pas le complément ASSEDIC, et se verront attribuer une baisse de leurs aides aux logements.
Arrêtons d’essayer de nous faire croire à une micro reprise économique durant ces mois de vacances et de remplacements estivales où nombres de jeunes (et moins jeunes) ont trouvés un job.
Ce n'est pas l'outil statistique qui est à pointer du doigt mais les critères.
Un chômeur non indemnisé n'est pas compté dans le paquet alors qu'il l'est lorsqu'il quitte pôle-emploi. Mais cela n'indique pas forcément qu'il a trouvé du travail, car aucune procédure sociale n'est prévue dans ce cas alors qu'une simple négligence dans le pointage mensuel peut être très facilement le signe d'un déclin social des intéressés... La précarité croissante est plus parlante sur le sujet de l'offre d'emploi que les statistiques du chômage.

Les radiations sont automatiques et fortement favorisées, une méthode souvent payante pour faire du chiffre. Bien entendu, on oublie vite de renouveler son inscription tous les mois quand on n'a rien à en attendre, sinon une base de donnée qui vaut ce qu'elle vaut et de toute façon accessible publiquement.

La relance n’existe pas et la crise a bon dos pour durci à l’embauche de plus en plus d’entreprises veulent « des chevaux à cinq pattes ». Bref arrêtons messieurs et mesdames du gouvernement de se payer la tête des français en essayant de nous faire croire que votre politique paie…

Samedi 4 septembre 2010 à 20:26

Partout nous étions en France à s'opposer au facisme croissant de la droite puante et nauséabonde de Nicolas Sarkozy et de ses Valets Hortefeux et Besson. 

Pour ouvrir le bal de la révolution l'affiche des Jeunes Communistes de la Vienne (86), illustre en fer de lance notre opposition et notre prise de position


http://idees.rouges.cowblog.fr/images/Affiche4septembreHaleltatraciste3.jpg
Nous étions quelques 20.000 dans les rues de Paris pour dénoncer  la politique de l'immigration jetable de Nicolas sarkozy.
Est ce que cela doit encore continuer ainsi ?
Quelques photos :
http://idees.rouges.cowblog.fr/images/DSCF0439.jpghttp://idees.rouges.cowblog.fr/images/DSCF0430.jpghttp://idees.rouges.cowblog.fr/images/DSCF0438.jpghttp://idees.rouges.cowblog.fr/images/DSCF0434.jpghttp://idees.rouges.cowblog.fr/images/DSCF0441.jpg

Samedi 4 septembre 2010 à 10:30

                             Hortefeux, H comme ... Hitler ?


Lundi dernier, Brice Hortefeux et Eric Besson se sont livrés à de bien tristes déclarations dans le but de justifier le démantèlement des camps de Roumains perpétrés ces derniers temps. L'occasion pour le ministre de l'Intérieur et son homologue de l'Immigration de toucher le fond de l'inacceptable.

   Citations : Les actes de délinquances perpétrés par des Roumains à Paris ont augmenté de 259 % en 18 mois ( ... ) Aujourd'hui à Paris, la réalité est que près d'un auteur de vol sur cinq est un Roumain et un vol commis par un mineur sur quatre l'est par un mineur Roumain. ( ... ) Il n'est pas question de stigmatiser telle ou telle population mais il ne s'agit pas non plus de fermer les yeux sur une réalité. Et Michel Gaudin, préfet de police de Paris, de rajouter : Un acte de délinquance sur vingt est commis par un Roumain ( 5.71 % ) et la proportion monte à 8.5  % dans le cas de délinquance de proximité.

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/hortefeux1.jpg


   La première chose, avant même de rentrer dans le débat idéologique, que je ne manquerai pas d'aborder, est d'identifier les sources. D'où viennent des chiffres aussi précis ? L'Observatoire National de la Délinquance, organisme qui semble pouvoir fournir les seules sources officielles, n'a jamais fait état de telles statistiques. A moins qu'il existe des enquêtes orchestrées par des services secrets afin de mettre le doigt sur le problème de notre pays, à savoir les Roumains ! En attendant, le gouvernement, par la voix d'Hortefeux, ne faisant référence à aucune source sûre, nous sommes en droit, dans un premier temps de contester ces chiffres et dans un second de s'interroger sur le danger qu'ils peuvent représenter. Loin d'être de l'information, c'est de la propagande. 

   Notons que ces chiffres se cantonnent à la ville de Paris et bien que notre cher Nicolas et sa horde de mercenaire à la botte du nationalisme y vivent, cela ne peut en aucun cas résulter d'une réalité à l'échelle du pays, quand bien même cela résulterait d'une réalité à l'échelle de la capitale.

   Bien qu'Horteufeux se défende de toute stigmatisation, je ne vois pas quel autre terme nous pourrions utiliser. Si tenter d'expulser l'ensemble d'une population, en prétextant qu'une partie d'entre elle est responsable de tel ou tel pourcentage de délinquance, ce n'est pas de la stigmatisation, alors il faut que l'on m'explique. C'est de la globalisation voir de la diabolisation : on fait payer à une communauté entière les faits d'une minorité. Qu'on ne me fasse pas croire que les Roumains ont la délinquance dans le sang et qu'ils l'exportent en venant chez nous. Je suis sûr que si Hitler sévissait aujourd'hui, il se défendrait de toute stigmatisation en avançant nombre de statistiques voulant nous faire croire que les Juifs, les Tziganes ou encore les homosexuels sont les principaux responsables de la délinquance de notre pays. Pire, à l'image d'Hortefeux, il aurait ces admirateurs - nationalistes et xénophobes à ses pieds. J'exagère à peine ...

   La polémique sur les Roumains a vite posé problème au gouvernement. En effet, leur statut particulier, à savoir citoyens de l'Union Européenne et gens du voyage, ne facilite pas leur expulsion. C'était alors bien plus simple de mettre dehors des ressortissants Africains. Pour remédier à cela, englober les Roumains dans la sphère de la délinquance fut la solution trouvée pour justifier plus aisément leur renvoi dans leur pays d'origine. Ce sont ensuite de nouvelles lois qui furent proposées par Eric Besson. Ainsi, ce dernier entend élargir les possibilités d'expulsions à différents cas :

   - En cas de menace à l'ordre public à l'occasion d'actes répétés de vols ou de mendicités agressives.
   - En cas d'abus du droit au court séjour.
   - En cas de charge déraisonnable pour notre système d'assistance sociale.

   Autant de lois que nous qualifierons d'anti - Roumains tant elles semblent vouloir s'appuyer sur ce qui constitue l'idée que se fait le nationaliste ( FN ou UMP ) de base des Roumains.

   Quand le duo Besson - Hortefeux aura expulsé la totalité des Roumains de France, et en attendant qu'ils ne reviennent fuyant la misère de leur pays, peut être trouveront-ils d'autres responsables de la délinquance en France à exclure au plus vite. Je vois d'ici Hortefeux nous annonçant fièrement qu'un délit sur deux et demie est commis par un ressortissant du Maghreb à Palavas-Les-Flots et qu'il faut se débarrasser de cette racaille au plus vite, au karcher si possible. Pire, Besson pourrait nous apprendre le lendemain, que selon ses chiffres, 3.3 % des vols de sucettes dans les pharmacies sont commis par des mineurs Noirs et qu'il faut réagir. Vous voyez le tableau, on peut encore en rire aujourd'hui, mais combien de gouvernements comme celui ci nous faudra-t-il pour en arriver à de pareilles extrémités ?

   L'expulsion n'est de toute façon en rien une solution. Même s'il était avéré - thèse digne de Sarko & Co - que les Roumains étaient responsables de tous les maux dont souffre la France, les expulsions ne serviraient à rien dans la mesure où ils reviendraient dès que possible, chose d'autant plus facile qu'ils appartiennent à l'UE. A quoi sert de vouloir créer une Europe unie si c'est pour se désolidariser de certains Etats à la peine ? Si les Roumains viennent se réfugier en France c'est bien parce que la situation de leur pays ne laisse présager aucun espoir d'avenir à leurs enfants. S'il fallait trouver des solutions ce serait dans le soutien, et ce à l'échelle européenne, de ces pays qui ont intégré l'UE dans l'espoir de lendemains meilleurs. Qu'ont-ils gagné ? Rien si ce n'est la possibilité de voyager presque librement à travers le continent afin de fuir des terres non moins pauvres sous la coupe de Bruxelles. Croyez bien qu'à leur place, je fuirais ma terre de naissance de la même façon afin d'offrir un monde meilleur à mes enfants et je mets au défi chacun d'entre vous de m'affirmer qu'il n'en ferait pas de même, ne serait ce que par instinct de survie. 
  
   Quoi qu'il en soit, cette globalisation perverse n'a aucun sens sinon tenter désespérément de justifier des actes injustifiables. Quoi de mieux en cette période de crise que de relancer le thème sécuritaire, fond de commerce du FN autant que de l'UMP. Sachez messieurs, qu'insécurité et immigration n'ont absolument rien à voir. Ce gouvernement, malheureusement électoralement légitime, l'est de moins en moins d'un point de vue moral au même titre qu'il s'avère de plus en plus intolérablement xénophobe.


Retrouvez cette article et d'autres articles sur  
le-grand-duduche.cowblog.fr/
En Fin de journées nous publierons un article sur la manifestation contre l'immigration jetable

Vendredi 3 septembre 2010 à 10:10


La Fête de l’Humanité est à vous !

 

 

La Fête de l’Humanité, c’est la fête de ce journal qui, chaque jour, prend le parti du peuple, de ses souffrances et de ses espoirs. Le parti de la jeunesse en quête d’avenir. C’est le journal qui fédère les contestations au sarkozysme, et les propositions des mouvements syndicaux et des forces progressistes.

 La Fête de l’Humanité, c’est votre fête, un grand rassemblement où on se retrouve, on se distrait, on participe à de grands concerts, pour une dépense abordable au plus grand nombre. Cette année, on pourra y retrouver : The Prodigy, Madness, Simple Minds, Jacques Dutronc, Alain Souchon, Raggasonic, Caravan Palace, Agnès Bihl, Dee Nasty, l’ensemble de cuivres de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, et bien d’autres encore.

 C’est aussi la fête où on se parle, on fraternise, on débat en toute liberté avec une multitude de personnalités d’opinions diverses. La fête que chacune, chacun peut vivre comme il l’entend. En toute liberté. En se retrouvant nombreux à cette fête, alors que le pouvoir de droite veut vous imposer des sacrifices sans précédent, la réduction des services publics et la casse de la retraite à 60 ans, ensemble, nous créerons un rapport de forces nouveau, un barrage solide pour empêcher ces sales coups.

 La Fête est donc à votre disposition pour vous faire entendre, et préparer les changements progressistes indispensables. La Fête de l’Humanité, c’est le lieu où toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans la gauche sociale, politique et écologique peuvent se retrouver pour échanger ensemble et pour défricher les voies inédites d’une transformation de la société et du monde en faveur des êtres humains et de la nature. Aux côtés des forces de gauche sont également présents une multitude d’associations, de mouvements citoyens, culturels, antiracistes, féministes, de défense des droits humains, ou d’action contre la pauvreté.

 La Fête de l’Humanité, ce sont des expositions, tous ces espaces culturels,  comme ceux consacrés au théâtre ou au sport, une grande cité du livre, un village du monde où plus de cent pays sont représentés, un forum social au service des mouvements sociaux et syndicaux, et un village pour l’emploi. La Fête offre  une ambiance chaleureuse et fraternelle à nulle autre pareille. Nous vous invitons à la construire et à la réussir avec nous. Faites-le pour vous, pour vous détendre, vous défendre, et changer. Sans attendre, achetez le bon de soutien donnant droit à l’entrée à la Fête.

 Les 10, 11 et 12 septembre, retrouvons-nous ensemble pour une grande bouffée de luttes, de débats, de solidarité, d’Humanité. Une fête pour changer la donne.

La Fête de L’Humanité est à vous.

Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité





 


TU CONNAIS PAS LA FETE ?!?

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast