Jeudi 2 septembre 2010 à 10:34


Evacuation de familles sans logement à la Courneuve




La vidéo qui choque et qui gêne…
Oui certes ce ne sont pas des violences policières, juste de la violence tout court, la violence d’être dans la précarité, la violence de n’être rien, de n’avoir nulle part où aller, d’être des laisser pour compte. La violence d’un gouvernement toujours plus dur pour ceux qui n’ont rien…
Ces images sont cruelles, car vraies et tellement fréquentes. Il y a des expulsions tous les jours, la précarité est à nos portes. Le système se durcit, le gouvernement sévit, le préfet fait son boulot, si on lui dit répression, se sera la répression, les flics c’est la même ils ne font que leur job…
La faute à qui alors, comment peut en arriver là ?
La crise pour certain, l’opulence pour d’autres.
Les expulsions se multiplient, s'accélèrent, se normalisent... Aujourd'hui dans ce climat de xénophobie, les ROMS sont devenus les nouveaux "gens qui dérangent" , en les montrant du doigt le gouvernement dessine ses ambitions pour 2012 (siphonner l'électorat de Le Pen).  ne laissons pas notre France devenir un pays fasciste mobilisons nous pour le 4 Septembre à 14h Place de la république.

Samedi 4 , Manifestation contre l'immigration jetable
Mardi 7 , Manifestation à propos de la Retraite
Vendredi 10 - Samedi 11 - Dimanche 12  Fête de l'Humanité


De Stéphanie G.

Mercredi 1er septembre 2010 à 10:30

Il est plus qu'aujourd'hui d'actualité de se battre pour un idéal d'humanisme, libertaire, prolétaire du 21eme siècle.


"Prolétaire de tous les pays unissez vous", disait Karl Marx.

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/bonrevegreve1.jpg 

Un cran de violence a été franchi une fois de plus, par Nicoléon premier. Le renvoi en charter de milliers de roumains dans leur pays d'origine est assurément inhumain. Bien sur qu'on ne peut accepter toute la misère du monde, mais il est certain qu'on ne traite
pas comme de la vermine des hommes, des femmes, des enfants cherchant à s'intégrer, et travaillant sur le sol français.
Car on le sait très bien, mettez les dehors, ils reviendront par la fenêtre, on ne règlera pas le problème ainsi.

Selon un de ces mauvais sondages IFOP ou dans le genre,  près de 80% des Français pensent qu'il faut retirer la carte de séjour à un étranger.
Abuser de trucages et de mensonge, ne fera que le terreau de tous les fascistes de notre gouvernement préparant depuis son élection un nouveau régime Vichyste !
D'année en année, Sarkozy hausse le ton de la violence. Injure - charter - Immigration - Violation de tous les droits.
Lois bafoués, destruction des acquis sociaux , sacrifice de l'emploi au nom du grand "Capitalisme".
Il n'y a pas de mot Tabou face à une telle horreur de conneries car ils étaient venus ici, pour fuir la guerre ,la répression ou la misère
leur seul tord c'est d'avoir eu le courage d'avoir tout quitté pour avoir une vie meilleure, et au lieu de les aider, de les protéger, notre pays les pourchasse, les expulse. Quelle honte de cette violence quotidienne faite en notre nom à l’étranger.
Cette violence  déshonore ceux qui la décide, ceux qui la mette en œuvre mais aussi ceux qui laisse faire et ceux qui se taisent.
Chacun devrait hurler pour que de telles tragédie ne puissent plus se produire en France et partout dans le monde  pour que Jamais nous ne  nous habituerons à l'inacceptable. Chacun devrait hurler pour que notre société ne tourne a jamais le dos à la fraternité et donc la solidarité.
 
Pourquoi !  faut il lutter contre l'idéologie capitaliste?
Je vais vous suggérer des questions pour y répondre  :
-> Il y a t'il vraiment des biens fait du à la colonisation ? 
-> Savez vous quels sont les hommes qui se sont battus pour la création de la sécurité sociale ?
-> Le saviez vous que près de 90% de la population mondiale détienne seulement 3 à 5% des richesses mondiales, pourquoi ?

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/enjoycapitalisme1.gifLe capitalisme du 21eme siècle c'est clairement quelques personnes qui détiennent la majorité des richesses du monde, ne produisant que peu de pouvoir d'achat et générant toujours plus de chômage. 
Il n'y a aucun bien fait à délocaliser une entreprise dans un autre pays
Payer des salariés en salaire de misère ne ramènera pas une croissance positive
Générer de la peur et de la haine n'est pas un facteur propice à l'émancipation (quel soit sociétal ou individuel).
De ces faits précédents, nous estimons de manière légitime qu'un idéal humaniste venant du peuple refusera l'ordre et les lois qui ont été dictées par les péons du Capitalismes qui sont actuellement à notre gouvernement.


Année  2009-2010, Idees Rouges a vu le jour partant de rien, nous ne pouvions qu'aller très loin.
Ralliant à sa cause quelques jeunes et moins jeunes refusant l'ordre établit ils s'appellent : Kevin, Candide, Elsa, Quentin ou encore Victoria & Stéphanie font parties de l'équipe.Ils ne sont pas tous adhérents mais ils croient que l'idéal Humaniste ne peut que transcender le capitalisme.

Nous pouvons faire le constat d'avoir suivi de nombreux jeunes et jeunes communistes sur le terrain, d'avoir fait un travail d'investigation dans d'autres départements, car il faut du temps à certaines choses et personnes pour se faire.
D'essayer toujours et encore d'être le plus plausible et proche de la réalité.
D'être sur le terrain et de vivre  ces manifestations rassemblant toujours plus de monde face à l'hégémonie de Nicoléon.
D'écrire, et de relayer l'information que l'on ignore, de pays ou de personnes tombant dans l'oubli, 
     

La couleur de l'année 2010-2010, sera Rouge de passion, je vous annonce quelques dates dans le courant de Septembre :
Samedi 4 , Manifestation contre l'immigration jetable
Mardi 7 , Manifestation à propos de la Retraite
Vendredi 10 - Samedi 11 - Dimanche 12  Fête de l'Humanité

Cette année fera l'objet de nouvelles rencontres, de découvrir de nouveaux espaces de service publics pour lesquelles de nombreuses personnes se battent afin d'obtenir de nouveaux droits.
D'aller à la rencontre des élues qui portent en eux les valeurs sociales et républicaines.
 



Adhérer à un idéal humaniste c'est refuser d'abord le monde dans lequel nous vivons.

 

"Capitalistes de tous les Pays, Unissez vous, ON ARRIVE", disent les Jeunes Communistes




Pour toute information notre faceebook :
Idees Rouges Facebook
Nous contacter :
idees.rouge@gmail.com

Mercredi 1er septembre 2010 à 10:25

 
 
 

De qui se moque on ? 
Pourquoi le gouvernement stigmatise cette population qui au final ne trouve pas sa place au sein des lois votés et donc, actés démocratiquement ?

Le déni de démocratie est si lourd dans notre pays, qu'il est nécessaire de lutter à relayer une information libre de toute censure gouvernementale.




APPEL A MANIFESTER POUR NOS RETRAITES LE SAMEDI 2 OCTOBRE

La loi Besson imposant aux départements d'établir un schéma exigeant notamment des communes de plus de 5 000 habitants qu’elles disposent d'une aire d'accueil, et de chaque département qu’il mette en place une aire dite de grand passage, on est loin du compte. Aucun des quatre départements provençaux n'a fait appliquer son schéma intégralement, alors même que le préfet peut se substituer aux communes pour le mettre en oeuvre et alors que tous ces schémas (élaborés entre 2002 et 2004) ont dépassé les six ans de validité, sans être révisés pour autant.

Meilleur élève en la matière, le Vaucluse affiche un taux de réalisation autour de 73% (292 emplacements créés sur les 397 prévus)... mais ne dispose toujours pas de structure pour les périodes de forte affluence. Selon la Préfecture, on dénombre aujourd'hui 11 aires d'accueil (1) dont trois récentes. A l'inverse, Cavaillon, Pertuis, Apt, Le Pontet, Monteux et Pernes-les-Fontaines, qui devraient en être dotées, entament à peine les démarches pour identifier un terrain.

Dans les Hautes-Alpes, le bilan est encore moins reluisant à en croire les chiffres de la Préfecture : rien à Briançon où 10 à 15 emplacements étaient prévus pour les itinérants ainsi que 30 places pour les sédentaires ; rien à Embrun qui devait créer 30 emplacements mais où les travaux sont en cours ; rien de plus qu'en 2004 à Gap, si ce n'est une aire estivale de grand passage de 60 emplacements. Quant au Poët, seule ville de moins de 5 000 habitants à s'être spontanément dotée d'une aire avant 2004, il a jeté l'éponge faute de crédits pour rénover l'équipement.

Même tendance dans les Alpes-de-Haute-Provence, où la Préfecture se borne à préciser que l'aire de grand passage ne sera envisagée qu'avec la révision du schéma et que les structures sont "largement suffisantes"... Alors que sur les quatre communes concernées dans le département, une seule fournit aujourd'hui de réels emplacements : Digne, qui peut accueillir jusqu'à 44 caravanes (et ce depuis une dizaine d'années). A Manosque, l'aire est fermée depuis fin 2007 pour travaux. A Sisteron, des travaux sont programmés pour l'automne. Enfin à Château-Arnoux, qui a été désigné pour le "grand passage" cet été, aucune aire n'est encore en projet.

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/images10.jpgReste la question des Bouches-du-Rhône. Certainement la plus frappante puisque le schéma recensait 6 aires dans 5 villes différentes pour 214 places (2), listait 31 communes ou groupements de communes concernés et préconisait 1070 à 1470 places à l'horizon 2008. Deux ans après cette dead line, soit huit ans après l'adoption du schéma, aucun emplacement n'a été vraiment créé, tandis que Marseille et Martigues en ont perdu. 464 places, réparties sur 11 projets (3), ainsi qu'une aire de grand pasage à Istres, sont néanmoins "en cours de création" selon la Préfecture.

Il y a huit ans, le schéma départemental notait l'absence de terrain de "délestage" et soulignait que "47 communes de plus de 5 000 habitants n'ont toujours pas rempli leurs obligations prévues par la loi du 31 mai 1990 et le schéma départemental arrêté en septembre 1995, puis par la loi du 5 juillet 2000". Au final, le schéma de 2002 n'aura rien changé. Pas plus que les décisions du tribunal administratif de Marseille condamnant la Préfecture en 2008 et 2009.

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast