La Fête de l’Humanité est à vous !
La Fête de l’Humanité, c’est la fête de ce journal qui, chaque jour, prend le parti du peuple, de ses souffrances et de ses espoirs. Le parti de la jeunesse en quête d’avenir. C’est le journal qui fédère les contestations au sarkozysme, et les propositions des mouvements syndicaux et des forces progressistes.
La Fête de l’Humanité, c’est votre fête, un grand rassemblement où on se retrouve, on se distrait, on participe à de grands concerts, pour une dépense abordable au plus grand nombre. Cette année, on pourra y retrouver : The Prodigy, Madness, Simple Minds, Jacques Dutronc, Alain Souchon, Raggasonic, Caravan Palace, Agnès Bihl, Dee Nasty, l’ensemble de cuivres de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, et bien d’autres encore.
C’est aussi la fête où on se parle, on fraternise, on débat en toute liberté avec une multitude de personnalités d’opinions diverses. La fête que chacune, chacun peut vivre comme il l’entend. En toute liberté. En se retrouvant nombreux à cette fête, alors que le pouvoir de droite veut vous imposer des sacrifices sans précédent, la réduction des services publics et la casse de la retraite à 60 ans, ensemble, nous créerons un rapport de forces nouveau, un barrage solide pour empêcher ces sales coups.
La Fête est donc à votre disposition pour vous faire entendre, et préparer les changements progressistes indispensables. La Fête de l’Humanité, c’est le lieu où toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans la gauche sociale, politique et écologique peuvent se retrouver pour échanger ensemble et pour défricher les voies inédites d’une transformation de la société et du monde en faveur des êtres humains et de la nature. Aux côtés des forces de gauche sont également présents une multitude d’associations, de mouvements citoyens, culturels, antiracistes, féministes, de défense des droits humains, ou d’action contre la pauvreté.
La Fête de l’Humanité, ce sont des expositions, tous ces espaces culturels, comme ceux consacrés au théâtre ou au sport, une grande cité du livre, un village du monde où plus de cent pays sont représentés, un forum social au service des mouvements sociaux et syndicaux, et un village pour l’emploi. La Fête offre une ambiance chaleureuse et fraternelle à nulle autre pareille. Nous vous invitons à la construire et à la réussir avec nous. Faites-le pour vous, pour vous détendre, vous défendre, et changer. Sans attendre, achetez le bon de soutien donnant droit à l’entrée à la Fête.
Les 10, 11 et 12 septembre, retrouvons-nous ensemble pour une grande bouffée de luttes, de débats, de solidarité, d’Humanité. Une fête pour changer la donne.
La Fête de L’Humanité est à vous.