Mardi 14 décembre 2010 à 21:00



Une loi doit passer le 14 décembre pour interdire de vivre en camtar, yourthe, caravane...., elle concerne aussi d autres sujets ( couvre feu pour des mineurs, caméras partout...surveillance généralisée)
la constitution se modifie, l'empire sous sarko s'empire et sent de pire en pire
on est censé être en démocratie, le pouvoir au peuple a été volé...

Pour des infos on demande a google, on copie/colle ça pour pas que tu te fatigues trop
Tapez dans gogole -et voyez ->  "LOPPSI 2 ATICLE 32 TER

La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement.

Mardi 14 décembre 2010 à 8:00

   Alerte ! Alerte ! L'Etat s'en met plein les poches ! C'est un exemple qui peut paraitre futile voir grotesque mais tellement plein de vérité et de sens. Explications.
   Alors que je visitais le site internet officiel consacré aux divers concours de la fonction publique, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater rapidement que l'accès à la grande majorité des informations qu'il contenait était tout simplement payant. En effet, afin de consulter les détails des concours : descriptifs du poste, contenu, dates, contacts etc, il faut souscrire à un abonnement de 2 € / semaine. Alors certes cet abonnement peut être résilié à tout moment et la somme peut sembler dérisoire, il n'en reste pas moins que je trouve ça scandaleux !
   Mais où est passé le service public ? Un Etat responsable fait-il payer des gens qui veulent s'en sortir en préparant et en passant des concours ? Cet exemple peut vous paraitre ridicule, vous pouvez penser que je ne dois vraiment rien avoir à dénoncer d'autres pour m'attaquer aujourd'hui à un détail aussi négligeable mais je n'en démordrai pas. Cette abomination est pour moi l'exemple type d'un Etat qui se fait de l'argent dès qu'il en a l'occasion, sur le dos de n'importe qui s'il le faut.
   Je pense au SDF qui, coincé dans un cyber-café, cherche à sortir de sa précarité, rêve d'un poste de fonctionnaire mais réalise sur ce site que sans sa carte bleue il ne pourra accéder à ces informations : mince, il n'en a plus et depuis bien longtemps . Je pense à cette mère de famille célibataire pour qui 2 € c'est déjà beaucoup et qui enrage de constater que tout se paye. Je pense à tous ces chers bourgeois, qui non seulement payeront l'abonnement au site en question mais s'offriront la préparation hors de prix au concours qui va avec.
   Il faut payer même pour s'en sortir. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai comme une envie de dégueuler sur les chaussures bien propres de quelques personnes bien placés.

Société élitiste de merde.

Lundi 13 décembre 2010 à 8:00

    Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (...) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. Et de comparer ces prières à l'occupation nazie il n'y avait qu'un pas pour Marine le Pen, un pas qu'elle n'hésita pas à franchir. Cette déclaration, pure provocation dans le but de séduire l'aile droite du FN en vue des élections interne du parti, n'est pas le premier fait d'arme de la fille de Jean-Marie le Pen et pourtant là n'est pas le plus grave.
   Le plus inquiétant réside plutôt en la popularité de Marine le Pen. En effet, selon un récent sondage d'Ipsos, la députée européenne obtiendrait 27 % de bonnes opinions, soit plus d'un français sur quatre ! Cela n'implique certes pas que 27 % des Français envisagent de voter pour elle mais c'est déjà trop. En guise de suffrage, la fille le Pen serait créditée de 17 % d'intentions de votes dans le cadre des présidentielles de 2012 et pourrait peut être jouer dans ce cas le rôle de troisième homme derrière les candidats PS et UMP. Tout aussi grave, selon un autre sondage, BVA cette fois ci, 35 % des Français la trouvent utile au paysage politique français : on croit rêver ! Cela reviendrait au même de dire qu'Adolf Hitler était " utile " au paysage politique allemand.
   Même si on ne peut pas en déduire si vite que le FN est lancé dans un processus de renouveau, il faudra se méfier de cette extrême droite aussi inutile que dangereuse. Au delà de certaines déclarations, Marine le Pen demeure globalement moins provocatrice que son père et est par ce simple fait plus dangereuse dans la mesure où elle devient alors peut être moins néfaste que ce dernier au parti. Elle peut alors avoir tendance à élargir la base électorale du FN en le banalisant.
   Prudence donc, car dans le même temps le petit Nicolas joue sur les terres du FN : thématiques sécuritaire et d'immigration demeurent principalement au sein de son action. Il faudra rester vigilent face à cette extrême droite, ( FN et UMP ) qui représente malheureusement un pourcentage loin d'être négligeable des électeurs. Attention, xénophobie, intolérance et injustice nous guettent, restons vigilants !

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/h20160851212468623641.jpg

Dimanche 12 décembre 2010 à 17:30

    Tandis que le PS se déchire déjà, que l'UMP est en ordre de bataille derrière Nicolas Sarkozy et que le FN laisse présager d'une campagne ultra-raciste et xénophobe - peut être encore plus qu'à son habitude - qu'en est-il de la gauche anticapitaliste ? Que peut faire cette gauche, qui, pleine de promesses, est sortie ragaillardie de la Lutte contre la réforme des retraites ? Quelles responsabilités doit-elle endosser à moins de deux ans des prochaines présidentielles ?
   La gauche anticapitaliste en 2007 c'est 2 817 246 voix soit 7.68 % d'électeurs. Si on rajoute le vote utile : ceux ayant voté PS dès le 1er tour afin d'éviter un second tour à la 2002, on peut sérieusement commencer à se dire que cette gauche a un rôle à jouer et qu'elle se doit de l'assumer. Pour cela il faudra avant tout trouver l'union qui a si souvent fait défaut à cette famille politique, cette gauche plurielle doit cesser pour espérer l'emporter. Le Front de Gauche tente d'incarner depuis 2009 cette union indispensable à une meilleure visibilité et à une véritable représentation au sein du paysage politique français. Reste à voir si Jean-Luc Mélenchon parviendra à tenir et à organiser ce mouvement pour jouer le rôle qu'il doit jouer d'ici à 2012.
   Même en atteignant la barre des 10 %, le second tour resterait toujours inaccessible. Pour autant, un tel résultat ferait du Front de Gauche un partenaire avec lequel le PS devrait forcément collaborer en cas de victoire et un mouvement avec lequel il faudrait alors compter dans les années à ve
nir. Chaque voix supplémentaire rajoutera de la crédibilité et de la constance à cette gauche pour laquelle il n'est pas vain de voter.
    Depuis l'effervescence qu'a suscitée la Lutte contre la réforme des retraites, cette même gauche, qui a porté cette grogne sociale, se doit maintenant d'assumer le rôle qu'elle doit incarner : un mouvement efficace qui propose et qui avance au delà des divergences internes.
   L'objectif est donc clairement d'avancer ensemble et de proposer une alternative sérieuse et responsable à la gauche capitaliste tout en sachant qu'il demeurera difficile pour le moment d'incarner une majorité parlementaire et présidentielle sans le PS. Pour cela il faut avancer des idées, proposer des projets et prouver sa crédibilité au sein de l'électorat. Nombre sont ceux qui voient encore en ce Front de Gauche, en cet espoir communiste, en ce mouvement anticapitaliste, un doux rêve de gauchistes has-been se remémorant mai 68 une fleur à la main. Nous en sommes bien loin. Cette gauche avance, cette gauche propose et surtout, cette gauche agit ! Sur le front de toutes les luttes sociales, battant le pavé bien avant les hésitants socialistes pour sauver notre système de retraite et condamnant sans langue de bois les dérives de notre gouvernement. La Lutte de ces derniers mois n'apporte pas que de la popularité et de la visibilité à cette gauche, elle implique aussi et surtout des responsabilités envers tous ceux qui croient désormais en elle. Du simple sympathisant au militant en passant par tous ceux qui rêvent d'une France juste et sociale, tous attendent et sont en droit d'attendre un programme cohérent, ambitieux et humaniste. Les élections cantonales en mars prochain seront un premier test qu'il ne faudra alors pas manquer.
   Ce discours peut apparaitre pré-électorale, de campagne voir proche de la propagande mais il est de rigueur, il n'est pas trop tôt pour entamer cette revue d'effectif et commencer à plaider pour sa paroisse ( aussi laïque soit-elle ). La gauche anticapitaliste a un rôle à jouer, il se dessine dès maintenant. 2012 approche et il faut croire au changement, à l'alternance et à l'espoir.

    Un objectif : incarner une gauche d'avenir.

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/Frontgauche1.jpg

Vendredi 10 décembre 2010 à 20:45

Vous l'avez remarqué ? La neige a même paralysé notre blog ...
Non il en faut plus pour entraver nos belles idées. Cela dit Mr Fillon l'a dit " C'est la faute à météo France".
Levé des boucliers syndicaux (Cgt), "on vous avait prévenu ! ".

 Pendant ce temps là, les nouvelles Miss France ont été élues... Endemol a clairement entravé la Genevièvre de Fontenay qui avait pour
habitude d'animer ce genre de fête populaire... Pourquoi s'intéresser à quelque chose de futile ? 
Qui a dit futile (!?) lorsque le produit des travailleurs, que dis je ? Travailleuses est usurpé au nom de la puanteur du pognon , du fric ...
Non, le plagiat et l'usurpation ne sont pas la solution pour créer du rêves - donner un sens à la vie.

Car la vie continue, car dans un futur proche de 2011 nous parlerons d' élections Présidentielles. Il est évident que le chef de l'Etat actuel se
représentera et aura autant de chance d'être réélu. DSK - Sarko - // Sarko - DSK , c'est bonnet bleu et bleu bonnet.
Sans compter les 13-14 candidats du Parti Socialiste, et le candidat du Front de Gauche tant attendu.
Quoi qu'il arrive si on ne change rien, on retrouvera les mêmes problêmes, le même foutu système economique capitaliste qui continuera
de dénigrer le peuple.
La réforme des retraites sera revue en 2012
Une crise économique est prévue en 2013.

Et si on optait pour une vie plus solidaire ... plus juste , plus ... Humaine ? 

 

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast