Lundi 8 mars 2010 à 11:00

Et oui !
dernière ligne Gauche (et pas droite ! ) avant les élections régionales du 14 et 21 Mars !

Un peu d'humour pour commencer ce lundi =)


http://idees.rouges.cowblog.fr/images/LeFrontdegauchejusquou.jpgTout au long de cette semaine Idees-Rouges vous présentera ses arguments qui vous donneront certaines clefs
et l'envie peut être de voter pour le Front de Gauche,

- Mardi " Que fait une région ? "

- Mercredi  " Interview, Questions-Réponses d'une Jeune Candidat de Gauche Unitaire"

- Jeudi " Le capitalisme est il écolo-compatible " ?

- Vendredi " La parole à .. !

- Samedi  "Pour Idees Rouges c'est Front de Gauche demain ! "

- Dimanche " Tous aux Urnes ! "






Idees.Rouges va donner une bonne gauche à la droite
!


Nous ne devons pas oulié aussi que même si nous sommes en pleine campagne ...
C'est aussi la journée de la femme ! .. journée comme les 365 autres jours de l'année qu'on se le dise ;)
www.kaaland.fr/honneur-aux-femmes-2974432.html

Merci à Kaa d'y avoir pensé.

Dimanche 7 mars 2010 à 12:00

 
Aujourd'hui pour cette première chronique du tapis rouge, nous assisterons, comme très souvent devant nos postes de télévisions, se confronter à  l'horreur de l'inconcevable sans que personne ne daigne faire la moindre remarque ( mon dieu mais que fait TF1 ? non je plaisante... ). Pendant que notre président chéri défile dans les villes ravagées par la tempête Xynthia pour distribuer la belle parole, sans que personne ne soit au courant, de l'autre côté de l'Atlantique un curieux paradoxe fait froid dans le dos. Oh oui bien sûr, vous allez tout de suite me dire " que se passe t'il donc ? Les Français auraient ils gagnés une médaille sans nous avoir prévenu ? scoop ? " hélas bien pire que ça ! Un petit rappel avant de mettre les faits à plat :

 

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/stephen.jpgqu'est ce que la trêve olympique ? La trêve olympique est une période de paix respectée par les différentes nations du monde durant les Jeux olympiques ( merci wikipédia ! ). Bien. Donc en théorie, toutes les nations et bien plus le pays hôte des  jeux doivent respecter ce protocole, cela va de soit. Alors que tout le monde s'occupe à compter les médailles, tout se passe d'une autre manière dans les déserts d'Afghanistan... Pendant que tout le monde se colle la figure sur son petit écran pour savoir " qui c'est qui va gagner ?! " 15 000 hommes des forces américaines, britanniques et canadiennes sont lancés au  matin le 13 février au nom de " opération Mushatarak ".
Un nombre incalculable de civils morts dans l'indifférence générale. Bien sur je pointe du doigt le Canada mais aussi les Etats unis qui sont devenus en 2002 la première nation a bafouer le protocole de la trêve olympique. Mais dans ces heures sombres de la clôture des jeux de Vancouver, un triste constat me vient tout de suite en pleine figure : Un silence de mort. Un silence de mort autour de ces atrocités sans nom. Mais que font nos journalistes ? Que font les grandes chaînes ? Serons nous encore longtemps obligés de tordre et secouer internet dans tout les sens pour avoir un minimum d'informations valables ? Alors que les morts s'empilent au Moyen Orient et partout ailleurs dans le monde, notre bon vieux Jean-Pierre Pernault & co nous bassinent avec leurs informations régionales sans intérêts et leurs chroniques envahissantes qui bouffent tout le temps disponible d'information. Nous sommes entrés dans l'ère de la non-info, nous sommes noyés dedans.




 
En ayant une pensée émue pour habitants de la région de Marjah et pour tout les martyrs qui souffrent en silence dans le monde,  je
jure devant dieu s'il existe que je ne baisserais jamais la plume, et que je me battrais jour et nuit pour que la lumière soit faite sur ces injustices. Que le jour soit rouge aujourd'hui, rouge de colère, rouge de honte un peu aussi...

Parce que les Idées rouges c'est un peu ça.

CANDidE

 

Vendredi 5 mars 2010 à 10:23

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SDF.jpg

Le journal L'Humanité publiait mercredi un sondage IFOP déclarant que 69 % des français se disaient favorables à la réquisition de logements privés. La question portait alors sur les logement inoccupés. Les 31 % restant y étant souvent opposés par crainte d'une atteinte au droit de propriété. Il est amusant de constater que parmi les sondés, les moins de 35 ans y sont très majoritairement favorables, ( 80 % pour les 24-35 ans et 84 % pour les 18-24 ans ).

De même, les 65 ans et plus ainsi que les retraités y sont défavorables à hauteur de 40 %. Enfin, les sympathisants UMP y sont à 49 % favorables tandis que les proches du Front de Gauche culminent à 86 % d'avis positifs. Sans vouloir polémiquer, ces chiffres attestent certainement d'une divergence de bords politiques, et bien souvent, de classes sociales. Pour autant, les chiffres de la jeunesse témoignent quant à eux d'un probable message d'espoir pour l'avenir.

Quoi qu'il en soit, ces résultats sont clairs et dénoncent une grave crise du logement en France. La Fondation Abbé Pierre, dans son dernier rapport parle de 100 000 sans-domicile-fixe, de 3 513 190 mal-logés mais aussi de 6 617 000 personnes en situation de réelle fragilité à court ou moyen terme vis à vis du logement. Il semble que ce sondage et ces chiffres sonnent comme un appel populaire au gouvernement qui reste trop souvent sourd à la misère du peuple. Même si un sondage ne reflète pas toujours nécessairement une vision nationale, il demeure certain qu'il se veut être le témoin d'une préocupation grandissante.

Kevin.H.

Mardi 2 mars 2010 à 12:00

Lorsque je regardais pas plus tard qu'hier soir "Mots croisés" où l'ensemble des partis politiques (de Gauche comme de Droite) s'affrontaient sur le débat des régionales (pas trop tard s'il vous plait)

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/anti.jpg

Quoi de plus dégoutant qu'une intervention de Jean Marie Le-Pen président du Front National lorsqu'il nous parle de l'insécurité dans les lycées ... (a croire qu'il y va tous les jours devant les lycées Lui pour connaitre les problèmes de fond )
Pronnant l'immigration comme cause des problèmes de l'insécurité dans les lycées et les collèges et qu'il fallait ainsi
augmenter le nombre de garde de sécurité , police en tout genre et supprimer tout ce qui pouvait être de proximité avec le citoyen...

Je m'offusque face à ce déluge  faciste et raciste où seule la député Communiste Marie-George Buffet s'est opposée à lui
Aucun des autres candidats ne s'est interposé dans ce débat lorsqu'il a déblattéré toute sa haine contre les immigrés qui fuient la misère et la pauvreté dans leur pays car pour vous le rappeler Qui est ce qui a pillé les richesses de l'Afrique ?? 
Dois je vraiment vous le rappeler
(oui c'est.. la France, l'Espagne, la Belgique etc..etc... )
Dans nos régions il existe encore de nombreux conseiller régionaux FN et c'est bien le problème... Que ce genre d'invidu
véhicule la peur de l'étranger, le rétablissement des frontières, ou encore une économie protectionniste (mais à la limite c'est pas le problème).

Le problème est que la politique de la peur ça ne marche pas, ça ne marchera jamais...

 Black - Blanc - Beurre bordel de quoi avez vous peur ? 
 Posez vous les questions qui fache ..

Quelles sont les causes de l'insécurité ? 

Le manque de moyen, de personnel, de matériels .. On ne peut fonctionner avec 10 pions pour 2000 élèves (cf :le lycée de Vitry) faut être raisonnable,
ce ne sont pas des gardes de la sécurité qui vont être à l'écoute de l'élève.
Les caméras ne remplaceront JAMAIS le dialogue.

Les enseignants .. ce n'est pas en supprimant des milliers de postes de 15.000 à 20.000 enseignants pas An que l'éducation se portera
mieux et qu'on fera des économies ?
Vous voulez faire des économies sur votre vie ? sur votre culture générale, sur votre ouverture d'esprit au profit des entreprises qui
eux connaissent les lois du marché .. qui eux savent comment vous exploiter jusqu'à 60 ans .. (heuu pardon peut être plus !)
Supprimons le MINISTERE DE LA HONTE de l'IMMIGRATION

C'est un Appel citoyen contre la Haine, contre ce gouvernement qui dans toutes les manières tournera les choses en sa faveur.

Informez vous,
donnez vous les moyens de comprendre,
posez les questions qui fache et surtout dérange !
c'est ça être citoyen .. 


Posez vos questions et n'hésitez pas à réagir si vous êtes pas d'accord ou bien même d'accord à cette situation !

Lundi 1er mars 2010 à 10:00

Le billet Action rouge de cette semaine en brève,

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/NN.jpg
Lundi (donc aujourd'hui)
 

Le groupe Total a annoncé il y a quelques jours son intention de fermer un nouvelle unité de production à Dunkerque, entraînant la suppression de centaines d’emplois. Ces chiffres sont à cumuler avec la suppression des centaines d’emplois déjà effectuée par Total en février 2009. Rappelons que Total a réalisé pas loin de 7 miliards d’Euros de bénéfices en 2009, 12 miliards en 2008, 13 miliards en 2007… !!





Il faut faire voter d’urgence une loi qui interdise les licenciements boursiers et qui donne de nouveaux droits aux salariés pour participer aux choix économiques dans les entreprises (bloquer les délocalisations, repartir les richesses etc..)

Suite aux actions réalisés par la JC du Val de Marne, en soutien aux salariés de TOTAL  et pour rendre visible nos propositions,
 nous organisons une

ACTION REGIONALE

LUNDI 1er MARS
 A PARTIR DE 17H30

STATION TOTAL
11 QUAI D'AUSTERLITZ
75013 PARIS (M° Quai de la gare)


 

 

Le meeting du Front de Gauche se déroulant non loin de là (à la Mutualité), nous nous y rendrons ensuite en cortège afin de rendre visible l'implication du MJCF dans la campagne et  pour porter, devant les candidats et les journalistes présent, la ferme volonté de voir porter nationalement le débat.

Mercredi : édito

Vendredi : "Chacun son toit"

Dimanche : Actualité


http://idees.rouges.cowblog.fr/images/n3589411183833314.jpg


Et surtout n'hésitez pas à écrire, critiquer ou bien proposer un article sur le sujet de votre choix
étudiant,lycéen, salarié(s) en grève, actualité, syndicalisme, politique etc... 
Nous restons à votre service =)



<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast