Lundi (donc aujourd'hui)
Le groupe Total a annoncé il y a quelques jours son intention de fermer un nouvelle unité de production à Dunkerque, entraînant la suppression de centaines d’emplois. Ces chiffres sont à cumuler avec la suppression des centaines d’emplois déjà effectuée par Total en février 2009. Rappelons que Total a réalisé pas loin de 7 miliards d’Euros de bénéfices en 2009, 12 miliards en 2008, 13 miliards en 2007… !!
Il faut faire voter d’urgence une loi qui interdise les licenciements boursiers et qui donne de nouveaux droits aux salariés pour participer aux choix économiques dans les entreprises (bloquer les délocalisations, repartir les richesses etc..)
Suite aux actions réalisés par la JC du Val de Marne, en soutien aux salariés de TOTAL et pour rendre visible nos propositions,
nous organisons une
ACTION REGIONALE
LUNDI 1er MARS
A PARTIR DE 17H30
STATION TOTAL
11 QUAI D'AUSTERLITZ
75013 PARIS (M° Quai de la gare)
Le meeting du Front de Gauche se déroulant non loin de là (à la Mutualité), nous nous y rendrons ensuite en cortège afin de rendre visible l'implication du MJCF dans la campagne et pour porter, devant les candidats et les journalistes présent, la ferme volonté de voir porter nationalement le débat.
Mercredi : édito
Vendredi : "Chacun son toit"
Dimanche : Actualité
Et surtout n'hésitez pas à écrire, critiquer ou bien proposer un article sur le sujet de votre choix
étudiant,lycéen, salarié(s) en grève, actualité, syndicalisme, politique etc...
Nous restons à votre service =)
Mais il faut raffiner toujours autant ... paradoxe entre soucis écologique et maintien de l'emploi.