Dimanche 7 mars 2010 à 12:00

 
Aujourd'hui pour cette première chronique du tapis rouge, nous assisterons, comme très souvent devant nos postes de télévisions, se confronter à  l'horreur de l'inconcevable sans que personne ne daigne faire la moindre remarque ( mon dieu mais que fait TF1 ? non je plaisante... ). Pendant que notre président chéri défile dans les villes ravagées par la tempête Xynthia pour distribuer la belle parole, sans que personne ne soit au courant, de l'autre côté de l'Atlantique un curieux paradoxe fait froid dans le dos. Oh oui bien sûr, vous allez tout de suite me dire " que se passe t'il donc ? Les Français auraient ils gagnés une médaille sans nous avoir prévenu ? scoop ? " hélas bien pire que ça ! Un petit rappel avant de mettre les faits à plat :

 

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/stephen.jpgqu'est ce que la trêve olympique ? La trêve olympique est une période de paix respectée par les différentes nations du monde durant les Jeux olympiques ( merci wikipédia ! ). Bien. Donc en théorie, toutes les nations et bien plus le pays hôte des  jeux doivent respecter ce protocole, cela va de soit. Alors que tout le monde s'occupe à compter les médailles, tout se passe d'une autre manière dans les déserts d'Afghanistan... Pendant que tout le monde se colle la figure sur son petit écran pour savoir " qui c'est qui va gagner ?! " 15 000 hommes des forces américaines, britanniques et canadiennes sont lancés au  matin le 13 février au nom de " opération Mushatarak ".
Un nombre incalculable de civils morts dans l'indifférence générale. Bien sur je pointe du doigt le Canada mais aussi les Etats unis qui sont devenus en 2002 la première nation a bafouer le protocole de la trêve olympique. Mais dans ces heures sombres de la clôture des jeux de Vancouver, un triste constat me vient tout de suite en pleine figure : Un silence de mort. Un silence de mort autour de ces atrocités sans nom. Mais que font nos journalistes ? Que font les grandes chaînes ? Serons nous encore longtemps obligés de tordre et secouer internet dans tout les sens pour avoir un minimum d'informations valables ? Alors que les morts s'empilent au Moyen Orient et partout ailleurs dans le monde, notre bon vieux Jean-Pierre Pernault & co nous bassinent avec leurs informations régionales sans intérêts et leurs chroniques envahissantes qui bouffent tout le temps disponible d'information. Nous sommes entrés dans l'ère de la non-info, nous sommes noyés dedans.




 
En ayant une pensée émue pour habitants de la région de Marjah et pour tout les martyrs qui souffrent en silence dans le monde,  je
jure devant dieu s'il existe que je ne baisserais jamais la plume, et que je me battrais jour et nuit pour que la lumière soit faite sur ces injustices. Que le jour soit rouge aujourd'hui, rouge de colère, rouge de honte un peu aussi...

Parce que les Idées rouges c'est un peu ça.

CANDidE

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://idees.rouges.cowblog.fr/trackback/2973584

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast