9h23 du matin par texto : "Manifestation à Clichy, envahissement du batiment administratif de l'Oréal, distribution de tracts, faisons entendre notre voix !!". L'opération a été minutieusement préparée en informant les participants de la date et l'heure au dernier moment afin d'éviter les fuites.
En fin d'après midi, rendez vous au PCF de Clichy. Les préparatifs terminés et les directives données, une cinquantaine de jeunes
sont prêts à se faire entendre. Banderoles sous les blousons, drapeaux en mains, et tracts sous le coude
" Les milliards de mamie Zinzin, le remboursement de ses 30 millions ont été la goutte d'eau pour les Jeunes Communistes.
17h48, une quarantaine de jeunes envahissent l'entrée de l'Oréal pendant que d'autres distribuent des tracts dans la rue, la sécurité nous empeche d'aller plus loin. Ce stationnement temporaire à l'entrée du siège nous a permi de faire entendre nos revendications, à l'aide d'un mégaphone et de slogans percutants.
S'il est coutume de protéger les entreprises du CAC 40 d'un impôt au prorata de leur bénéfices, et ainsi de redistribuer de juteux dividendes à leurs actionnaires, dans quel monde vivon- nous ? La réforme des retraites passée en force n'est que la continuité d'une politique de fer et de rigueur. Les Jeunes Communistes de France la refuse.
La retraite ? Une affaire assurement de Jeune !
Cette action, coordonnée par les Jeunes Communistes du 92 et les élus locaux de Clichy, a été courronnée de succès, car de nombreux automobilistes et de passants l'ont accueilli avec enthousiasme .Et si la solution, c'était la Nationalisation des entreprises du CAC 40 ?
D'en finir avec les mensonges d'Etat, et des cadeaux fiscaux fait aux ami(e)s du Chef de l'Etat !"
Notre richesse c'est assurement la pluralité d'idéaux humanistes, de profiter de la vie et de partir à 60 ans et à taux plein !
Les photos + vidéos bientôt !!