Démocratie bafouée : Débat sur la réforme des retraites tronqué.
mercredi 15 septembre 2010
Communiqué de Chantal Robin-Rodrigo, députée des Hautes-Pyrénées
Afin qu’ils puissent s’exprimer sur une sujet qui concerne tous les Français –l’avenir de nos retraites- chaque député a le droit de s’exprimer, 5 minutes, comme le prévoit le nouveau règlement de l’Assemblée Nationale, art 49-13 pour une explication de vote individuel. C’est ainsi que je me suis inscrite pour bénéficier de ce temps de parole qui relève du droit individuel de chaque député de la Nation. La séance commencée le 14 septembre à 16 heures s’est poursuivie sans discontinuer toute la nuit et la matinée du 15 jusqu’à son interruption ordonnée d’autorité par le Président Bernard Accoyer vers 09 heures 45. A cet instant, seuls 16 orateurs sur 152 inscrits avaient pu s’exprimer. Malgré cela, le vote solennel est maintenu à 15 H. Je dénonce cette méthode de voyou et nous demandons sa démission pour forfaiture.
Il est évident que l’UMP ne veut pas de débat et veut passer en force coûte que coûte. En choisissant la procédure d’urgence.
Une fois de plus, une fois de trop.
Et la politique gouvernemental continue de creuser ce faussé séparant de plus en plus la population de leurs dirigeants. L'alternative ne se fera pas attendre !
La préssion populaire vaincra.
Manifestons le 24 Septembre dans nos rues !