Nicolas Sarkozy s'exprimait hier soir à la télé devant trois journalistes mais surtout devant des millions de Français. Bien que très intéressé à la politique de mon pays ainsi qu'à son avenir, je n'ai pas pris la peine de perdre une heure et demie de mon temps devant notre Président. Ne me jetez pas les pierres tout de suite, pas avant de savoir en tout cas que j'ai quand même consacré presque un quart d'heure de ma soirée à cette pseudo - interview. C'était déjà trop ...
J'ai vu un Président arrogant, des journalistes incapables de le mettre en difficulté - ce n'est pas le but premier d'un journaliste je vous l'accorde mais tout de même - et surtout je n'ai rien observé de nouveau. Les premières minutes de l'entrevue donnaient déjà le ton : Sarkozy assume tout ce qu'il a pu faire ou dire ces derniers mois et travaille consciencieusement à notre bien, même à notre insu, nous les imbéciles ingrats. Ah le travail de communication était bien rôdé comme d'habitude, nul doute que ses conseillers en ont fait des nuits blanches pour éviter le moindre faux pas et rendre leur patron irréprochable et il y en avait du boulot.
En me levant ce matin j'ai quand même ressenti les remords du cancre qui a oublié de faire ses devoirs la veille et j'ai donc cherché des anti - sèches sur internet afin de me faire une idée de ce que j'avais bien pu rater. Rien, rien de rien, j'ai finalement bien fait de ne pas perdre ma soirée, ça aurait même pu me gâcher ma nuit, pas de regrets donc.
La seule annonce à retenir - et encore elle était dans l'air - c'est l'abandon du bouclier fiscal couplé à la fin de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune ( ISF ). Comprenez : rendre moins aux riches mais leur prendre moins d'argent, tout le monde s'y retrouve, en tout cas les bourgeois.
Ce n'était en tout cas pas une soirée bien fructueuse et l'hyper - présidence de notre super - président continue, jusqu'en 2012 en tout cas. En attendant, circulez, y'a rien à voir !
Mercredi 17 novembre 2010 à 16:51
Commentaires
Par http://www.radiologie-thiais.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 9:39
Principalement en Ile de France, car si vous êtes dans le fin fond de la Savoie, ça risque d’être compliqué… Mais sait on jamais.
Par Mardi 29 septembre 2015 à 9:44
le En fin d'après midi, rendez vous au PCF de Clichy. Les préparatifs terminés et les directives données, une cinquantaine de jeunes
Par Lundi 19 octobre 2015 à 3:22
le Principalement en Ile de France, car si vous êtes dans le fin fond de la Savoie, ça risque d’être compliqué… Mais sait on jamais.
Par Mercredi 9 décembre 2015 à 5:01
le La réforme des retraites passée en force n'est que la continuité d'une politique de fer et de rigueur.
Par Lundi 14 décembre 2015 à 7:37
le Avis aux journalistes éprient de Social-démocratie, cessez de vous trompez d'ennemis, le Front de Gauche est la rupture aux propositions du monde capitaliste.
Par Samedi 12 mars 2016 à 7:35
le En attendant, circulez, y'a rien à voir !
Par Lundi 28 mars 2016 à 9:46
le Les principales fédérations ont annoncé qu'elles boycottaient les voeux de Nicolas Sarkozy mercredi.
Par Samedi 14 mai 2016 à 4:38
le jours des militants pour la Palestine libre !
Par Lundi 16 mai 2016 à 9:39
le C'est plus de deux mois de Lutte que je contemple avec tristesse aujourd'hui.
Par Samedi 4 juin 2016 à 5:39
le nous guettent, restons vigilants !
Par Samedi 9 juillet 2016 à 9:57
le : toute notre gratitude
Par Samedi 9 juillet 2016 à 10:00
le : toute notre gratitude
Par Samedi 27 août 2016 à 5:09
le A très vite.
Par Samedi 17 septembre 2016 à 4:42
le Le pouvoir, lui, est plus que jamais impopulaire.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://idees.rouges.cowblog.fr/trackback/3060335