Vendredi 26 février 2010 à 12:00

Comment est il possible qu'aujourd'hui en Fevrier 2010... dans les prochains mois comme dans les prochaines années.

Qu'il y est encore des innocents,"qui part par nature ne fait pas de mal à autrui", soient dans les geôles d'une prison quelconque?
Etre emprisonné est par définition que l'on est fait quelque chose de mal ?

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/prison.gif

Alors comment expliquer qu'un jeune garçon de mon âge soit emprisonné dans les geôles Israéliennes à l'heure actuelle où vous êtes entrain
de lire ces lignes?
Déjà tant de questions pour si peu de réponses...
Retour sur les faits pour comprendre son histoire :

"Salah Hamour a été scolarisé chez les « Frères de Lasalle », une école privée catholique de garçons à Jérusalem-Est. Il a été arrêté une première fois le 30 septembre 2001, juste avant la rentrée scolaire. Il était alors en classe de 11ème (équivalent de la 1ère en France). Il est resté 2 mois en isolement à la Moskobieh, centre d’interrogatoire et de détention de Jérusalem, et ce malgré son jeune âge (il avait à l’époque un peu plus de 16 ans). Il a été jugé et condamné à 5 mois de détention pour avoir collé des affiches et fait de la « propagande anti-israélienne » dans le cadre scolaire. 

[...]

Il a été arrêté une seconde fois à Bethlehem alors qu’il passait la soirée chez des amis, fin février 2004. Une des personnes présente à cette soirée était recherchée par l’armée israélienne. La maison où il se trouvait a été encerclée et les jeunes présents à cette soirée ont été arrêtés. Salah, qui n’avait rien à se reprocher, a dû malgré tout passer 4 mois en « détention administrative » (système repris de la réglementation de l’époque du Mandat britannique, et permettant à Israël le maintien de Palestiniens en détention sans inculpation ni jugement, sans limitation de durée). Il a passé ces 4 mois dans différents camps militaires (Ofer, Katziot puis Maggido). Il dépendait de la juridiction militaire

 [...]

Le 17 avril 2008, après trois ans d’emprisonnement au cours desquels une vingtaine d’audiences ont fait l’objet de reports successifs faute de témoins et/ou d’éléments de preuve permettant d’établir sa culpabilité, Salah a été condamné par le tribunal militaire israélien d’Ofer (situé dans les Territoires palestiniens illégalement occupés) à 7 ans de prison pour « complot et appartenance aux jeunesses du FPLP », et ce à la suite d’une procédure de compromis (« plea bargain »).

Salah a été contraint d’accepter ce compromis, sur les conseils de son avocate israélienne, Maître Léa Tsemel : les termes du compromis étant, en effet, « soit vous acceptez 7 ans, soit ce sera pire ».

Depuis, Salah a fait l’objet d’un nouveau transfert, et se trouve à la prison de Gilboa au Nord d’Israël. Selon les termes du jugement il sera libérable le 21 novembre 2011".

Je vous incite à suivre ce lien pour plus d'informations :
www.salah-hamouri.fr/node/7


Qui je suis pour dire que cette situation seulement pour une personne (sans parler de l'ensemble des conflits dans le monde car l'on pourrait s'y perdre) est complètement surdimensionné par rapport aux évènements !
Ce jeune devrait continuer à étudier, à sortir, à s'émanciper comme tous les jeunes de son âge mais non ... 
Attention à la "non-déformation de mes propos et à bien me lire" car
 

"J'accuse ce Système Impérialiste et Colonialiste mondial qui fait que le
gouvernement Israélien (et bien d'autres) oppresse le peuple Palestinien de pouvoir vivre sur leurs terres.
J'accuse l'attaque faite aux Droits de l'Homme
et je réclame en toute impunité la liberté immédiate de Salah Hamouri".

Ce qui me pousse à vous en parler aujourd'hui est que mon engagement citoyen prend le pas sur mes idées
Il n'est pas nécessaire d'être de Gauche ou de Droite pour en parler,
mais de s'informer correctement.

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/salahHamouri.jpg

Que pouvons nous faire concrètement ?

Et bien je dirais qu'au même titre qu'Ingrid Betancourt, avoir le portrait en géant de Salah Hamouri sur la façade de l'hotel de la Ville de Paris serait la moindre des choses que l'on puisse faire pour lui et bien sur exiger son retour parmi nous.

Alors la semaine qui vient, je vais écrire au Maire de Paris et exiger son portrait.
Vous pourrez soit la recopier puis l'envoyer ou s'en inspirer tout simplement, un geste citoyen ne peut faire du mal mais au contraire contribuer(à votre échelle) à faire sortir ce jeune homme des geôles Israéliennes.
Bien que ce geste soit ridicule il n'en reste pas moins citoyen, et à mon échelle.

                                                                                                                      Gauthier.L.


P.S. : nous nous excusons pour l'édito de cette semaine et très probablement le questions-réponses de ce Dimanche étant donné l'occupation grandissante de nos jeunes candidats Front de Gauche.



Par Palz le Vendredi 5 mars 2010 à 22:06
MAIS OUI, C'EST CELA, TOUT CA C'EST UN COMPLOT DE DOMINATION MONDIALE JUIVE ! PAUVRE PETITE CREVURE FAUSSEMENT COMMUNISTE, TU N'AS PAS L'AIR DE SAVOIR DE QUOI TU PARLES ! S'IL EST CONDAMNE POUR PROPAGANDE ANTI-ISRAELIENNE, ALORS C'EST QUE LES FAITS ETAIENT CLAIRS ! VOUS ETES VRAIMENT ECOEURANTS, SOUS-MERDES DE LA NOUVELLE GAUCHE ! TOUT EST TERMINE A CAUSE DE VOUS ! C'EST VOUS, L'APOCALYPSE ! NOUS SOMMES A LA FIN DU MONDE A CAUSE DE COMSPIRATIONNISTES COMME VOUS ! ET VOUS NE VOUS EN RENDEZ PAS COMPTE ! VOUS VOUS POSEZ LA QUESTION, POURQUOI LES GOUVERNEMENTS VOUS CACHENT DES CHOSES ? BAH REGARDEZ VOUS, PARCE QUE VOUS N'ETES MEME PAS HUMAINS, INCAPABLE DE COMPRENDRE QUOI QUE CE SOIT ! ALORS OU CA VA PETER, CE SERA TA FAUTE, ET CELLE DES TALIBANS ET AUTRES PARASITES QUE TU SOUTIENS ! N'OUBLIE PAS CE QUE LES TALIBANS ONT FAIT AUX COMMUNISTES, AUX VRAIS !
Par Idee.Rouges le Dimanche 7 mars 2010 à 16:42
Se connaint on intimement pour répondre de cette manière ?
Inutile d'aller plus loin étant donné vos propos diffamatoires et intolérables envers ce jeune Salah Hamouri...
Compassion ? un mot qui vous semble bien indifférent
Vulgarité et insulte sont condamner par cowblog je tiens à l'écrire.

A bon entendeur je laisse bien sur votre commentaire à titre d'exemple qu'il faut combattre.
Par http://www.smokefish.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 4:51
thanks
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://idees.rouges.cowblog.fr/trackback/2970119

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast