Dimanche 26 septembre 2010 à 1:30

En raison d'une formation (Amérique Latine - Moyen Orient - Communisme) durant tout
le week end, nous vous faisons agréablement patienter avec une page publicitaire
A très vite


http://idees.rouges.cowblog.fr/images/Toiaussirejoinslajeunessecommunistes.jpg

Par kaa le Dimanche 26 septembre 2010 à 21:07
On veut plein de pages publicitaires comme celle là :p
Par Idee.Rouges le Dimanche 26 septembre 2010 à 21:31
Ah non ! la pub c'est presque le mal :P
Par larmes.au.ventre le Dimanche 26 septembre 2010 à 21:39
Les droits d'auteurs sont réservés à la JC 86!!! :D
Par Chienne de Garde enragée le Vendredi 1er octobre 2010 à 16:24
Bonjour,
Je viens de temps en temps visiter ce blog pour la qualité de certains de ces articles et par les temps qui courent c'est de plus en plus rare.
J'apprécie également la rubrique féminisme et communisme (bien que peu fournie !)
Toutefois, qu'elle a été ma stupeur en me rendant aujourd'hui sur ce blog et de découvrir cette publicité ! En effet, qu'elle image véhicule cette publicité ? Celle d'un mouvement de jeunesse où l'intérêt réside dans les rencontres que les jeunes feront ? Celle d'une fille facile ? Quelle image auront les jeunes adhérents en prenant leur carte au MJCF ?
Je sais que vous me répondrez que c'est de l'humour et qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre mais je commence réellement à en avoir ras le bol que l'on utilise le corps de la femme pour vendre des yaourts, du lait et maintenant pour faire de la politique !
Après certains s'étonneront du peu de femmes élues, responsables d'organisation, ..; mais aucune jeune fille ne peut avoir envie de s'engager dans une organisation qui utilise l'image d'une fille facile pour recruter !
Je vous rappelle qu'être communiste c'est aussi être féministe, internationaliste, anti-raciste, ...
Par Idee.Rouges le Vendredi 1er octobre 2010 à 19:18
Bonjour Chienne de garde enragée,

Sur quelle pied va t'on danser pour répondre à votre argumentaire ?
On peut reparler de fadela Amara et de sa mouvance qui porte à quelque chose proche votre même pseudonyme et qui fait bien des courbettes devant le gouvernement Sarkozyste mais passons.

Ras le bol mais quelle force de proposition(s) faites vous?
Facile de critiquer la société des yaourtes et des fers à repasser, vous vous trompez d'ennemis car si nous ne pouvons pas faire autant de qualité pour tous c'est que nous sommes occupés à se "mobiliser" partout en France, devant les lycées, les gares, les Facs à mobiliser et à sencibiliser toute personne qui refuse cette société de plus en plus injuste, bref.

Et je vais vous couper l'herbe sous le pied au final
Nous invitons toute personne à participer à la rédaction (cf nos articles + mails à la fin et dernièrement en date l'article du 28 sept).
Où étiez vous, alors ?

Qui plus est cette "pub" a été composée par une section où les femmes sont majoritaires... et dont leur secrétaire est aussi une femme ( Jeunes Communistes de la Vienne -dept 86-)

Alors m'apprendre qu'être communiste c'est être féministe et tout le reste je dirais "Non".
Communiste c'est être Humaniste avant toute chose, qu'on se le dise.
Les différents substantifs (Marxiste - Léninistes - inter ..etc.. ne seront qu'un choix d'individu).

A présent je vous invite après ma réponse à égalité (et non à parité) à rédiger un article si les ovaires vous avez =)
Nous ne sommes pas de ceux qui se plaignent, nous sommes encrés dans les luttes de Fronts.
Par Antoinexx le Lundi 4 octobre 2010 à 23:11
Cette réponse n'a ni queue ni tête..
Mais quel rapport entre votre activité militante et le fait de publier une affiche qui montre la femme comme objet sexuel! Le fait de distribuer devant un lycée vous handicape dans vos autres combats?
Vous feriez mieux d'accepter les remarques au lieu d'être autant centré sur vous même, voire méprisant et insultant envers des internautes qui commentent vos articles. Pas étonnant que peu de jeunes s'engagent avec des discours pareils!
Enfin, communiste mais pas adhérent, je soutiens qu'être communiste c'est être féministe et pas seulement. Il n'y a pas de substantifs adoptés selon les personnalités. .Tes paroles n'ont aucun sens! tu ferais mieux de forger tes opinions politiques avant de proférer publiquement de telles sornettes.
Une dernière chose.. Fadela Amara, aujourd'hui secrétaire d"Etat, a fait parti de ''Ni putes ni Soumises''..et pas des Chiennes de Garde. Mettre ces organisations qui se battent au quotidien pour les Droits des femmes dans le même sac, et les mépriser de la sorte, c'est vraiment minable venant d'un soit disant communiste, quoi qu'on en pense! Bonne continuation.
Par Idee.Rouges le Lundi 4 octobre 2010 à 23:40
hmm, j'ai envie de vous dire "Antoinexx" quant est ce que vous avez les "ovaires " ou les "couilles" de nous rencontrer ?
Sérieusement si vous avez une once de courage je vous mets au défis de nous rencontrer (si les couilles ou les ovaires vous avez), pour dialoguer.

ET si votre réponse est négative et bien je peux rien faire pour vous =)

Mais à vrai dire lorsqu'on est jeune et coco on laisse pas ce genre de remarque désobligeante qui n'y connait que bien peu au militantisme (Jeune communiste accessoirement) et au terrain (lycée & fac) pour commencer. Jusqu'à preuve du contraire aucun argument n'a fait preuve de fond (et de politique).

Dois je rappeller qui est ce qui a soutenu le droit de vote pour les femmes? Bon.

Secondo, faut se détendre de temps à autre.
ça montre toute suite le niveau de votre sens de l'humour et au combien vous êtes dans l'incapacité de traiter un problème de société. Pas plus tard que ce midi (sur LCI à titre informatif) une déléguée syndicale CGC proposait par exemple que les femmes aient le même salaire que les hommes, cela ne couterait rien à l'Etat (pour la réforme des retraites) bah alors où sont les femmes j'ai envie de dire ?

Encore une fois a part les femmes gauchos, posez vous la question.

Qui plus est Pourquoi il y a t'il 2-3 commentaires pour une pauvre image avec un slogan qui prête à sourire alors qu'il y a pire dans le monde ?
Non mais sérieusement vous vous plantez gravissement le doigt dans l'oeil, attaquez l'UMP qui saccage la retraite sur le Droit des Femmes, bougez vous le cul au lieu de raler des foutaises.

Et nous allons laisser votre commentaire à titre d'exemple parce que sans traiter le fond votre commentaire ira dans la poubelle la prochaine fois (j'annonce la couleur mais lorsqu'on survole un problème on remet toute suite les choses au clair sur le blog).

Le problème c'est le capitalisme, au de là, on peut rire de TOUT à dose homéopathique et je me moquerai de tout , des femmes, des communistes, car il existe chez nous "la liberté d'expression".
Et Vous avez la mémoire courte car 2 salariés de "France Inter" ont été licencié parce qu'ils se moquaient des ministres et du Président.
Alors, oui on reste ouvert à tout mais que les choses soient clairs,

Le capitalisme n'est pas une solution,
c'est le problème.
Par antoinexx le Mardi 5 octobre 2010 à 0:04
Etes vous idiot ou le faite vous exprès? sans vouloir vous injurier.. Je crois que le militantisme . je le connais bien mieux que vous. Je milite depuis 15 ans. J'éssaie seulement de vous ouvrir les yeux sur votre betise. Ne me faite pas de lecons sur la politique de la Droite, le capitalisme et tout le tralala! vous n'avez que ces mots à la bouche, toutefois dénués de toute réfléxion politique et idéologique, que vous me rabachez au lieu de répondre à mes remarques. QUand à juger la teneur politique de mes paroles.. Vous feriez mieux de faire attention à ce que vous dites. Vous me paraissez bien humbu de vous même pour un jeune militant..cela me fait sourire.
Par Idee.Rouges le Mardi 5 octobre 2010 à 0:18
Vous militez où depuis 15 ans ? et avec quel(s) résultat(s) ?
Et où ? (si vous avez pas honte)
ça va nous en boucher un coin si c'est au PC x) ! (rire)

On a répondu à vos non-sens.. après votre défilement est tout à votre honneur,
on réitère l'invitation ;-)
Par contre vous n'avez pas répondu aux notres
Par Youyou le Mardi 5 octobre 2010 à 0:19
Oula! Que d'emportement! Voyons voyons, chères internautes et lecteurs de "Idées rouges" je trouve que vous allez un peu trop loin... Surtout quand cela part d'une simple plaisanterie! ^^' Voyons, n'allez pas me dire que vous ne plaisantez jamais vous aussi! Si vous n'y voyez pas d'humour alors tans pis, c'est que vous n'êtes pas très ouvert d'esprit hors je vous rappelle que le communisme est une certaine ouverture d'esprit ;)

Qui plus es, si vous analysé plus loin cette article et ne resterez pas sur le premier degré, vous vous apercevrez que malheureusement c'est une réalité cette "pub".

Et oui! Qu'on se le dise, il y a de moins en moins de Jeunes Communistes et même (surtout) de Communistes tout court.

A tel point qu'on en viendrait a faire des pubs scandaleuses pour vous mais pas pour tout le monde... En effet, cette version de point de vue politique ou d'adhérence peut être tout aussi bien une attaque contre tout ces jeunes (de l’UMP surtout) qui s'engagent dans un mouvement sans vraiment connaître l'idéologie de celui ci et qui plus est, juste pour le "fun". Désolé de vous le dire, mais c'est une réalité qui existe tout autant a la MJCF car, pour en connaître, il y a aussi beaucoup de fils et filles de communistes qui nous rejoignent pour la simple et bonne raisons que leurs copains y sont, leurs parents sont coco etc... Mais où sont leurs propres opinion politique si ce n'est que de "suivre" le mouvement et d'y adhérer comme une vulgaire "pub"???

N'y voyez rien de diffament et encore moins anti-féministe ou je ne sais quoi, sinon cela ne serais pas publié sur idées rouges ;)


p.s: Bien que je respecte le fait que tu milite depuis 15 ans, j'ai envie de te dire camarade que tu milite 2 ou 157 ans, sa ne fais pas forcément la qualité du militant. Un militant est avant tout ouvert au dialogue et se doit de parler aux gens avec une grande ouverture d'esprit pour ne pas se faire paraître comme des gens enfermé dans leurs monde mais des gens qui écoutent le monde et proposent des solutions. . .
Par larmes.au.ventre le Mardi 5 octobre 2010 à 8:43
Bonjour bonjour,
Je tiens à dire que c'est ma section qui est responsable de cette affiche... Au départ, c'était un "private joke", comme on dit. Aucune intention de la diffuser. Mais finalement, ça s'est retrouvé sur ce blog suite à un bon fou rire.
Est-ce nécessaire de préciser que ce n'est que de l'humour ?
Je pense que vous ne vous en prenez pas aux bonnes personnes. Il est évident que le communisme est éminament lié à l'égalité des sexes (je n'utiliserais pas le terme "féministe" parce qu'il prête à un débat...)
Est-ce vraiment à cause de cette image que les jeunes de s'engagent pas ? Soyons réalistes, vous ne vous attaquez pas au vrai fondement du problème. Cette image est purement humoristique et présente uniquement sur ce blog... Alors, je pense vraiment que cela ne changera rien au cours de la vie des JC.
Excusez moi, mais je pense que dépenser toute votre rage dans les commentaires d'un article sur un blog parmi des millions d'autres sur la toile, c'est un peu ridicule. Allez plutôt la dépenser dans la rue... Et en militant pour faire adhérer des jeunes, justement.
Je tenais quand même à m'excuser pour la polémique qu'a créée cette image, ça n'en valait vraiment pas le coup...

Salutations révolutionnaires, et féministes !
Par http://www.vanspascherofficiel.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 9:53
Ne voyons pas tout noir mais plutôt Rouge d’Espoir, car nous sommes jeunes et les erreurs du passé sont faits pour être dépassées, tout comme le capitalisme.
Par http://www.les4-vents.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 10:16
Qui le croirait ? A l’automne 1983, l’âge légal de la retraite vient de descendre à 60 ans. Les préretraites se multiplient, façon de masquer le chômage. Et dans les enquêtes d’opinion, une majorité de Français parient encore sur un nouvel abaissement...
Par http://www.kawasakimerignac.fr le Samedi 12 mars 2016 à 9:28
Créer des jumelages permet donc une multiplication des formations sur des sujets variés.
Par http://www.mrc72.fr le Lundi 16 mai 2016 à 10:18
Il faut que les retraites passent également sous sa coupe.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://idees.rouges.cowblog.fr/trackback/3042117

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast