Mercredi 12 mai 2010 à 10:13

En surffant sur internet .. je tomba sur trois images intéressantes tant d'un point de vue
graphisme / couleurs sur un fond politique poignant.

Commençons par le mangeur "d'oeuf-Monde"


http://idees.rouges.cowblog.fr/images/mangeurdemonde-copie-2.jpgIl, est habillé en gentleman. De sa main droite il s'apprête à manger une unième bouchée de "l'oeuf-Monde"
tout en tenant son couteau fermement. de l'autre main.
L'incroyable oeuf gémit d'odeurs et de saveurs magmatiques.
Lui, se délecte,
et Le monde tremble...

Serait il, une sorte de Trader dévorant le monde à la petite fourchette?
Cela semble être notre situation où un individu à gorge déployée mange sans faim les mets du monde
il mange tout ce qui trouve sans partage les ressources, les richesses des continents et des pays...

Si cette personne est si bien habillée, c'est qu'il (dans la situation) a une situation qui lui permet
de faire la folie de "manger l'oeuf-monde". De jouer avec les statistiques régissant notre vie.
Grâce au don (!?) de l'UE la Grèce à survécu sur le court terme et les banques ont connu
la troisième hausse historique de bénéfice en 1 jour seulement (sans rien n'inventer de la source
Figaro ^^ )

Que d'indécence ...

Il ne restera bientôt plus que la coquille de ce dernier, ronde et creuse comme une cloche qu'on essayera en vain de mettre sur un puit de pétrole où s'échappe plus de 200.000 tonnes journaliers si ce n'est.. plus !? 


Prochaine image au prochaine  épisode !



Vous voulez écrire sur l'art, la culture, société etc...
N'hésitez pas à laisser un message pour se lancer :)

 

Par larmes.au.ventre le Mercredi 12 mai 2010 à 11:22
Trader ? Je ne sais pas... Pour moi il est plus un symbole du capitalisme. Chacun interprête comme il veut...

Je suis une jeune fille militante au PCF et à la JC. Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard, en fait. J'écris mon blog perso sur cowblog, qui n'est pas très gai...
Par lor.art le Mercredi 12 mai 2010 à 17:18
Rooh,laissons travailler mes p'tites hormones,il n'y a pas de loup pour l'instant ^^ Ce qui n'empeche que NON,il ne faut pas s'y inscrire,c'est nuire au reves du prince baveux.

J'apprécie beaucoup l'analyse faite de cette image.Mon avie : Un homme "riche",tenant le "pouvoir" entre ses mains...Manipulent,dévorent et détruit ce qu'il veut pour son propre bénéfice.
Néanmoins,je pense,que nous sommes tous notre propre assassin...Car beaucoup ( trop) de chose nous ai faussé,inventé...Beaucoup de manipulation depuis cela des années.Triste de voir que nous sommes que des " Bééééé" . ( J'imite le mouton la xD )
Par Idee.Rouges le Mercredi 12 mai 2010 à 18:25
Larmes.au.ventre :
Les grands mots pour les grands remèdes ? ..
Certes cela à vocation à se rapprocher de la réalité.. un trader, un banquier, "un col blanc " comme on dit si bien.

Lor.art :
Beaucoup de manipulation, certes ! A nous de faire pencher la balance dans l'autre sens, de s'approprier ce qui a Cesar =)
Peut être que beaucoup de gens décident de ne plus penser car c'est difficile, mais bien d'autres préférent se battrent contre l'oppression, la réppression, le facisme et l'individualisme ambiant ..
Agir est aussi une solution !

C'est gentil un mouton, dans une assiette ou/et dans un champ =)
Par lor.art le Mercredi 12 mai 2010 à 19:47
...Oui...Vive la baston ;-)
Vi,avec une petite sauce barbecue,je me le vois bien le steack de mouton xD
Par lor.art le Jeudi 13 mai 2010 à 16:25
Il est gay...Et ? Lol.Navré mais cela n'a pas du tt gaché ma folie hormonale ^^ M'en faudra plus =)
Et pis...Si un jours il me rencontre,il saura Oh combien il a gaché sa vie a etre homo...Et me prendre dans ses bras <3
Mouhahahahahaha !
Par larmes.au.ventre le Lundi 17 mai 2010 à 17:03
Oui mon blog est un peu un moyen d'exprimer mes maux :)
Par Idee.Rouges le Mardi 18 mai 2010 à 2:00
et il te colle à la peau !
Par http://www.basket-comminge.fr le Mardi 2 juin 2015 à 5:01
De 19h à 20h à Champigny sur Marne dans le département du Val de Marne -(94) un groupement
de personnes d'origines syndicales et politiques différentes se regroupèrent afin de
Par http://www.mel421.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:19
Il ne restera bientôt plus que la coquille de ce dernier, ronde et creuse comme une cloche qu'on essayera en vain de mettre sur un puit de pétrole où s'échappe plus de 200.000 tonnes journaliers si ce n'est.. plus !?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://idees.rouges.cowblog.fr/trackback/2995333

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast