Lundi 18 octobre 2010 à 19:40

   C'est maintenant ou jamais. C'est ce que nous pouvons dire à tous ceux soucieux de mener la lutte démocratique et sociale à bien en ce lundi 18 octobre 2010. Alors que la loi sur la réforme des retraites devrait être votée mercredi ou jeudi au Sénat, on peut craindre un essoufflement du mouvement et une scission au sein de l'Intersyndicale à partir de cette date. Autant dire que ce n'est pas le moment de lâcher.
   Le gouvernement joue d'ailleurs le temps en misant sur les vacances de la Toussaint et sur la fronde des usagers lassés de chercher une pompe à essence pas encore fermée. Il est alors temps que les étudiants reprennent le flambeau en se plaçant à la pointe de la contestation.
   La Lutte n'en est même plus à un tournant mais bel et bien lancée dans un sprint final qu'il va falloir gagner. Les autorités, après avoir flirté avec l'intolérable tutoient aujourd'hui l'illégalité en remettant en cause les fondements même du droit de grève - dixit les employés grévistes de raffineries poussés à reprendre le travail sous peine de cinq ans d'emprisonnement -.
   Quoi qu'il en soit la journée de demain fera très certainement date dans l'Histoire de ce mouvement social qui peut encore se révéler historique, cela ne dépend que de
nous.

Par Running-Free le Lundi 18 octobre 2010 à 22:08
Personnellement, j' ai suivi le mouvement, mais pas pour m' amuser.
Par http://www.novemberday.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 9:49
Quoi qu'il en soit la journée de demain fera très certainement date dans l'Histoire de ce mouvement social qui peut encore se révéler historique, cela ne dépend que de nous.
Par http://www.lagrenouillere-frise.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 10:13
Ce matin à Champigny les lycées Marx Dormoy et Langevin-Wallon étaient bloqués par les lycéens. Ils sont ensuite partis en manif dans les rues de Champigny, un peu de casse, quelques heurts, une élève blessée visiblement.
En AG, les profs de Marx Dormoy ont voté la reconduction
Par http://www.sosirradies31.fr le Samedi 12 mars 2016 à 7:43
Autant dire que ce n'est pas le moment de lâcher.
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Lundi 16 mai 2016 à 10:03
Il n'y a pas eu d'échauffourées entre les jeunes et la police.
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Lundi 16 mai 2016 à 10:10
Il n'y a pas eu d'échauffourées entre les jeunes et la police.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://idees.rouges.cowblog.fr/trackback/3049823

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast