Mercredi 16 juin 2010 à 10:07

 

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/manutention1.gifIl n'est pas forcement évident lorsqu'on parle de résistance d'avoir la même notion..
Une résistance à une pression physique,
une résistance à une oppression morale ou psychique, bref.

Ceux qui ont été à une époque les fleurons de la résistance Musicale
Louis Aragon - Jean Ferrat - Boris Vian - Léo Ferré - Georges Moustaki

Serait plutôt de nos jours : MAP (Ministère des Affaires Popoulaires), Saez , Keny Arkana, Assassin & Rockin"Squat, Fatals Picards, HK et les saltimbanks et bien d'autres ... 

Une modernisation de styles et de genres qui a ouvert de nouveaux espoirs  à la chanson engagée.

Si Rockin*Squat se bat par exemple sur le front de l'Amérique-Latine, c'est pour la simple et belle raison que les Trusts et Multinationales se sont emparés de nos biens communs, comme l'eau. Je vous laisse cette vidéo explicite.
























Quant à MAP, la prise de position sur la Palestine semble évidente.  Il est intolérable qu'au 21eme siècle
un peuple sur terre subisse l'impérialisme d'un autre peuple, qui plus est la colonisation de ses terres.
Coloniser, un gros mot ?
Qu'on se foute pas de la gueule du monde lorsqu'on expulse la population de leur maison, de leur terre
pour en mettre une autre ^^



























Il est certain que tant qu'il existera de nombreuses inégalités et autant d'injustices,
de nombreux compositeurs, chanteurs se feront le vecteur consciemment ou inconsciemment
d'une forme de résistance active ou passive.

 Et Nous serons là, pour la relayer !

Par Katapoulpa le Mercredi 16 juin 2010 à 15:46
je te remercie pour ton commentaire =)
J'étais juste un peu en colère contre moi-même ce jour là en m'apercevant que je dépensais à tord et à travers, attirée par la moindre babiole une somme que mon grand-père m'avait généreusement offerte pour "mes études" --'
Par larmes.au.ventre le Mercredi 16 juin 2010 à 19:23
Tu as oublié le grand monsieur Saez :)
Je t'ai ajouté sur facebook, mon prénom : victoria ^^
Par Idee.Rouges le Mercredi 16 juin 2010 à 19:32
Okay, je corrige cette vilaine erreur, Saez, c'est vrai ^_^
Par http://www.prado-david.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:13
Il n'est pas forcement évident lorsqu'on parle de résistance d'avoir la même notion..
Une résistance à une pression physique,
une résistance à une oppression morale ou psychique, bref.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://idees.rouges.cowblog.fr/trackback/3008129

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast