Vendredi 22 octobre 2010 à 18:36

     Bien que le blocage et l'occupation de l'Université Montpellier III furent voté hier par les étudiants en Assemblée Générale, la présidence a décidé dans la soirée qui a suivit de faire évacuer le campus et de fermer administrativement la fac jusqu'au lundi 25 octobre 2010. Voici un extrait du communiqué de la direction :

Les étudiants, en assemblée générale ce mardi 19 octobre 2010 ont voté pour la reconduction du blocage de l'Université Paul - Valéry Montpellier III jusqu'au jeudi 21 octobre 2010 et ont décidé l'occupation nocturne de l'amphi A par une courte majorité de circonstance. 
Au delà du fait qu'elle dessert le mouvement social en cours, cette occupation est inacceptable pour la direction de l'Université qui ne peut assurer, dans ces conditions propices à générer des incidents et des dégradations, la sécurité des personnes et des biens.
Dans ce contexte, la direction de l'Université a demandé l'intervention des forces de l'ordre pour évacuer les quelques personnes occupant l'amphithéâtre et décide, de la fermeture administrative du site jusqu'au lundi 25 octobre.   
   
   Liberté et souveraineté de l'Assemblée Générale sont ici bâillonnés par la présidente qui dénigre l'ensemble des étudiants par cette décision et qui a pris prétexte de l'occupation de nuit pour faire évacuer le campus.
   Pour autant, le comportement agressif d'une grande majorité des personnes composant le comité de mobilisation, vis à vis d'autres acteurs syndicalisés de la Lutte et de représentant de la presse, me pousse à me désengager de ce mouvement dans la mesure où je ne me reconnais plus en ses actions.
   Je continuerai bien sûr ce nouveau journal de Lutte mais je m'attarderai moins spécifiquement sur l'Université Montpellier III où la contestation est menée par un groupuscule minoritaire animé d'une sincérité contestable.
 
La prochaine AG décisionnelle de l'UM III aura lieu lundi 25 octobre 2010

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2010/DSCF3006.jpg

Par http://www.autan-photos.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 9:47
l'abandon du processus de Bologne, impliquant le retrait de la loi LRU et celle instaurant la mastérisation de la formation des enseignants.
Par http://www.chambredereve.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 7:16
Nous sommes bien sur encore loin de la débacle bien que les vacances suggère un creu dans la lutte.
Par http://www.lafermedumontdauphin.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 10:11
Soutiennent et rejoignent le mouvement ouvrier dans le cadre de la lutte contre le projet de loi Woerth sur les retraites ( voté à une majorité visible ).
- Demandent l'abrogation de la loi Besson ( voté à une majorité visible ).
Par http://www.parisjazzbigband.fr le Samedi 12 mars 2016 à 7:36
Une partie des grévistes a bloqué les départs de camions pendant une heure.
Par http://www.maths-argentan.fr le Lundi 16 mai 2016 à 10:00
D'un côté nous avons des centaines, des milliers, des millions de personnes qui pensent qu'il doit y avoir une réforme.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://idees.rouges.cowblog.fr/trackback/3051259

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast