L'Assemblée Générale de l'Université Montpellier III s'est réunit aujourd'hui à partir de 10h à l'Amphi A du campus Paul Valéry . Dans une ambiance plus que tendue entre pro et anti - blocage, l'AG, qui a réunit près de 1 200 étudiants, s'est tenue tant bien que mal et a voté vers 14h30 le déblocage de la fac à une majorité visible.
Il est clair que le blocage n'était pas une fin en soi mais juste un moyen d'action, il est tout aussi clair que le déblocage marque fermement et définitivement la fin du mouvement social et de la grogne estudiantine qui planaient sur l'Université depuis plus de quinze jours. La majorité des anti - blocage se disaient certes opposés à la réforme des retraites mais ne proposaient malheureusement aucune autre alternative en terme d'actions à mener dans le cadre de la Lutte.
Pour autant, c'est pas moins de 200 étudiants qui ce sont retrouvés à la suite de l'AG afin de discuter des suites à donner au mouvement. Dans ce but, une nouvelle Assemblée Générale de Lutte non décisionnelle a été prévue pour le lundi 8 novembre. De plus, l'organisation d'actions quotidiennes a été adopté.
La Présidence, dans un communiqué, a pris note du déblocage de l'Université et a annoncé la reprise des cours dès demain matin, conformément aux décisions prises par l'AG.
L'Intersyndicale doit se réunir ce soir afin de discuter du mouvement social et de décider d'éventuelles nouvelles journées d'actions. Bien que le Parlement ait d'ores et déjà voté le projet de loi sur la réforme des retraites, la loi n'a pour le moment toujours pas été promulguée par Nicolas Sarkozy. Il devrait le faire d'ici la mi - novembre, d'ici là tout reste possible.
Jeudi 4 novembre 2010 à 18:53
Commentaires
Par http://www.nikeblazerpascherpc.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 9:42
Nicolas Sarkozy avait déclarer fin août que le sort de Sakineh était de la responsabilité de la France, il est temps de joindre l'action au discours ..
Par Mercredi 9 décembre 2015 à 5:02
le En effet, le Régime a créé un nouveau scénario dans le but d’accélérer son exécution.
Par Lundi 14 décembre 2015 à 7:46
le cénario dans le but d’accélérer son exécutio
Par Mardi 15 décembre 2015 à 3:47
le cénario dans le but d’accélérer son exécutio
Par Jeudi 21 janvier 2016 à 10:06
le Il est clair que le blocage n'était pas une fin en soi mais juste un moyen d'action, il est tout aussi clair que le déblocage marque fermement et définitivement la fin du mouvement social et de la grogne estudiantine qui planaient sur l'Université depuis plus de quinze jours.
Par Samedi 12 mars 2016 à 7:35
le Encore un qui vire vers le côté obscur de la force.
Par Lundi 16 mai 2016 à 9:53
le Il devrait le faire d'ici la mi - novembre, d'ici là tout reste possible.
Par Samedi 4 juin 2016 à 5:41
le nous guettent, restons vigilants !
Par Samedi 27 août 2016 à 5:10
le A très vite.
Par Samedi 17 septembre 2016 à 4:42
le Les nerfs sont mis à rude épreuve.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://idees.rouges.cowblog.fr/trackback/3055614