Mercredi 17 février 2010 à 20:31

Il a été décidé de créé sur besoin l'édito de la semaine le mercredi pour tout simplement placer nos coups de gueule et nos coups de coeur,
En voici une première ébauche, car du 18 Fevrier au 18 Mars l'équipe Idees.Rouges se rend à l'ile de la Réunion pour suivre un passionnant travail journaliste qui vous sera dévoilé en exclusivité Mercredi Prochain !

  

Cette semaine dans les bacs politique ... L'UMP prépare les régionales et met du coup le débat sur l'identité nationale entre parenthèse maintenant que le sujet est devenu dangereusement casse-gueule tout en courant au secours des salarié de Philips ( le social c'est vendeur ). Le PS sonne le rappel des troupes en Languedoc-Roussilon en excluant les co-listiers de Georges Frêche. Le gouvernement accélère les projets de réforme des retraites tout en évitant de trop en parler. Enfin, l'action du président de la République est désavoué par 59 % des français, ( chiffres NouvelObs ).
   Bref, ça sent les régionales à plein nez à trois semaines du premier tour. L'enjeu électoral déteint sur le paysage politique et fausse la donne de l'échiquier. Les régionales, élections parfois mineurs à l'échelle des présidentielles ou législatives pèsent quoi qu'il en soit sur la vie quotidienne de tout à chacun et une victoire de l'un ou l'autre front politique aura des incidences profondes sur le plan national. Alors que Martine Aubry rêve d'une " France tout en rose ", l'UMP, avec à sa tête un président de la République bien implanté dans des enjeux bien moins neutres que devrait être sa position, tente de limiter la casse et s'engouffre dans la moindre brèche laissée par les socialistes. La pâte de l'UMP dans l'affaire PS - Frêche en est bien la preuve, là où la droite n'a rien à faire dans le débat, on l'y trouve quand même.
   Sur le plan social, rien ne va plus : logement, retraite, chômage j'en passe et des meilleurs, la Crise est sur toutes les lèvres mais elle a quand même bon dos.
   Enfin bref, nous n'avons aucune bonnes nouvelles à nous mettre sous la dent sinon l'espoir parfois mince mais réel d'une percée des listes du Front de Gauche aux prochaines échéances électorales. Encore faudrait il que l'extrême droite grandissante ne soit pas l'échappatoire tout trouvé aux mécontents de la droite traditionnelle. Alors que les extrêmes sont souvent une alternative quand les partis modérés vacillent, espérons que l'opinion braquera à gauche plutôt qu'à droite.
   Quand toute affaire qui rassure le peuple est prête à être mise en avant par les politiques tant qu'elle leur assure une médiatisation,  des idées, voilà peut être ce qu'il manque à cette campagne électorale. 

Kevin.H.

Par http://www.gazelle-lefilm.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 4:54
thanks
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://idees.rouges.cowblog.fr/trackback/2967046

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast