Vendredi 13 novembre 2009 à 20:31

Quelque part en France sur internet, le 14 Novembre 2009

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/cv.jpgMonsieur le Président de la chambre
de commerce et d'industrie de France

    Monsieur,

Je fais partie des centaines de milliers de jeunes qui sont à la recherche d'un emploi et de formation.

Je vous informe par la présente de ma disponibilité immédiate pour obtenir un emploi correctement rémunéré
 et/ou une formation qualifiante, gratuite et rémunérée.

Aujourd'hui, comme moi 25% des moins de 25 ans sont privés d'emploi. Nous subissons un sas de précarité de 11 ans en moyenne et le chômage de bac +3 a doublé en un an.

Pourtant, nous sommes plus qualifiés et pas moins motivés que les générations précédentes.

C'est pourquoi devant cette "bizarrerie" du système, je vous adresse ma demande d'emploi.

Je tiens à préciser que j'accepte un emploi à temps plein, à durée indéterminée, avec un salaire minimum à 1600€ net pour 35h/mois. Je pense qu'il est inutile de vous signifier que je ne travaillerais pas le Dimanche.

Si ses conditions ne sont pas respectées, je me verrais dans l'obligation de décliner votre offre, ce qui vous priverait de mes atouts, de mon dynamisme, de mes compétences et de la motivation exceptionnelle que je dispose.

Si le ton de cette lettre vous a semblé étrange, voir ironique, détrompez-vous je ne suis on ne peut plus sérieux.

Car, depuis des décennies, je constate que les projets de quelques uns s'accumulent, que plusieurs centaines, de milliards sont déboursées pour sauver le capitalisme financier, que le gouvernement multiplie des aides aux entreprises pour les bas salaires et les exonérations de charges.

Je pense donc être dans le droit de vivre dans une société moderne qui garantie enfin le droit à chacun d'avoir un emploi stable et une formation qualifiante.

Espérant que cette lettre vous aura convaincu de la chance que représente pour vos entreprises notre jeunesse qui refuse de travailler pour survivre, nous restons à votre disposition pour vous rencontrer et vous exposer plus longuement nos motivations.

Avec le respect que je vous dois veuillez accepter nos salutations distinguées.

La jeunesse.






Pour nous contacter ou avoir plus d'informations sur l'activité du mouvement MJCF notre mail :   idees.rouge@gmail.com

Par http://www.menuiserie-agencement-barrero.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 4:51
thanks
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://idees.rouges.cowblog.fr/trackback/2931574

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast