- Réunion sur les retraites
Une cinquantaine de personnes dans la salle, majorité écrasante des quinquagénaires et de rares jeunes dont je fais parti.
Une réunion publique orientée sur le « désenfumage » des choix politiques de notre adoré Gouvernement..
Intéressante sur le fait qu’il casse argument par argument de notre gouvernement, car pour résumer la réunion en votre absence d’internaute, et en faisant de ultimes raccourcis tout est une histoire de « Répartition des richesses ».
La France n’a jamais autant produit, de richesses, et a toujours été féconde puisqu’elle est les femmes font 2.04 enfant par ménage en règle générale (le peuple français sont les premiers sur l’échelle de la fécondité en Europe « cocorico »).
Dont le COR (conseil d’orientation des Retraites) s’obstine à planifier la fécondité française à 1.8 à 1.9 points ce qui change profondément tout sur 50 ans .. heu 40 ans pardon ! Puisque nous sommes en 2010.
L’allongement de la durée de vie de quelques mois n’explique pas le fait que nous devons travailler plus longtemps et le fait qu’il y est trop de fonctionnaire sont faux.
Exemple concret :
Tenons compte qu’il y a 20 ans on disait qu’il fallait « PLUS d’agriculteurs » pour parvenir à nourrir toute la France… il y avait environ 25% (plus ou moins pour l’exemple) d’agriculteur pour l’ensemble de la population française.
Aujourd’hui nous en sommes à 2,5 % plus ou moins de la population totale pour nourrir la population Française… où est le problème ?
Bien sur nous importons des produits du monde entier mais ceci n’explique pas cela.
Nous avons augmenté notre productivité de 100% à 190%, puisqu ‘avec 1 agriculteur nous pouvons donc nourrir plus d’un millier de personne.
Ceci est valable pour l’ensemble des métiers, un cadre supérieur supporte le travail de 5 autres personne tant qu’il ne se suicide pas (paix aux âmes des suicidés des Télécoms..)
Qui plus est on sait qu’il y aura plus de « retraité » par rapport aux nombres « d’actifs »
Donc en résumant à « redistribuons les richesses au prorata du métier » de cette manière la on peut pourra s’abstenir de tout commentaire d’inégalité homme femme.
Même métier, même salaire.
Cet article me scandalise !!!!!!!