Samedi 23 octobre 2010 à 14:48

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/SuperBigCoco/902847101.jpg

Qui sont les véritables bloqueurs ?
D'un côté nous avons des centaines, des milliers, des millions de personnes qui pensent qu'il doit y avoir une réforme. 
Est elle la bonne ? Semble il que non. On peut entendre les manifestants, on peut aussi entendre les millions de sympathisants
qui travaillent et qui souhaiteraient aussi manifester mais pour X ou Y raison ils vont travailler.
 Et on peut aussi entendre le reste (les sourds?) blague à part.

Les sourds, ou assurement notre gouvernement qui dernièrement en date à fait passé plus rapidement que prévu la réforme.
Qu'à cela ne tienne la bataille n'est pas terminée, car les véritables bloqueurs de cette démocratie ont peur et sont à l'Elysée.
Car qu'on se le dise faire passer une reforme sans débat - dialogue c'est anti-démocratique
Ordonner le déblocage d'une/des raffineries et obliger ses salariés à se remettre au boulot est anti-constitutionnelle.
Ne cherchez pas de faille, c'est dans la loi.

C'est alors que Monsieur le Chef de l'Etat, est dans son tord et son déni le plus total d'écouter et de vouloir se remettre à table de ce fait
revouloir discuter avec le peuple.

J'ai le souhait comme un grand nombre de gens de reprendre docilement mes études, mon travail (de dormir plus longtemps^^), le chemin non perturbé du Métro/RER (A) etc...
Car à l'évidence, si vous n'en avez pas assez des grèves reconductible, des manifestations...
Il ne nous reste non pas la grève générale qui ne remporte pas un franc succès auprès de la majorité mais à l'idée séduisante...
D'autres initiatives sont envisageables (et autant coûteuse pour notre pays)

Faire un sitting dans une grande rue  est qualifé de blocage économie temporaire...
Empêcher la circulation d'une nationale l'est aussi ...
Faire un péage Gratuit ...
Occuper des usines - occuper des lieux où l'entreprise rapporte des profits au CAC indescent (dixit : L'OREAL - TOTAL)
Soutenir les salariés harcelés -
Soutenir les salariés en danger judiciaire -

Et oui, nous n'allons pas lâcher le morceau, ça serait trop facile au goût de cet investissement car cette reforme doit être validée et
il reste encore 2-3 belles semaines ?
 Attendez à voir partout en France des citoyens, des syndicalistes, des jeunes et moins jeunes,des conseillers municipaux/régionaux sur votre chemin car oui on veut le retrait de cette reforme et certainnement toutes les réformes injustes misent en place depuis un moment (la liste sera longue !)

LUTTONS ARMES DE TOUTE NOTRE RACE !

Par lancien le Lundi 25 octobre 2010 à 15:15
Cela me fait plaisir que tu lises mon blog. J'aime bien quand on est d'accord, mais je n'apprends alors rien, alors que j'aime encore mieux une certaine différence car au moins j'apprends quelque chose.
Bien que nous ayons des disées différentes, je susi d'accord avec toi sur tout ce qui ne va pas bien dans notre pays. C'est juste sur les méthodes pour aller mieux qu'on diffère parce que tu es jeune et a de l'espoir, alors que moi je ne suis plus là que pour 10 ans au plus, mais que par contre j'ai vu et essayé beaucoup de choses. Mais c'est intéressant de discuter et je viens te lire avec intérêt.
Et je suis d'accord que vu la surdité du gouvernement, la grève était malheureusement la seule solution et je l'approuve entièrement.
Par http://www.monserviceplus.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 9:46
L'amerture de ces salariés va assurement faire naître une forme d'insurrection populaire
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 7:16
Nous sommes bien sur encore loin de la débacle bien que les vacances suggère un creu dans la lutte.
Par http://www.ml-marine.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 10:12
qui travaillent et qui souhaiteraient aussi manifester mais pour X ou Y raison ils vont travailler.
Et on peut aussi entendre le reste (les sourds?) blague à part.
Par http://www.detartreur-electronique.fr le Samedi 12 mars 2016 à 7:36
Une partie des grévistes a bloqué les départs de camions pendant une heure.
Par http://www.sosirradies31.fr le Lundi 16 mai 2016 à 9:58
D'un côté nous avons des centaines, des milliers, des millions de personnes qui pensent qu'il doit y avoir une réforme.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://idees.rouges.cowblog.fr/trackback/3051459

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast