Lundi 27 septembre 2010 à 8:00

   Cette semaine en République Autoritaire de France. Nous avons eu droit à un Etat sourd et méprisant envers l'appel de la rue, à une intensité de la Lutte politico - syndiale et au vote d'une réforme sur les retraites qui veut faire payer le prolétariat quand le patronat se remplit impunément les poches. 
   L'avenir peut parfois se jouer dans les urnes, il se joue aujourd'hui dans la rue. C'est le mot d'ordre de cette nouvelle semaine. Prouvons que la démocratie n'est pas qu'électorale mais aussi sociale et que le pouvoir populaire existe. En effet, la légitimité électorale du gouvernement en place ne lui donne pas tous les pouvoirs et qu'il se doit d'écouter les Français entre deux mandats. Le jeudi 23 septembre, c'est près de trois millions de personnes qui battaient le pavé à travers tout le pays - si nous étions moins d'un million je veux bien porter les chaussures de Bachelot au milieu des jeunes pop' en plein Neuilly - et ça n'a pas suffit. Soyons deux fois plus nombreux samedi 2 octobre afin de faire entendre notre voix, celle du peuple. Trois millions, et là ça compte ? s'interrogeait L'Humanité au lendemain de la journée nationale de grève de jeudi dernier, soyons six millions s'il le faut. Ce que Woerth prétend être l'expression d'une inquiétude est en fait un véritbale malaise général, un soulèvement national contre une politique injuste et pro - patronale.  
   Le pays est en crise, là au moins nous sommes d'accord. Il est plongé dans une crise économique, sociale et bientôt nationale. Sarko - bientôt encarté FN - enfonce le pays au sein d'un climat détestable, xénophobe pour ne pas dire raciste. Les Luttes sont de plus en plus nombreuses mais notre volonté ne faiblit pas.
   Au menu chez Idées Rouges cette semaine : un papier sur les Roms, un compte rendu de la formation Jeunes Communistes de Champigny des 25 et 26 septembre ( Amérique Latine - Palestine - PCF ) et enfin un regard constant sur le mouvement social autour de la réforme des retraites. Bon appétit !
   Ne baissez pas les bras devant l'immobilisme du gouvernement qui devra bien entendre la rue sous ses fenêtres quand le double vitrage aura explosé. Faites que cette semaine soit la vôtre, tous dans la rue samedi 2 octobre !
   Bonne semaine de Lutte à certains et bonne semaine à tous
.

Vendredi 26 mars 2010 à 10:00

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/2204026154538460911574560960944253873574827n1.jpgL'idee de parler des partis politiques était assez intéressante car
si on décripte le site web de nos chères politiques, nous sommes certaines de
découvrir des pépites d'informations explosives =)

Et bien, commençons !

Un peu d'humour nous fera pas de mal :

Xavier Bretrant "aime bien manger"
Mais il aime vraiment pas ... " l'injustice, l'intolérance, le mépris etc... "
Frédéric Lefebvre fan de Sarkozy comme les autres ..


Bref vous l'aurez compris qu'à l'UMP on taille dans le people comme informations, car dans les page "dirigeants" vous aurez toutes les informations croutillantes et démagogiques de nos ministres & sécrétaires d'Etat.
Paraitre accessible virtuellement, ne veut pas forcement dire ouvert d'esprit qu'on se le dise ;)


Passons à présent au sujet "nos valeurs",
(l'essentiel et le fondamental de leur idéologie)

"Notre projet repose sur des valeurs fondatrices qui inspirent et guident notre engagement : Liberté, Responsabilité, Solidarité, Nation, l'Europe.
Nous affirmons deux principes pour restaurer la confiance des Français dans l'action publique : écouter les citoyens, agir avec eux et pour eux : Liberté / Solidarité / Nation / Europe / Responsabilité.

On pourrait y voir un message subliminal tout de même, car en lisant les textes :

Notre nation

La Nation républicaine fonde notre identité commune. Elle est riche d'une histoire dont nous sommes fiers. Elle a forgé et forge notre volonté de vivre ensemble, de bâtir une destinée commune. La Nation républicaine se vit à travers des symboles. Elle n'est cependant pas un concept figé [..]
La Nation se construit à travers cette volonté de bâtir ensemble une destinée commune qui doit être défendue, dans un monde dangereux et parfois hostile, contre toute les formes de menaces.
De quelles menaces parle-on sincèrement ?
La plus grande menace pardonnez moi mon excès de citoyenneté est le non respect du "Non" au traité de Lisbonne, voilà une menace -démocratique-!

Responsabilité


Etre libre, c'est être responsable. Etre responsable c'est avoir conscience des droits mais aussi des obligations à l'égard de la communauté nationale et des générations futures [...] La responsabilité s'exerce d'abord envers soi-même. Elle suppose d'être responsable de ses actes, notamment quand on enfreint les règles ou les contrats qui permettent la vie en société, sous peine de laisser se développer un sentiment d'impunité. La peur et la crainte menacent alors les plus faibles et les plus démunis d'entre nous, ceux qui ne peuvent se protéger ; la violence et le non respect de la loi finissent par détruire le lien social.
Quant aux patrons du CAC 40 ne se gènent pas pour délocaliser l'industrie et à mettre des familles à la rue, Total licencie, IKEA gèle les salaires, et on nous parle de se responsabiliser ?
Loin de la de stigmatiser les TPE et PME car c'est 90 % des entreprises en France mais surtout les multinationales se grattent de ce genre de valeur !

Solidarité

La cohésion sociale se bâtit sur la solidarité. Elle permet à chacun de se protéger contre les aléas de la vie : maladie, handicap, dépendance ou chômage. Mais la solidarité respecte l'individu et doit pour cela ne pas se transformer en assistanat. Le sens de la solidarité, c'est de donner à chacun la possibilité d'une nouvelle chance [...] La solidarité doit permettre de protéger chacun contre les aléas de la vie : maladie, handicap, dépendance ou chômage. L'Etat est là pour que soit garantie la protection sociale à laquelle les Français sont légitimement attachés.
Ah bon la dépendance ou le chômage sont dans le lot des maladies ? 
Le chômage est par définition une personne qui n'a pas de travail... car lorsqu'on casse le système public (aujourd'hui pole emploi) qui permettait de les aider effectivement les chomeurs sont de vrais assistés ! Merci kiki ?
Qui plus est ces mêmes chomeurs ne toucheront plus rien d'ici quelques mois.. Alors on parle toujours de la même solidarité ??



Liberté

 
Elle est la valeur essentielle qui permet à chacun d'imaginer, d'agir, de créer, de s'exprimer. La Liberté se manifeste à tous les niveaux de notre société. Pour autant, la Liberté ne doit pas faire oublier le respect dû à chacun de nos concitoyens. Elle invite à la responsabilité et ouvre la voie à la générosité.
[...]  Le mérite et l'ascension sociale sont les signes d'une société qui progresse. Il faut restaurer la dignité du travail, et le sens de l'effort. Notre société doit particulièrement marquer sa reconnaissance à ceux qui dans leur domaine accomplissent des performances exceptionnelles.
A performance exceptionnelle, rémunération exceptionnelle alors ?

Une infirmière en 40 ans de métier a vu son salaire augmenter de 600euros (à savoir que ça commence dans les eaux du SMIC -> 1250€ pour en fin de carrière vers 2.000 euros), et encore on parle même pas du métier de cassière à mamouth...
Lorsqu'on s'augmente de 140% on peut faire preuve d'humilité !
Le mérite de tout travail c'est aussi une retraite descente.. pas à 900€ pour une vie de travail :x !



Lire plus ! Pour savoir PLUS =>  


Le but de la manoeuvre est de savoir où le politicar veut en venir...
L'actualité est mise à jour régulièrement, de ce côté là on se fait pas de soucis.
Qu'en pensez vous alors jeune et moins jeune internaute ?
Cela vaut il le coup de s'investir pour le PMU =) ?

Pas d'inquiétude tout le monde passe à la broche, même mes préférés ! 
A la semaine prochaine pour un "Parti politique, ******** Parlons-en ! "
 


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast