Vendredi 2 avril 2010 à 10:00

 

On va pouvoir en débattre..

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/logomodemcarreblanc1.jpgA première vue le MoDem ne se paye pas le luxe d'un site web tel que l'UMP, déjà ..c'est un blog ,bien tristounet.
En mettant nos émotions de côté, faisons un saut dans les commentaires ...
Quelques vaillants vendent corps, murs et âme dans les restes du MoDEm...
Les restes d'un 10% en Aquitaine et ..c'est tout car Alliance en Poitou Charente avec la folle, et après le Modem se
fait dépasser a part dans deux trois régions par la troisième force de Gauche pour ne pas la citer.

Déclin .. branlée générale aux régionales ... humeur morose vous dis je ?

Quelque chose d'autre chatouille mon regard    "Adhérez" ... " Réadhérez"  au Modem
Il y aurait-il quelques départs que ce soit dans l'électorat ou encore dans les rangs du parti pour être au point de
faire réadhérer les militants, pour ne pas citer CAP21 de Corinne Lepage?


C'est pas facile d'être objectif sur les positions du MoDem  étant donné leur "prennons le meilleur à gauche et le meilleur à droite et faisons une soupe" 
Jean-Luc Bennahmias, député européen et vice-président du Mouvement Démocrate, a lancé le mouvement
Ecologie et Démocratie .
"Après les régionales, il y aura des confrontations importantes entre Europe écologie et les Verts qui défendront leur bout de gras. Nous proposons une alternative. Si Ecologie et démocratie ne tourne pas trop mal, on sera la seconde formation écologiste de ce pays, après les Verts", a-t-il estimé.
Cité directement de l'article suivant :
www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/ecologie-et-democratie-lancement-160210.html


Hmhmh, certes qu'il y a confrontation, mais ce genre d'alternative n'a pas fait l'hunanimité encore une fois sinon ça se saurait par les élus locaux/régionaux (casi-absents) ou encore député (tous passés au Nouveau Centre sauf un).
Donc créer une alternative entre l'écologie et le social sans remettre en cause les problèmes du système actuel !? 
Continuons toujours...

Une demande de démission de Corinne Lepage de son mandat de député-européen qui a été éluee par les voix de ce dernier, certes ça se comprend.
L'élection des trois (jeunes?) loups au conseil National et, on aurait presque(?) l'envie de "réagir" ..
Ah oui vous avez envie de réagir sur leur blog (ou pas)? .. faites comme moi .. essayez toujours car il faudra vous inscrire avant ;)

Je veux lire les textes fondateurs... rebelotte ! Ma curiosité me pousse à m'inscrire .. jouons le jeu ^^
lorsqu'on peut pas (comme moi) cela limite beaucoup les déplacements.
L'actualité n'est pas aussi le point fort du MoDem, date de création, dossier Edwige, ou encore les universités d'été.

Qu'on se le dise le MoDem est un parti  qui a voté pendant la gouvernance Chirac l'ensemble des lois de Droite, malgré
son inscription en Poitou Charente sur les listes de Ségolène Royal pour sauver ses sièges (Regionales .2010).
Malgré les quelques commentaires des militants sympathisants centristes, le MoDem ne fait plus vraiment l'unanimité.
Soutenu par qui ? 
Combien d'élu-e-s lui restera il à l'avenir et surtout quelle stratégie de propositions et d'oppositions ?
 
                 http://idees.rouges.cowblog.fr/images/417royalbayrou1.jpg

Jeudi 1er avril 2010 à 18:51


A l'occassion de la parution de cet article dans le journal l'Humanité  je me permets de rééditer pour le plaisir de la réalité de ce que nous vivons, mon quotidien, le votre.. 
Et Toujours en lien à ce même journal, mon voisin d'article "le-grand-duduche" a aussi publié 
 "Homophobie je t'enmerde ! "



Etudiants, poil aux dents !

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/image91.jpg"Ils sont le plus souvent assis ou accoudés au rebord de l’école, clope et café pour nous raconter un quotidien qu’on ne connait que bien peu. Ces étudiants qui n’ont pas eu la chance d’accéder aux écoles d’architectures publics, investissent à tord ou à raison entre 3 à 5 ans de leur vie dans les métiers de demain ( ?).

« Etudiant en architecture, dans ton carton à dessin , y’a l’angoisse de notr’futur ,Y’a la société d’demain Fais-les nous voir tes projets (...) Sur les ruines de tes illusions (...) Quoi donc ? L’habitat urbain »

Evoquer Renaud aujourd’hui, c’est suggérer les rêves qu’on ces jeunes à vouloir construire, ces projets ambitieux et idéal pour tous. L’habitat de demain, l’habitat urbain qui se métamorphose, change, s’adapte à l’environnement..

Mais quant est il du coût de la vie de ces jeunes ?

Les études, oui ça coûte cher..entre 6.000 et 8.000 euros tel est la fourchette pour se vanter d’être un architecte d’intérieur. Quelle différence entre l’Archi d’intérieur et l’Architecture ? Question d’année dirait-on (5 pour le premier 8 pour le second faites votre choix !) De nombreuses écoles privés tels que l’école ESAM-Design ou encore Charpentier peuvent se vanter d’avoir une certaine pédagogie, mais jouent elles vraiment le jeu du prix pour s’émanciper ?

L’évidence même pour faire ce genre d’étude est bien sur d’accéder à l’une des rares écoles publiques d’Architecture. Bien qu’un grand nombre d’étudiants tente tous les ans d’y accéder, le replis se fait plus généralement sur ces écoles privés de la joie..Jusqu’au regret ( ?). Pour ceux qui peuvent payer l’annuité, tant mieux dirons-nous. Dans le cas contraire, les histoires se (re)joignent au bout du compte :

Dégoter un job à temps partiel afin de payer tous les mois la modique somme imposé (800€ plus ou moins ) Faire un prêt à taux zéro dans le meilleur des cas, ou commencer sa vie active avec un prêt proche de 25.000 euros ... Que de perspectives ! Avec la crise économique les agences restent frileuses à l’embauche de stagiaires, toujours payer au lance-pierre.

A chaque promotions, certains éléments sortent du lot, mais quant est il du reste, de tout le reste ? Ceci n’est bien sur pas une vision fataliste de la situation mais un constat que l’autonomie chez les jeunes est visiblement absente. Il est indéniable que le coût de la vie augmente d’année en année, les transports, le logement, la santé.

Ce constat ira-il de mal en pi au fur des années à venir ? Des alternatives se doivent d’être écrites pour ce nouveau style de vie !


libresechanges.humanite.fr/article.php3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Article duduche

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/homphobie-je-t-emmerde-2982146.html

http://libresechanges.humanite.fr/article.php3?id_article=2624

Lundi 29 mars 2010 à 10:00

 

Dans ce billet rouge du lundi nous vous présenterons cette semaine :

Lundi : " Ils ne sauvent pas la Grèce, ils étranglent le peuple !

Mercredi : "Le congrès MJCF, Quuee Quoi C'est quoi ?"

Vendredi :  "les Partis Politiques , le MODEM parlons-en !"

Dimanche : "La chronique de CANdiDE"



"Ils ne sauvent pas la Grèce. Ils étranglent les peuples."

Par "Patrick Le Hyaric"

Contrairement à ce qui se dit depuis des heures, le Conseil européen n’a pas décidé de sauver la Grèce. Il veut serrer encore plus le garrot qui étrangle le peuple grec, avec la baisse des salaires, le recul de l’âge de départ à la retraite, la casse des services publics. Et les Grecs sont les premières victimes d’un processus dévastateur qui a vocation à s’appliquer à d’autres pays. En un tour de passe-passe, ces éminences européennes mettent de l’argent fictif sur la table pour n’avoir rien à débourser. Et, décision gravissime, pour la première fois dans l’histoire, la superaustérité européenne sera pigmentée du mortel venin du Fonds monétaire international. Tout soutien, comme le dit le communiqué des chefs d’État, sera « soumis à de fortes conditionnalités ». Ce qui veut dire : renforcement de l’austérité, pression sur les salaires, démolition des acquis sociaux, privatisation des services publics, augmentation des impôts des particuliers.

Tout ce tralala tourne le dos à un financement à un taux d’intérêt européen raisonnable. Il sert à masquer le véritable objectif poursuivi : « Des incitations à retourner vers des financements de marché le plus vite possible, par une tarification adéquate du risque. » En bon français, cela veut dire que les peuples seront encore plus volés de leur travail et de leur retraite pour payer les intérêts de la dette. Rien n’est dit sur ces requins de la finance qui réassurent la dette des États. Ces derniers agissent comme une assurance incendie que vous contracteriez sur la maison de votre voisin. Vous auriez tout intérêt à y mettre le feu pour toucher le pactole…

Ce qui vient de se passer à cette réunion du Conseil européen est donc grave, inquiétant, révoltant ! Ce que noushttp://idees.rouges.cowblog.fr/images/photo1268335941533801.jpg n’avons cessé de dénoncer lors des débats sur les traités de Maastricht et de Lisbonne, se révèle rigoureusement exact. L’ultralibéralisme financier est incompatible avec la solidarité européenne, avec l’idée même d’une Europe unie. Encore moins d’une Europe des peuples. Tous ces gens ont menti sur la nature de l’euro, sur l’idée européenne. Une commissaire européenne, Viviane Reding, déclare même que nous sommes au « début d’un tsunami ». Des risques gravent pèsent en effet sur le Portugal, l’Espagne, l’Italie et la France. Et c’est aux populations qu’ils font payer la crise, au prix du sang et des larmes. L’euro ne doit plus être un outil de spéculation, mais un moyen de coopération. Le pacte dit de stabilité doit être changé en un nouveau pacte solidaire et écologique pour l’emploi, le développement durable, la formation. Grave est la décision induite par le Conseil européen de placer les budgets des États, des services sociaux, des sécurités sociales et des régimes de retraite sous la tutelle de la Banque centrale. Une Banque centrale utile devrait pouvoir aider à des refinancements à taux d’intérêt nuls pour défendre les finances publiques, l’emploi, les services publics et sociaux, les petites et moyennes entreprises.

Il faut dire « non » à ces étrangleurs, à ces briseurs de vies humaines. Le Parlement a voté, jeudi, un texte permettant une initiative citoyenne de pétition. Dans l’unité la plus large des citoyens et des organisations progressistes, utilisons ce mécanisme pour lancer une grande pétition européenne afin de changer les traités. Dans l’unité, agissons ici, du quartier à l’Union européenne, contre la superaustérité, le blocage des salaires, pour le droit au travail et à la retraite.

 

 Une fois n'est pas coutume de commencer la semaine par un édito spécial du directeur de l'Humanité.

Dimanche 28 mars 2010 à 10:00

 

Aujourd'hui CANDidE déroule le tapis rouge pour...

 

Les sauveurs
 
 

Aujourd'hui ma chronique n'usera que peu de mots, les images sont parfois assez fortes pour présenter un sujet aussi atroce. La guerre fait ressurgir ce qui a de plus primitif en l'homme, de plus monstrueux. Je ne vais pas vous faire un pavé sur " la guerre c'est pas bien " vous savez très bien ce qu'il en est. Mais la guerre c'est aussi les choses qu'on ne veut pas, les hontes, les horreurs. Je ne retiendrais que deux exemples assez concrets, c'est bien assez.


Tout d'abord sur l'image que vous voyez, un enfant palestinien entouré de deux soldats israéliens. Une image presque anodine dans cet univers morbide. Ce qu'on ne voit pas c'est que ce petit garçon sert en réalité de bouclier pour les deux soldats. Il est forcé sous la menace d'une arme a ouvrir des colis suspects, au cas ou ceux là seraient piégés. Le pauvre jeune homme urine sur ses vêtements, terrifié, tandis que les deux soldats rient en voyant que l'objet suspect ne contenait que de l'argent ou autres contenants. Un bien triste exemple.

Je ne suis pas là pour viser les soldats israéliens précisément, tout homme d'où qu'il vient peut être une victime du spectre de la guerre.


Le deuxième exemple est un " excellent " résumé de ce que la guerre peut faire jaillir de l'âme humaine. Il ne s'agit ni plus ni moins de la guerre en Irak ou les sauveurs ont sévis pendant de longues années. Que ce soit les civils tués, les" ennemis " torturés ou même les soldats envahisseurs : ils sont tous victimes.


Tout ces dires peuvent paraitre banals. Mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal.

 
 
La Longue Nuit / The Long Night / La Larga Noche
envoyé par
Rudy-D. - L'info video en direct.
 


CANdiDE

Vendredi 26 mars 2010 à 10:00

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/2204026154538460911574560960944253873574827n1.jpgL'idee de parler des partis politiques était assez intéressante car
si on décripte le site web de nos chères politiques, nous sommes certaines de
découvrir des pépites d'informations explosives =)

Et bien, commençons !

Un peu d'humour nous fera pas de mal :

Xavier Bretrant "aime bien manger"
Mais il aime vraiment pas ... " l'injustice, l'intolérance, le mépris etc... "
Frédéric Lefebvre fan de Sarkozy comme les autres ..


Bref vous l'aurez compris qu'à l'UMP on taille dans le people comme informations, car dans les page "dirigeants" vous aurez toutes les informations croutillantes et démagogiques de nos ministres & sécrétaires d'Etat.
Paraitre accessible virtuellement, ne veut pas forcement dire ouvert d'esprit qu'on se le dise ;)


Passons à présent au sujet "nos valeurs",
(l'essentiel et le fondamental de leur idéologie)

"Notre projet repose sur des valeurs fondatrices qui inspirent et guident notre engagement : Liberté, Responsabilité, Solidarité, Nation, l'Europe.
Nous affirmons deux principes pour restaurer la confiance des Français dans l'action publique : écouter les citoyens, agir avec eux et pour eux : Liberté / Solidarité / Nation / Europe / Responsabilité.

On pourrait y voir un message subliminal tout de même, car en lisant les textes :

Notre nation

La Nation républicaine fonde notre identité commune. Elle est riche d'une histoire dont nous sommes fiers. Elle a forgé et forge notre volonté de vivre ensemble, de bâtir une destinée commune. La Nation républicaine se vit à travers des symboles. Elle n'est cependant pas un concept figé [..]
La Nation se construit à travers cette volonté de bâtir ensemble une destinée commune qui doit être défendue, dans un monde dangereux et parfois hostile, contre toute les formes de menaces.
De quelles menaces parle-on sincèrement ?
La plus grande menace pardonnez moi mon excès de citoyenneté est le non respect du "Non" au traité de Lisbonne, voilà une menace -démocratique-!

Responsabilité


Etre libre, c'est être responsable. Etre responsable c'est avoir conscience des droits mais aussi des obligations à l'égard de la communauté nationale et des générations futures [...] La responsabilité s'exerce d'abord envers soi-même. Elle suppose d'être responsable de ses actes, notamment quand on enfreint les règles ou les contrats qui permettent la vie en société, sous peine de laisser se développer un sentiment d'impunité. La peur et la crainte menacent alors les plus faibles et les plus démunis d'entre nous, ceux qui ne peuvent se protéger ; la violence et le non respect de la loi finissent par détruire le lien social.
Quant aux patrons du CAC 40 ne se gènent pas pour délocaliser l'industrie et à mettre des familles à la rue, Total licencie, IKEA gèle les salaires, et on nous parle de se responsabiliser ?
Loin de la de stigmatiser les TPE et PME car c'est 90 % des entreprises en France mais surtout les multinationales se grattent de ce genre de valeur !

Solidarité

La cohésion sociale se bâtit sur la solidarité. Elle permet à chacun de se protéger contre les aléas de la vie : maladie, handicap, dépendance ou chômage. Mais la solidarité respecte l'individu et doit pour cela ne pas se transformer en assistanat. Le sens de la solidarité, c'est de donner à chacun la possibilité d'une nouvelle chance [...] La solidarité doit permettre de protéger chacun contre les aléas de la vie : maladie, handicap, dépendance ou chômage. L'Etat est là pour que soit garantie la protection sociale à laquelle les Français sont légitimement attachés.
Ah bon la dépendance ou le chômage sont dans le lot des maladies ? 
Le chômage est par définition une personne qui n'a pas de travail... car lorsqu'on casse le système public (aujourd'hui pole emploi) qui permettait de les aider effectivement les chomeurs sont de vrais assistés ! Merci kiki ?
Qui plus est ces mêmes chomeurs ne toucheront plus rien d'ici quelques mois.. Alors on parle toujours de la même solidarité ??



Liberté

 
Elle est la valeur essentielle qui permet à chacun d'imaginer, d'agir, de créer, de s'exprimer. La Liberté se manifeste à tous les niveaux de notre société. Pour autant, la Liberté ne doit pas faire oublier le respect dû à chacun de nos concitoyens. Elle invite à la responsabilité et ouvre la voie à la générosité.
[...]  Le mérite et l'ascension sociale sont les signes d'une société qui progresse. Il faut restaurer la dignité du travail, et le sens de l'effort. Notre société doit particulièrement marquer sa reconnaissance à ceux qui dans leur domaine accomplissent des performances exceptionnelles.
A performance exceptionnelle, rémunération exceptionnelle alors ?

Une infirmière en 40 ans de métier a vu son salaire augmenter de 600euros (à savoir que ça commence dans les eaux du SMIC -> 1250€ pour en fin de carrière vers 2.000 euros), et encore on parle même pas du métier de cassière à mamouth...
Lorsqu'on s'augmente de 140% on peut faire preuve d'humilité !
Le mérite de tout travail c'est aussi une retraite descente.. pas à 900€ pour une vie de travail :x !



Lire plus ! Pour savoir PLUS =>  


Le but de la manoeuvre est de savoir où le politicar veut en venir...
L'actualité est mise à jour régulièrement, de ce côté là on se fait pas de soucis.
Qu'en pensez vous alors jeune et moins jeune internaute ?
Cela vaut il le coup de s'investir pour le PMU =) ?

Pas d'inquiétude tout le monde passe à la broche, même mes préférés ! 
A la semaine prochaine pour un "Parti politique, ******** Parlons-en ! "
 


<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast