Mercredi 7 avril 2010 à 10:00


http://idees.rouges.cowblog.fr/images/attention1.jpgSuite à  la diffusion de l'émission "les infiltrés chez les pédophiles" sur France 2 
il est important de souligner l'importance de la désinformation et que ce genre d'émission véhicule le recul de la démocratie et un appel à un système sécuritaire.

Qu'est ce que c'est ce genre d'émission télévisé où le journaliste joue le rôle de flic investigateur ? 
Non mais ce n'est pas le boulot des journalistes d'avoir premièrement :
-> Une opinion tranché sur un fait de société (cf : vidéo de Patrick LeHyaric) afin de biaiser l'opinion du téléspectateur.
-> De se servir des pédophiles comme des outils à la désinformation car je vous le rappel amèrement,

Lorsque une personne commet un délit ou autre (du genre un acte de pédophilie) et que quelqu'un souhaite faire un quelconque acte de vengeance (pétage de tronche, meurtre ou coupage de couilles) ... la justice ne fonctionne pas comme ça.
 

-> Premièrement, toute personne incriminée possède un avocat
  Donc toute acte de vengeance sera punit par la loi.
-> Secondo, il est difficile d'exercer un jugement objectif étant donné la proportion du crime subit par la partie plaignante (aveuglé par les sentiments, dire le contraire serait de l'indifférence)

c'est pourquoi se servir des pédophiles comme outil sécuritaire c'est Stérile d’opinion.
On sait tous qu'un acte de pédophilie est très grave, et c'est un débat déjà tranché à partir de ce moment...
Car on a déjà l'opinion du public dans la poche.

Je vous rappel aussi que la pédophilie est une maladie, accessoirement.
Pourquoi ne mettons pas nous en oeuvre  des moyens nécessaires, je vous pose la question?
Pourquoi les journalistes en question arrive à ce niveau d'information que la police ne semble elle ne pas avoir ?
La police a elle les moyens de stopper ce genre de crime ?
Le fait que l'on réduise le budget de la justice.. que l'on supprime des postes de juges d'instructions, est ce que cela contribue
il a la lenteur au traitement des dossiers?
On peut alors remettre en cause notre système...


Donc vouloir couper les couilles à un pédophile, la castration chimique , lui faire des injections , tout ça n'est rien que pour
vous soulager mentalement.
Oui il faut faire quelque chose mais pas comme cela.

Femmes et hommes ont droit à un avocat et je dénigre en bloc ce genre d'émissions/d'informations qui fait les choux gras
d'un système de plus en plus sécuritaire.

 

Lundi 5 avril 2010 à 10:00

 
Dans le billet Rouge du lundi ...

- Lundi : Originalité, quant tu nous tiens !

- Mercredi : l'édito de Duduche

- Vendredi : Les Partis Politiques, le Front de Gauche parlons-en !

- Dimanche : La chronique de CANdiDE


http://idees.rouges.cowblog.fr/images/45473journaljournauxnewspapers1.jpgPour compléter  le billet du lundi, je vous propose d'écrire votre définition de ces trois mots suivants : Reportage - Transport - Actualité
Pour vous emboiter le pas :

Reportage : Dernièrement en date (le premier Avril) Jean Luc Mélanchon a corrigé un jeune journaliste du Parisien...
A quoi rime le métier de journalisme aujourd'hui ? Rubriques peoples, interventions déplacés, favoritisme politique
A chaque chaîne télé, "son émission favorite pour" , "son/ses candidats " "où" tout est calibré .. ordonné...

Transport : Embouteillages, Métro , RER, arriverons nous vraiment un jour à réduire notre émission de CO².
Le retrait de la taxe carbone, n'était ce pas une taxe (injuste) supplémentaire pour la populace, que les populos allaient encore payer?
Allons nous vraiment empêcher 13 milliards de chinois d'avoir une voiture ? ... Rire Jaune

Actualité : Plus de culture .... Plus d'informations sur L'Amérique Latine, que se pase il en Cisjordanie- dans la Bande de Gaza...
 La guerre n'est ce pas de micro-conflits ? ... 
Pourquoi les bénéfices ne vont pas aussi dans la poche salariale ? ...
On s'en fout ! ce qui est le plus important c'est que notre Président (ne) se fasse (pas) surprendre avec une secrétaire comme Clinton =)

Allez y ! 
Faites vous plaisir 

Dimanche 4 avril 2010 à 10:00

 Aujourd'hui CANDidE déroule le tapis rouge pour...
 
Le nucléaire !
 
 
http://idees.rouges.cowblog.fr/images/114161.jpgLe scénario est digne d'un vrai et excellent feuilleton américain qui pourrait s'appeler " Comment entuber le peuple " ou bien " le nucléaire en toute discrétion " même si au niveau du casting, on n'est pas vraiment surpris !
Tout commence le 26 Mars.
Ca ressemble un peu comme un coup de théâtre dans la ferme des célébrités sauf que les candidats ont la capacité de faire sauter la planète ! l'Agence télégraphique centrale de la Corée du Nord annonce un message tout à fait sympathique pour tout ceux qui auraient la fâcheuse idée d'attenter au régime existant en les menaçant de, je cite : "frappes nucléaires sans précédent".
 
Rien que ça ! Sans oublier la petite excuse glissée par l'état-major de l'armée populaire de Corée, en parlant des dissuasions venant de Washington : " une telle dissuasion concernerait mieux la Corée du Sud que de la Corée du Nord ". Ca menace, ça balance son voisin, une vrai querelle de cour de récréation !
Et c'est pas terminé ! rebondissement le 1er Avril ( comme c'est étrange ) sans vraiment savoir ce qui s'est passé entre temps depuis ce vendredi 26 Mars, La Russie prône la poursuite de négociations à six ! qu'est ce donc ? Serait ce une pyjama party programmée pour détendre l'atmosphère atomique ?
 
Rien de tout cela. Cette réunion aurait pour but de " négocier " sur le programme nucléaire Nord-Coréen. Les fameux six participants sont donc les deux Corées, la Russie, les Etats-Unis, la Chine et le Japon ! le porte-parole de la diplomatie russe monsieur Nesterenko a ainsi déclaré suite à cette annonce qu'il s'agissait là d'une "procédure strictement interne, conforme à la législation russe en vigueur". Evidemment ! Il ne faut pas faire paniquer le pauvre petit peuple !

Après la Corée du Nord, ce sont les Etats-Unis qui montent sur scène ! En effet l'excellent site Voltairenet.org nous fait part d'un article très précis sur la drôle et vieille politique américaine sur l'arsenal nucléaire. Les temps changent les méthodes restent et cette méthode est nommée " traité START " autrement dit : le nouveau Traité de réduction des armes stratégiques (Strategic Arms Reduction Treaty — START). Le principe est simple et Voltairenet l'explique très clairement :

Selon le Bulletin of the Atomics Scientists, les Etats-Unis possèdent 5 200 têtes nucléaires opérationnelles, c’est-à-dire toujours utilisables ; la Russie, 4 850. En plus de celles-ci, les deux puissances possèdent au total 12 350 têtes non opérationnelles (mais non encore démantelées). Le nouveau START ne limite pas le nombre de têtes nucléaires opérationnelles contenues dans les arsenaux.

Il établit seulement une limite pour les « têtes nucléaires déployées », soit celles qui sont prêtes au lancement, installées sur des vecteurs stratégiques de portée supérieure à 5 500 km : des missiles balistiques intercontinentaux avec une base à terre, des missiles balistiques lancés depuis des sous-marins, et depuis des gros bombardiers. Drôle non ? Surtout quand on pense au joli discours prononcé par le porte parole de la Maison Blanche que le gouvernement voulait « montrer des faits et pas seulement des mots ». 
 
 
N'ayez plus peur concitoyens ! La lutte contre la prolifération des armes nucléaires est en marche nous sommes sauvés, lors de la prochaine guerre mondiale nous ne recevrons qu'un nombre limité de charges atomiques sur la tête ! sortez vous parapluies ! 
 
 
CANDidE

Vendredi 2 avril 2010 à 10:00

 

On va pouvoir en débattre..

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/logomodemcarreblanc1.jpgA première vue le MoDem ne se paye pas le luxe d'un site web tel que l'UMP, déjà ..c'est un blog ,bien tristounet.
En mettant nos émotions de côté, faisons un saut dans les commentaires ...
Quelques vaillants vendent corps, murs et âme dans les restes du MoDEm...
Les restes d'un 10% en Aquitaine et ..c'est tout car Alliance en Poitou Charente avec la folle, et après le Modem se
fait dépasser a part dans deux trois régions par la troisième force de Gauche pour ne pas la citer.

Déclin .. branlée générale aux régionales ... humeur morose vous dis je ?

Quelque chose d'autre chatouille mon regard    "Adhérez" ... " Réadhérez"  au Modem
Il y aurait-il quelques départs que ce soit dans l'électorat ou encore dans les rangs du parti pour être au point de
faire réadhérer les militants, pour ne pas citer CAP21 de Corinne Lepage?


C'est pas facile d'être objectif sur les positions du MoDem  étant donné leur "prennons le meilleur à gauche et le meilleur à droite et faisons une soupe" 
Jean-Luc Bennahmias, député européen et vice-président du Mouvement Démocrate, a lancé le mouvement
Ecologie et Démocratie .
"Après les régionales, il y aura des confrontations importantes entre Europe écologie et les Verts qui défendront leur bout de gras. Nous proposons une alternative. Si Ecologie et démocratie ne tourne pas trop mal, on sera la seconde formation écologiste de ce pays, après les Verts", a-t-il estimé.
Cité directement de l'article suivant :
www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/ecologie-et-democratie-lancement-160210.html


Hmhmh, certes qu'il y a confrontation, mais ce genre d'alternative n'a pas fait l'hunanimité encore une fois sinon ça se saurait par les élus locaux/régionaux (casi-absents) ou encore député (tous passés au Nouveau Centre sauf un).
Donc créer une alternative entre l'écologie et le social sans remettre en cause les problèmes du système actuel !? 
Continuons toujours...

Une demande de démission de Corinne Lepage de son mandat de député-européen qui a été éluee par les voix de ce dernier, certes ça se comprend.
L'élection des trois (jeunes?) loups au conseil National et, on aurait presque(?) l'envie de "réagir" ..
Ah oui vous avez envie de réagir sur leur blog (ou pas)? .. faites comme moi .. essayez toujours car il faudra vous inscrire avant ;)

Je veux lire les textes fondateurs... rebelotte ! Ma curiosité me pousse à m'inscrire .. jouons le jeu ^^
lorsqu'on peut pas (comme moi) cela limite beaucoup les déplacements.
L'actualité n'est pas aussi le point fort du MoDem, date de création, dossier Edwige, ou encore les universités d'été.

Qu'on se le dise le MoDem est un parti  qui a voté pendant la gouvernance Chirac l'ensemble des lois de Droite, malgré
son inscription en Poitou Charente sur les listes de Ségolène Royal pour sauver ses sièges (Regionales .2010).
Malgré les quelques commentaires des militants sympathisants centristes, le MoDem ne fait plus vraiment l'unanimité.
Soutenu par qui ? 
Combien d'élu-e-s lui restera il à l'avenir et surtout quelle stratégie de propositions et d'oppositions ?
 
                 http://idees.rouges.cowblog.fr/images/417royalbayrou1.jpg

Jeudi 1er avril 2010 à 18:51


A l'occassion de la parution de cet article dans le journal l'Humanité  je me permets de rééditer pour le plaisir de la réalité de ce que nous vivons, mon quotidien, le votre.. 
Et Toujours en lien à ce même journal, mon voisin d'article "le-grand-duduche" a aussi publié 
 "Homophobie je t'enmerde ! "



Etudiants, poil aux dents !

http://idees.rouges.cowblog.fr/images/image91.jpg"Ils sont le plus souvent assis ou accoudés au rebord de l’école, clope et café pour nous raconter un quotidien qu’on ne connait que bien peu. Ces étudiants qui n’ont pas eu la chance d’accéder aux écoles d’architectures publics, investissent à tord ou à raison entre 3 à 5 ans de leur vie dans les métiers de demain ( ?).

« Etudiant en architecture, dans ton carton à dessin , y’a l’angoisse de notr’futur ,Y’a la société d’demain Fais-les nous voir tes projets (...) Sur les ruines de tes illusions (...) Quoi donc ? L’habitat urbain »

Evoquer Renaud aujourd’hui, c’est suggérer les rêves qu’on ces jeunes à vouloir construire, ces projets ambitieux et idéal pour tous. L’habitat de demain, l’habitat urbain qui se métamorphose, change, s’adapte à l’environnement..

Mais quant est il du coût de la vie de ces jeunes ?

Les études, oui ça coûte cher..entre 6.000 et 8.000 euros tel est la fourchette pour se vanter d’être un architecte d’intérieur. Quelle différence entre l’Archi d’intérieur et l’Architecture ? Question d’année dirait-on (5 pour le premier 8 pour le second faites votre choix !) De nombreuses écoles privés tels que l’école ESAM-Design ou encore Charpentier peuvent se vanter d’avoir une certaine pédagogie, mais jouent elles vraiment le jeu du prix pour s’émanciper ?

L’évidence même pour faire ce genre d’étude est bien sur d’accéder à l’une des rares écoles publiques d’Architecture. Bien qu’un grand nombre d’étudiants tente tous les ans d’y accéder, le replis se fait plus généralement sur ces écoles privés de la joie..Jusqu’au regret ( ?). Pour ceux qui peuvent payer l’annuité, tant mieux dirons-nous. Dans le cas contraire, les histoires se (re)joignent au bout du compte :

Dégoter un job à temps partiel afin de payer tous les mois la modique somme imposé (800€ plus ou moins ) Faire un prêt à taux zéro dans le meilleur des cas, ou commencer sa vie active avec un prêt proche de 25.000 euros ... Que de perspectives ! Avec la crise économique les agences restent frileuses à l’embauche de stagiaires, toujours payer au lance-pierre.

A chaque promotions, certains éléments sortent du lot, mais quant est il du reste, de tout le reste ? Ceci n’est bien sur pas une vision fataliste de la situation mais un constat que l’autonomie chez les jeunes est visiblement absente. Il est indéniable que le coût de la vie augmente d’année en année, les transports, le logement, la santé.

Ce constat ira-il de mal en pi au fur des années à venir ? Des alternatives se doivent d’être écrites pour ce nouveau style de vie !


libresechanges.humanite.fr/article.php3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Article duduche

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/homphobie-je-t-emmerde-2982146.html

http://libresechanges.humanite.fr/article.php3?id_article=2624

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast